Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:26:33
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQVol Delta au Cap Sicié le 29/10/2010
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vol Delta au Cap Sicié le 29/10/2010  (Lu 30125 fois)
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« le: 29 Octobre 2010 à 21:20:33 »

Pierre nous fait une nouvelle démonstration avec le Delta . Décollage et posé au Déco .  Bravo

La vidéo

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16323026&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16323026&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 08:58:19 par orlaciotat » Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2010 à 23:05:10 »

genial, merci
y a pas à dire , la video est parfois differente du ressenti que l'on peut avoir, mais elle, elle ne se trompe jamais 
J ai pas la video de l'atterro , la camera s'est coupé avant mais je pensai avoir foiré mon poussé alors que c'est l'aile droite qui touche par terre et qui me fait tourner.

En tout cas , encore un super vol magique , une super journée , une super ambiance , tout plein de video , 9.5 go de video que je suis entrain d'encoder pour un montage demain apres midi
si certains ont des bouts de videos , vous pouvez me les envoyer , je l'ai incorpore dedans, mon mail pierre13330 at hotmail.com.
J ai fini à Frejus en Treuil sous un Nimbus au milieu des cerfs volants 
Et vive le Vol Libre   
Ps// j oubliai, merci à Husky et stephane pour le portage du delta   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2010 à 23:12:12 »

Sacré Pierrot !

Alors, juste un rapide tutoriel pour ceux qui auront l'amabilité de se prêter au jeu pour m'envoyer leurs vidéo/photos des biplaces et triplace de la journée (pour que je fasse une petite vidéo familiale pour mes petites nièces !).

Télécharger le logiciel de FTP nommé FILEZILLA : ICI

Lancez le logiciel et rentrez comme coordonnées :
- Hôte : frigofly.free.fr (ou ftpperso.free.fr en cas de problème)
- Identifiant : frigofly
- mot de passe : pass13 (attention il ne sera activé qu'aux alentours de 1h du matin)
- port : 21




vous cliquez sur connexion rapide et hop vous avez deux fenêtre en dessous : celle de gauche représente votre ordinateur, celle de droite représente un de mes espace web.
Il vous suffit de glisser un dossier, une photo, une vidéo... de votre ordinateur vers la fenêtre de droite pour qu'elle soit envoyé sur mon espace et que je puisse la récupérer.

A vot' bon cœur m'sieurs dame !


(PS : Pierrot, je suis en train de mettre justement sur ce FTP le petit bout de vidéo que j'ai de toi )
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 10:29:03 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2010 à 07:29:55 »

Eric et sa Mini

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16335384&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16335384&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2010 à 08:10:34 »

frigo
j arrive pas à me connecter à ton ftp
normal?
Pb de 2 clients max
ça charge quand meme , bizarre 
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 09:19:41 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2010 à 10:22:37 »

frigo
j arrive pas à me connecter à ton ftp
normal?
Pb de 2 clients max
ça charge quand meme , bizarre 


bah je viens de m'y connecter et il semble que tu aies réussi à uploader déjà pas mal de truc 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2010 à 10:29:43 »

Je regardais la vidéo de Raymond : c'est dingue comme le site de Sicié est en train de muter ! Je me souviens encore il y a pas si longtemps je sortais une mini-voile là bas pour la première fois (une bonne vieille Pil-Pit 13) et hier on pouvait voir deux Spirulines, une Skim, une Matrix, une Awak 14, une Trekking.... Le parapente a pris un virage vers les petites voiles qui fait vraiment plaisir  (si il y en a encore qui ont des réticences, venez essayer, vous seraient conquis à coup sur !)


De mon coté j'ai trouvé une nouvelle technique pour voler dans le vent fort : je n'adapte pas la voile mais la charge alaire ! Au début 20/22km/h = BiGolden II 38m² avec Alice, 6 ans. Puis 28/30 : Triplace sous la même voile avec Marie et Thalia, 8 ans. Puis 35/40 km/h : triplace avec Erwan, le papa des deux filles et Alice. Puis 40km/h continus, rafales 45 : biplaces en Awak 16 avec alternativement Thalia et Alice... 
le speed charging 
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 10:46:03 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 30 Octobre 2010 à 16:08:33 »

Pierrot c'est bien de l'avoir fait 3 fois , mais on voit bien que l'attéro au sommet est plus que foireux .
Le meilleur pilote de delta finirait par se faire mal . On t'aime bien le Piaf mais en un seul morceau  

Sinon je suis arrivé après la bataille en milieu d'aprèm au moment ou tout le monde pliait  
Moi qui aime pas voler tout seul , j'étais bien là avec 40/45 Km/h de zef que je n'avais pas encore bien pratiqué  
Heureusement Bruno (Spiruline 18) va m'assister au déco et me soutenir moralement par sa présence , sympa
J'en ai donc moi aussi profité pendant plus d'une heure avec plusieurs reposes et touch and go .
Bruno fera un déco mais repose rapidement car c'était un peu fort pour une découverte du site , qui plus est avec sa surface .
 
« Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 08:26:06 par Willy » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2010 à 17:14:53 »

merci Willy et je le pense aussi  

on va s'organiser differemment pour la recup à l'atterro de fabregas.
Disons que c'etait le coté sympa de la chose , de pouvoir partager l'euphorie apres un vol magique mais tu as raison , faut plus posé au deco .

ça me rappelle les premiers vols en speedfly , quand on a degainé nos mini voiles avec Frigo et philouane et que l on savait pas trop où on mettait les pieds mais bordel... quel pied de decouvrir un truc nouveau mais bon , on va se calmer un peu , j ai dit un peu , faut rester fun pour avoir la banane    

suis en train de monter les videos  

La premiere video
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16343532&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16343532&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>


et la video delta sur
www.provencedelta.com
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 20:49:10 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2010 à 23:50:51 »

 

au passage, j'ai vu que tu avais un posé en biplace sous le bi "normal" avec ma nièce, si tu peux me couper et m'envoyer cette partie "non compressée" dans son intégralité, je suis preneur 

(en regardant les images, je me demande si il n'y aurait pas une erreur d'interprétation du framerate sur certains plans qui donneraient cette légère accélération que j'ai vue dans les morceaux que tu m'as envoyé. pour un rendu réel, je me suis rendu compte qu'il fallait que je descende la vitesse de lecture à 90%  )


Franchement le sourire la la petite Alice (6ans) vaut tout l'or du monde !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2010 à 00:12:59 »

je t'envoie ça , cette video m'avait echappé

j etais mort de rire quand je te voyais envoyer des gros wings et que j entendais tes nieces rigoler et en redemander. A la palce du pere , je serai inquiet, elles vont finir cascadeuses 

En tout cas , cette journée restera comme un sacré souvenir de part sa varieté pour les vols
Je sens qu'on va passer un bon hiver, on va se regaler   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2010 à 01:21:19 »

j etais mort de rire quand je te voyais envoyer des gros wings et que j entendais tes nieces rigoler et en redemander. A la palce du pere , je serai inquiet, elles vont finir cascadeuses 


Le plus drôle c'était : "on peut encore faire des galipettes !?"  ... et moi :"bah écoute minette, on est à 20 mètres du sol, va quand même falloir songer à se calmer un peu" 


Je sens qu'on va passer un bon hiver, on va se regaler   

Et encore les stations ne sont pas encore ouvertes 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2010 à 08:52:49 »

Sacré ambiance sur ce site magique . Prochain coup j'essaie de venir le matin pour virevolter avec vous dans la grappe .

La joie de la petite fait plaisir à voir  .....
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2010 à 10:27:38 »

La joie de la petite fait plaisir à voir  .....

Elles sont drôlement chanceuses ses petites : cette année elles sont venues deux fois en vacances chez moi, le première fois en août j'avais pu faire voler la grande à Sicié justement, mais le créneau n'avait duré qu'une heure et je n'avais pas pu faire voler la plus petite... cette fois elles ont pu faire 5 vols chacune, 4 en biplaces et un triplace ! Je pense que la prochaine fois qu'elles seront en vacances, ça sera le vol thermique !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
vallouse


Karma: +11/-9
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 31 Octobre 2010 à 10:47:36 »

Citation
Je regardais la vidéo de Raymond : c'est dingue comme le site de Sicié est en train de muter ! Je me souviens encore il y a pas si longtemps je sortais une mini-voile là bas pour la première fois (une bonne vieille Pil-Pit 13) et hier on pouvait voir deux Spirulines, une Skim, une Matrix, une Awak 14, une Trekking.... Le parapente a pris un virage vers les petites voiles qui fait vraiment plaisir   (si il y en a encore qui ont des réticences, venez essayer, vous seraient conquis à coup sur !)

Je suis bien d'accord avec Frigo, J'ai testé, j'ai aimé et je continue. Pour mon cas perso, avec un parapente et une voile de 16 m2, je peux voler à sicié de 15 (voir 10 en bas en décollant du haut) à 40/45 km/h, donc en profiter un max. En plus c'est vrai que les minis sont super chouette à piloter. Ca me semble plus fin, plus précis et plus joueur.

En tous cas, Frigo t'es un sacré biplaceur, c'était chouette de te voir avec tes nièces!!!
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 11:02:35 par frigorifix » Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2010 à 11:34:20 »

Ouais bien d'accord avec Vallouze c'est tellement bon que je suis à 2 doigts de craquer pour une 14  
Histoire d'etre plus à l'aise avec les conditions forcissantes (j'ai du mal à compter les moutons sur la mer , manque d'habitude certainement)
Mais est-ce bien raisonnable   vu que je vole pas aussi souvent que certains
En tous cas j'aimerais bien que le petit noyau de speedflyers s'etoffe , peut etre avec l'aide des clubs ,car je sais que quelques pilotes
veulent essayer mais n'osent pas investir directement ne sachant pas si ça va vraiment leur plaire .
Mais là dessus nul doute car passé le cap de la découverte ou les repères changent un peu le plaisir est total avec ces petits engins .
 
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 11:37:27 par Willy » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2010 à 12:41:29 »

Pour les moutons sur la mer , si tu n'arrives pas à les compter , j ai une methode infaillible

tu comptes les pattes et tu divises par 4   

Voler en mini voile , ça devrait faire partie du grenelle de l'environnement car on optimise nos deplacements pour voler mieux et plus   
Comme je disai à Frigo , l'hiver s'annonce terrible , on va s'eclater 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: 31 Octobre 2010 à 15:35:44 »

Vos récits me donnent l'envie d'essayer et je rejoins Willy, peut-être que le club PSV pourrait acquérir une mini-voile.
Quel modèle serait suffisamment polyvalent pour permettre a un maximum de pilotes d'essayer?
Quel budget prévoir? voile d'occase possible?
Je crois qu'en 2011 je vais craquer...
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 31 Octobre 2010 à 16:47:36 »

Surtout que l'on voit de plus en plus de mini voile voler en meme temps que les voiles normales , bon ok , faut que ça rentre un poil quand meme  



Uploaded with ImageShack.us
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 16:48:58 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 31 Octobre 2010 à 18:18:20 »

En tous cas, Frigo t'es un sacré biplaceur, c'était chouette de te voir avec tes nièces!!!

 


Vos récits me donnent l'envie d'essayer et je rejoins Willy, peut-être que le club PSV pourrait acquérir une mini-voile.
Quel modèle serait suffisamment polyvalent pour permettre a un maximum de pilotes d'essayer?
Quel budget prévoir? voile d'occase possible?
Je crois qu'en 2011 je vais craquer...

C'est une vaste question. Loïc et moi en avons déjà discuter une fois ou deux.
Que le club possède une mini-voile : pourquoi pas en effet. Il y aura surement des points d'organisation qu'il faudra soulever, comme par exemple l'endroit ou sera conservée la voile ? Parce qu'il me semble que l'idée qu'elle soit à la Sainte-Victoire n'est pas forcément des plus logique quand on considère que les sites de speedflying, surtout en hiver, sont plutôt en bord de mer...

Pour le type de voile : il est clair qu'elle se devra d'être polyvalente et facile d'accès, ainsi on peut déjà exclure tout les mini-parapente (Awak, Shoo'Ka, Matrix...) et rester sur les profils "mini-voiles" (Spiruline ou Bip-Bip). En terme de taille, il semble aussi logique de ne pas tomber tout de suite dans les plus miniatures, mais néanmoins, dans notre région les 18m² sont finalement trop proche des vitesses de parapentes pour réellement apporter un grand élargissement des plages de vol... Pour la polyvalence la plus importante, il me semble que 16m² est tout à fait envisageable. 

Pour le budget, personnellement je pense que le club aurait meilleur compte à acquérir du matériel neuf. Niveau tarif, vous vous doutez que j'ai la possibilité de discuter avec ITV si l'orientation du choix allait en la faveur d'une Bip-Bip, mais peu m'importe le choix (moi j'ai déjà tout ce qu'il faut !).

Au delà de tout ça, une chose me chagrine par avance : je sens déjà que certains pilotes ne prendront pas soin du matériel. Il suffit de voir la rayure sur l'objectif de la caméra GoPro du club et le biplace rendu plié n'importe comment, pour comprendre que certains ne prennent pas autant soin du matériel du club que du leur ! Et le matériel de speedflying , c'est typiquement du matériel avec lequel on joue à gonfler et qui peut être amené à être plus malmené qu'un parapente plus classique...


Autre remarque toujours sur le sujet des mini-voiles : il ne faut pas tourner en rond à se demander quoi prendre pendant 107 ans... (est-ce que vous testez toutes les EN-B ou C avant de changer votre voile ?).
Si vous avez les moyens (1500/1800€), que votre femme ne vous quittera pas si vous doublez votre temps de vol annuel, si vos enfant vous appellent encore Papa quand vous rentrez avec la banane d'une journée de speedflying... Alors foncez ! A priori quelque soit la mini pour laquelle vous opterez, le fait d'avoir la votre à la maison permettra d'aller chasser les créneau de speedflying et d'accumuler des heures de vol et donc de l'expérience. Une fois cette expérience acquise, il sera peut-être plus facile d'affiner son jugement pour sélectionner son futur matériel...

Nous avons dans notre région des sites de speedflying à foison et ces engins nous ouvrent de nouveaux horizons...
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 18:22:38 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx