Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

25 Avril 2024 à 11:59:23
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ23/09/2010 - Sainte-Victoire
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 23/09/2010 - Sainte-Victoire  (Lu 1630 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 28 Septembre 2010 à 17:56:46 »

J'allais oublier celui-ci (et j'oublie carrément les milles et unes sessions au Mont-Rose )

Un petit cross sympa depuis le Pic, jeudi dernier avec la Sainte Victoire pour 3 (Hughes qui fera son premier cross en allant à Rians, Clément qui va à Gina et ma pomme).
Bon petit thermique dès la première minute de vol qui me monte à 2000 en même temps que le barbule apparait. Transition facile sur les Ubacs avec des petits cum sympa. Ensuite navigation aux nuages (du coup sur la trace je repars assez souvent en arrière) avec des thermiques qui ont une dérive plus que curieuse probablement lié au vent variables selon les étages (NO, SE, S, SO...).
Passage du Lac d'Esparron assez haut et à partir de là : plus un seul nuage sur la plateau de Valensole... C'est tout de suite moins évident ! Je décide de prendre l'axe qui me mène à Saint-Jurs avec la ferme intention de raccrocher les reliefs qui sont eux bien allumés. Gros point bas sur Allemagne, je remonte à 1600 mais dans tout ce bleu, je m'échoue à Puimoisson pour un petit 55Km du premier jour de l'Automne. 4 voitures pour aller à Vinon où Clément me récupère (merci poulet avec ce rythme, j'étais bon pour revenir au col des portes en 15 bagnoles !)

la trace sur la CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20100325
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx