Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

27 Avril 2025 à 22:26:41
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELAvis sur SIGMA 7
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis sur SIGMA 7  (Lu 3238 fois)
Legolas

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2010 à 17:48:48 »

Bonjour,
Voilà cela fait deux ans que je vole avec ma BOLERO 3 et j'aimerai avoir des avis ou conseils sur la SIGMA 7 et serait-il possible que je puisse l'essayer.
Je vole entre deux et trois par semaine sur la sainte et j'ai fait deux sortie du bocal.Je suis trés attiré par le cross.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques...................
Journalisée
frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 20:25:21 »

Il doit bien y avoir dans les club des pilotes qui volent sous cette sigma... reste à savoir s'il sont prêteurs ! Tu peux aussi contacter éventuellement des revendeurs pour voir s'ils peuvent t'envoyer un modèle de démo, ou aller directement sur un site attaché à un revendeur qui pourrait te la faire essayer sur une journée.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 22:14:50 »

Avec ça , tu vas etre servi 

http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/sigma7-frontales-appel-a-temoignages-t11724.0.html
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 à 22:22:54 »

héhéhé, après il suffit d'un gars qui se colle une frontale et qui en parle pour qu'on trouve automatiquement d'autres pilotes auxquels c'est arrivé...

Perso si je devais redescendre sous une EN-C, je pense néanmoins que je n'opterai pas pour une sigma (pas trop pour cette histoire fumante de frontale, mais surtout parce qu'il y a d'autres voiles qui me semblent plus alléchantes dans cette catégorie).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2010 à 22:30:15 »

c'est un peu comme les Rush2 , passé un moment , tout le monde voulait les vendre 
alors que c'est une bonne voile , vive comme je les aime et tranquille à la fois
Aujourd hui , on finit quand meme par s'y perdre un peu , tant il y a de choix , d'un autre coté , ça tend le marché vers le haut , et c'est pas plus mal 
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 à 23:25:00 »

Si ça pouvait tirer les prix vers le bas, ça serait pas plus mal non plus 
Journalisée

jc de signes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2010 à 08:10:22 »

Salut,

Nous en avons des neuves à l'essai à l'envol, tu passes quand tu veux.

Jc
Journalisée
Legolas

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2010 à 20:19:18 »

Bonjour,
J'ai lu le forum sur la tendance à la frontale et vu une video sur celle-ci. A mon avis, je crois pour la video, c'etait dans une compet, quand tu entend le vario, il faut pas s'étonner de la reaction de la voile quand tu sort du thermique et pour moi la voile réagit bien pour la réouverutre. Pour ma part, j'aimerai savoir si les pilotes ont subit une ou plusieures frontales :bow2:avec la sigma 7.
J'ai vu la fiche de test de cette voile et celle-ci doit être pilotée.
J'aimerai comme méme l'essayer.

A+
Journalisée
lepiafvolant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2010 à 21:38:30 »

Beaucoup de voiles font des frontales ou autres 
Certaines sont mieux appreciées que d'autres 
Le mieux effectivement , c'est que tu te fasses ta propre opignon en essayant et surtout en te disant , attention beaucoup disent qu"elle frontalise et puis tu nous racontes ce que tu en penses et si elle frontalise reellement ( à mon avis , pas plus que les autres    )
en tout cas , bon vol avec ( j ai meme entendu dire que c'etait une tres bonne voile  )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx