Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 16:21:33
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESCross du jour
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cross du jour  (Lu 3187 fois)
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« le: 25 Avril 2010 à 16:56:19 »


 La journée s'annonçait plutôt pas mal, mais avec risque d'orages, et du NO assez bas.
 Au pic, une petite équipe de mordus se pointe vers 11h30: Patrick D, Damien, Philippe D, Alban et un autre dont j'ai oublié le nom, montés par le sud, ainsi que Fred Pupu, JML dit le fourbe, Thierry B.
Décollages vers 12h15, les nuages sont brossés par du NO, la base des nuages plutôt basse(1700m), et ca développe.
Les conditions semblaient faciles, les cums, plutot gros, alléchants, et pourtant, après quelques thermiques sympa derrière la Sainte, pas de thermiques entre Puy d'Auzon et Rians.
J'arrive très bas sur la montagne d'Artigue, ou à force de patience, je reprends un thermique teigneux (les autres étaient cool) qui me remonte de 400m, mais c'est à Esparron que je finis le voyage, en compagnie de Thierry B.
Dommage, car les cums vers Moustiers sentaient le gros cross; sacré NO, il nous aura bien eu.
Retour en 3 stops Esparron(y'a personne qui passe, mais coup de bol, la 4ème voiture qui passe s'arrête, un couple de montagnard)- Rians (intersection vers Pourrières) - et St Ser à 15h30.

PS: pour Etienne : ça pas du être facile pour toi de corriger des copies avec ces cums !

Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
Papa
Invité
« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 à 19:38:08 »

j'ai pas fait mieux Lionel..

Sous les cum jusqu'à Artigues, je les ai quitté pour tenter Valensole mais j'ai succombé au ciel bleu de Gina.

Un jour pour le fun il faudra que j'accepte la voie Draguignan plutôt que de sortir de la voie tracée pour une improbable blanche...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx