Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 00:38:26
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSite de l'obiou
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Site de l'obiou  (Lu 5437 fois)
Papa
Invité
« le: 17 Juin 2009 à 14:55:10 »

je me permet de rapporter ici quelques souvenir d'une de mes journées de travail..

c'est peut être hors sujet mais c'est quand même pas comme si j''étais gigolo !

Ma mission vendredi se passait dans le jura et plus précisément vers Lons le Saunier. J'essaie de collecter pour mon entreprise ces belles images qui illustrent certains portail internet (dont le plus célèbre est Google Earth) mais aussi pour satisfaire aux besoins de projets d'aménagement du territoire. La phase d'acquisition d'image est souvent longue, fastidieuse et la la perception du paysage est similaire à celle qu'offre la ryanair tant le vol est haut...

Mais heureusement, il y a le convoyage vers les chantiers et parfois, c'était le cas vendredi, c'est superbe !

Décollé tôt de mon village, j'ai pu admirer toutes les faces EST du Vercors éclairées par le soleil du matin, vision qui appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Les images que je vous propose de découvrir sont en fait celles du retour, le long de la montagne de l'oubiou.

L'oubiou est cette imposante montagne trés minérale dans le N-O du Dévoluy. Il n'est pas aisé de la rejoindre en vol en décollant de Laragne ou Aspres car contrairement au Pic de Bure, l'aérologie y est plutot stable. Il y a sur ce site un déco parapente. Etienne et Jacques le connaissent bien.

Regardez et dites moi si vous n'aimeriez pas passez là en parapente ! http://www.flickr.com/photos/plumevole/

Ci-joint, la trace de ma journée de vol..ouf !
 



Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Juin 2009 à 18:54:27 »

Salut Jean-Michel,

Avec mes amis montagnards, nous avons décollé il y a quelques années de l'Obiou (en fait du Petit Obiou situé en-dessous du sommet principal car le vent avait tendance à forcir et nous n'étions pas montés au sommet principal) et nous avions fait 1h30 de soaring magique et splendide le long des magnifiques falaises de la montagne : c'est un superbe souvenir 

A+ Marc Lassalle
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx