Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 08:01:57
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSBetisier 2010
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Betisier 2010  (Lu 4263 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 27 Janvier 2011 à 23:03:11 »

Comme chaque année avec un peu de retard , le betisier de mes gamelles et ceux de mes potes , mais quand meme , une source de rencontre , de passion , de partage d'emotion

Le clou de l'année restera Sicié , et je promet de plus voler comme avant  , donc pas de betisier 2011 ( je rigole mais pas la piafette )

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19261391&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19261391&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Volons cool et profitons du spectacle
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2011 à 09:24:49 »

Pfouuuuu de sacrés gamelles  l'autorote en awak au posé a sicié est assez impressionnante 
Heureusement que tout se fini bien dans 99% des cas 

Sympa qu tu montres ces images, ca montre aussi que notre activité est à risque et qu'il est nécessaire d'apprendre a maîtriser ces risques pour voler serein 

Je te trouve un peu enervé de la commande de frein quand même sur certaines images 
Pis c'est pas demain que je me mets au delta 

Allez a bientôt pierrot,
Alban
Journalisée

Carpe Diem...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2011 à 09:47:44 »

Salut Pierrot , 
jolie rétrospective avec des gamelles pas piquées des vers .
Des souvenirs de vols bien sympas aussi sur pleins de sites .
Pour 2011 volons tranquilou tout en s'amusant quand meme .
Content que tu aies toujours la peche avec plus de maturité .
Pour quand est-ce que tu seras remplumé ? 
Journalisée
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2011 à 11:04:49 »

Superbes images Pierrot avec quelques vertues... pédagogiques  .
on sait tous les deux que 2011 fera oublier 2010  avec son lot de bons moments liberistes à partager  .
A très bientôt.




ps : c koi ce bordel 
Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2011 à 12:01:55 »

wahou! Sacré images! et belles glissades. Pour 2011 , encore plus de glide, mais uniquement dans les airs.
Vivement qu'on te revoit.
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2011 à 18:50:54 »

le plus important , c'est les rencontres que l'on fait , les echanges que l'on peut avoir , et aussi de voler en groupe entre potes.
2010 aura été une belle année de vol libre  mais surtout enrichissante humainement parlant

Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2011 à 19:50:28 »

tres amusant , mais franchement Alban , y'a autant de gamelles en delta qu'en parapente faut pas se faire une idée de l'activité en se disant wouaa c'est casse gueule , pas plus que le parapente a mon avis .. Moi j'incite tout le monde a essayer le delta , au jour d'aujourdhui le matos est au top du top de l'évolution technique et plus personne n'essaye , c'est couillon , je vous garanti que si n'importe qui d'entre vous goute aux plaisirs du vol et de la glisse en position couchée vous choperez un virus incurable ... Maintenant je resterai parapentiste jusqu'a la mort , ca c'est sur , mais ...essayez les deux , juste comme ca pour voir et puis vous réaliserez que la logistique c'est pas le plus important , le plus chouette c'est la sensation de vol couché , maintenant j'essayerai bien la mini voile aussi a l'occas ( enfin ... dés que j'ai les pépettes ) ...
Bref , tout ca pour dire , le Piaf ton film est marrant ( l'approche sur la bagnole  ...) mais on est bien d'accord que c'est comme si on ne filmait que les gamelles en vélo , or , le vélo c'est pas que des gamelles ... Soyez en juste sur  , le delta , on se dit toujours wouaaa les gamelles mais honettement , bof , pas plus que ça ..les seules fractures de la colonne vertébrales que j'ai eues ( et les tassements de vertebres ) sont dues au parapente , bon , ca ne m'empeche pas de continuer ...

Voila voila ... c'etait la petite parenthese casse bonbons du Bams ..( mais bon ,le film m'a bien fait rire je vous rassure )
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2011 à 20:02:03 »

Je te rassure si je ne faisait pas du parapente ma reaction aurait ete la même !  
Je voulais seulement dire que ça ne donne pas envie de se mettre au delta en voyant les gamelles (pour un novice) .
Mais j'aimerai bien essayer le delta (si si, je te l'assure), c'est juste la logistique qui me rebute... et on a pas trop les sites pour en faire, ici il faut marcher, marcher et encore marcher   Mais finalement, j'aime bien marcher  
Tu vois même aujourd'hui, je suis monté au pic en sud ! tout cela pour un plouf, mais c'est super bon quand même ! et ça le delta ne te l'apporte pas. Je suis certain qu'il apporte cependant beaucoup d'autres choses, rien que de voir voler un delta ça donne envie de glisser sur l'air allongé comme un oiseau !
Si j'habitai a st hilaire, je suis certain que je me serai mis au Delta !

Si tu veux essayer la mini, je te la prete dimanche du pic !!! mais fais gaffe, tu vas vite y prendre goût  

Le piaf c'est quand meme un sacre numero !  
Journalisée

Carpe Diem...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2011 à 22:20:13 »

Tout le contraire justement , le delta benificie d'une image dangereuse injuste sauf quand les pilotes se prennent pour des cadors ou font n'importe quoi ( comme le piaf par exemple lol)
La video pour montrer que les posés ventre sont pas si rude que cela , que les parapentistes sont avantagés dans la progression , à millau , j ' avais 26 vols au total et 30 à Sicié , mais effectivement , il y a des regles à respecter et surtout ne pas croire que le delta peut se pratiquer comme la mini voile , autrement pour le reste , croyez moi ou pas , je m'en fous , je vends rien mais le delta est une autre forme de vol grandiose.Comme le dit Bamsou , essayez pour pas mourrir idiot , apres vous pourrez comparer l'incomparable , voler allongé et tete en avant comme les oiseaux ou les piafs ,c'est de la balle 
Les pilotes sur la video beneficie d'un anonymat indeterrable 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2011 à 16:48:15 »

Pfouuuuu de sacrés gamelles  l'autorote en awak au posé a sicié est assez impressionnante 

C'est pas une autorot', mais une vrille  Et c'est vraiment hallucinant en effet... La même avec quelques mètres de plus et c'est la grosse correctionnelle 
Le vrac en Zako est aussi assez flippant.

Je lisais sur Vimeo que Pierrot en avait encore pour 1 à 2 mois !? C'était pas une "simple" clavicule ?
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2011 à 17:11:09 »

oui oui simple clavicule , plus cote , plus vertebre et encore j ai de la chance , j ai evité la poele de la piafette sur la tronche 

Quand meme conscience de revenir de loin donc je pense changer qq facons de voler un peu et puis , faut que j'admets aussi que je suis plus aussi jeune ( 50 ans )  et que je peux plus me comporter comme un jeune de 20 ans , pourtant suis rustique et volontaire mais ma plus grosse revelation , c'est de ne plus faire aussi peur à mes proches , donc le nouveau piaf 2011 se veut plus raisonnable , plus cool , moins fou et fada , à mon avis , il ya du boulot.
En clair , cela fait longtemps que j avais des petits avertissements mais là , j ai eu un gros rappel à l'ordre et donc je voulais que cela profite à tout le monde , c'est idiot de se mettre en danger , stupide de faire des frayeurs aux autres et puis il y a les sequelles lol 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2011 à 17:56:17 »

ah ouais, quand même... j'avais entendu parlé d'une clavicule, pas du reste. Bon rétablissement 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 29 Janvier 2011 à 18:59:41 »

Tiens! Cette histoire qui se termine, ma foi, pas trop mal, me rappelle un proverbe que l'on devrait tourner trois fois dans sa tronche quand il nous prend l'envie de pousser un peu les limites. Et ne dites pas que ça ne vous arrive jamais! "Il n'y a pas de bon pilote; Il n'y a que des vieux pilotes." Mais ça ne veut pas dire "restez devant la télé avec vos charentaises" pour autant...Au contraire. Profitons mais pas avec des oeillères, tout est là. C'est la sagesse, une simple histoire de dosage. Je suis très heureux pour Pierrot de sa prise de conscience des répercussions sur son entourage.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
tristan315


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 29 Janvier 2011 à 19:46:07 »

C'est pas une vrille, c'est un posé hélico! ;)

bonne fin de rétablissement!
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 29 Janvier 2011 à 23:03:05 »

ni vrille ni helico  lol , un simple decrochage dynamique dans un rouleau aerologique.
le pilote en question a eu le reflexe de rester bien correctement assis dans sa selette et l'airbag a tout pris dans le museau et le pilote , rien du tout.
Avoir un incident , ça peut arriver à tous , mais super bien le gerer , ça devient plus compliqué , car le surpilotage entraine bien souvent le suraccident aussi.
Comme quoi à Sicié , faut pas aller tourner trop loin derriere et se mettre dans les rouleaux. 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Janvier 2011 à 00:30:27 »

Sages décisions et trés belle vidéo, remets toi bien vite , profitons de cette belle vie sans la mettre trop en danger 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 30 Janvier 2011 à 10:08:13 »

ni vrille ni helico  lol , un simple decrochage dynamique dans un rouleau aerologique.

Un décro avec du lacet... c'est une vrille  Si tu mets la pause à 2'08, on peut voir l'asymétrie d'appui commande (et la main gauche bien basse). On est d'accord que dans une zone aérologique un peu moins foireuse que le chemin de Sicié, ça ne serait "peut-être" pas parti.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx