Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 00:31:15
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTPUB ou pas PUB dans le blog Parapentaix
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: PUB ou pas PUB dans le blog Parapentaix  (Lu 1531 fois)
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« le: 11 Janvier 2011 à 09:05:31 »

Nouvelle petite mise au point !! Ou re-piqure de rappel .

 
Certain d'entre vous ne vont peut être pas apprécier ma décision de ce jour de supprimer un article  et son   commentaire  car ils ne correspondaient pas aux objectifs du blog plusieurs fois définis et répétés.
 
J’assume.
 
Il est nécessaire encore de rappeler l’origine des choses.
Le blog Parapentaix je l’ai créé pour raconter les vols en parapente  sur Aix et  ensuite dans la région ou ailleurs.
Pour montrer  des belles images ou vidéos  de parapente.
Pour de beaux récits réels ou imaginaires et imagés.
C’est et cela restera  l’objectif principal.
 
Les polémiques sur les contenus peuvent être traitées dans le forum !!!
Ou au sein du club, ou par mail entre les protagonistes, mais pas sur le blog.
 
 
La suite appartient à tous ceux qui souhaitent participer dans le respect des règles de courtoisie et en toute amitié.
 
 
Raymond
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 à 09:14:30 »

Comme la plupart d'entre vous je suis attaché à ce qu'il n'y ait pas de pub directe dans le blog . J'ai été plusieurs fois sollicité pour  faire du fric en acceptant la pub de différents organismes .Je m'y suis toujours refusé .
Maintenant est ce de la pub quand dans un article  : OLIVIER dit qu'il installe des portails automatiques  ?
Est ce de la pub si on voit la marque d'une voile dans des photos ou des vidéos .
On a aussi dans le cadre du club fait un peu de pub pour INEO mais là c'était pour une bonne cause !! sponsor du Bi du club .

Donc il y a pub  et pub ! n'est ce pas !!!

A suivre
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 10:19:28 »

Salut,

Je n'aime pas trop les sujets polémique d'ordinaire, mais là j'ai envie d'apporter mon grain de sel.
Bien sûr que tout le monde fait de la pub. Ne serait-ce que lorsque je découvre un bon resto sur Aix, j'en fais part à mes proches. Alors lorsqu'un gars du club s'est trouvé une bonne aile il peut tout aussi bien faire part de son enthousiasme sur le blog, personnellement ça ne me choque pas.
On a tous des intérêts quelque part. Et puis même les plus hippies d'entre-nous porte des fringues estampillées North Face ou Quechua sur les vidéos ou les photos qui apparaissent.
Alors c'est sûr que lorsqu'on voit le logo ITV apparaitre au début d'une vidéo on peut se dire "tiens ça ressemble à un spot de pub". Ok. Mais même si le pilote qui a fait cette vidéo bosse pour ITV et fait une pub officielle pour eux, n'est-ce pas normal qu'elle apparaisse sur le blog du club auquel il appartient?
Et lorsque je regarde "Light(s)" je vois avant tout un bon assemblage d'images d'un vol que j'aimerai faire un jour. Ce qui y est mis en valeur c'est la lumière aux différentes heures de la journée. Quand bien même ce serait un pur spot de pub pour une voile je pense que nous sommes tous adultes et capables de faire la part des choses.
Et puis il y a de très bon spot de pub et je serais moi même le premier à faire tourner un lien s'il était bien réalisé et qu'il contenait de belles images de vols par exemple.
Là où il faut être vigilant c'est lorsque des inconnus viennent profiter d'un forum pour y distiller de la publicité. C'est une pratique courante sur le net mais il est assez facile de les repérer.

Donc je rejoins complètement Raymond sur ce point et je ne pense pas qu'il y ait vraiment une polémique. D'ailleurs, pour l'éviter, il suffirait peut-être de faire signer une charte à tous les rédacteurs du blog (si ce n'est déjà fait). Comme ça si il y a des divergences par la suite, il suffit de faire un rappel à la charte.

dob
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2011 à 19:31:09 »

il n'y avait aucune polémique dans l'article censuré de Pierrick et dans mon commentaire également censuré . aucune .c'etait courtois .


ps , et quand je dis dans un article que je porte un jean et des baskets ?? je fais de la pub ?? c'est vraiment des arguments a deux balles franchement Raymond ! la reblochon team c'est une pub de fromages ?? franchement ...

malheureusement personne ne pourra jamais juger du contenu du petit article de Pierrick vu qu'il a tout proprement disparu . tout comme mon petit commentaire ( qui avait tendance a d'ailleurs arrondir les angles )et tout comme mon deuxieme petit commentaire dans l'article étrange de Raymond qui se justifiait de tout sucrer ...qu'il a d'ailleurs re sucré .

Honnetement , ça ne me fais pas vraiment plaisir , d'autant que c'etait totalement  dénué d'agressivité et que c'etait simplement un avis objectif de Pierrick sur un sujet donné .

Pierrick qui lui , a le droit de se faire traiter d'imbécile dans les commentaires , sans avoir le droit de donner son avis ??


Honnetement les gars ....le fond du probleme de la pub , je m'en fous force 12 ,se bouffer la rate entre nous je m'en fous également ,je ne suis pas dans ce club pour ca , on vole sous de petits bouts de tissus c'est tout , Mais la censure ......... je déteste .c'est moche . alors si je ne suis pas d'accord avec Dob ou Bauju ou untel ou untel quand il vient sur le blog delta , hop , je le vire et puis je raconte ce que je veux derriere ?? c'est vraiment moche .

amis du soir bonsoir .
et vivement samedi que ca vole ...

ce message etait sponsorisé par :

LE SAUCISSON JUSTIN BRIDOUILLE LE SAUCISSON QU'IL VOUS FAUT !!
DUROX  LE PRESERVATIF QUI MONTE QUI MONTE !!!
QUAND C'EST TROP C'EST TRAPAKO !!!
« Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 20:08:40 par Bams » Journalisée
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2011 à 20:12:33 »

La suppression de l'article , ce n'est pas une censure !!! je me fous de ce qui était écrit !! il n'était pas a sa place sur le blog !!! un point c'est tout !
Si Pierric veut le publier il peut le faire dans le forum c'est fait pour ça !!! LE BISTROT !
Tu peux aussi y ajouter ton commentaire si tu le souhaites .

amicalement votre

Raymond
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2011 à 20:19:46 »

Il est nécessaire encore de rappeler l’origine des choses.


Le blog Parapentaix je l’ai créé pour raconter les vols en parapente  sur Aix et  ensuite dans la région ou ailleurs.
Il est à la disposition du club mais l'utilisation :

C'est pour montrer  des belles images ou vidéos  de parapente.
Pour de beaux récits réels ou imaginaires et imagés.

 

C’est et cela restera  l’objectif principal de ce blog là !!

du moins tant que j'en assume la signature .




Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2011 à 20:29:41 »

Franchement le blog je ne pense pas que ça soit le lieu pour un règlement de compte ! Je serais tenté de dire que le forum non plus : si Pierric à un problème avec moi, il peut me passer un coup de fil ou m'envoyer un mail. Utiliser les codes d'accès au blog gracieusement fournis par Raymond pour publier des articles sur le vol libre pour venir laver son linge sale sur la place publique, je trouve ça totalement délirant.

Venir édicter les règles d'un lieu alors qu'on en est un simple usager est aussi assez curieux. Internet déborde de milliers de choses qui n'intéressent pas certains... Personne ne force les gens à aller volontairement s'exposer à des choses qui ne les intéressent pas, il suffit de passer son chemin. Par exemple, en tant que médecin, je ne suis pas un grand fanatique de l'homéopathie, est-ce que j'ai besoin d'aller me coltiner un forum d'homéopathes pour aller leur dire qu'ils disent des conneries ? Peut-être que je peux aussi choisir de passer mon chemin et ne pas venir prendre la tête à des braves gens.
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 17:24:25 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2011 à 21:32:01 »

y'avait pas spécialement de linge sale a laver , enfin d'apres moi , le Pierrick donnait son avis .

c'est le procédé qui me plait pas . On peut bien lui faire dire retrospectivement ce qu'on veut a Pierrick puisqu'il n'y a plus de trace de rien ..
bon allez les gars , bonne nuit ... zzzz .... zzzz ...
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2011 à 22:05:27 »

Salut à tous et bonne année 

Moi perso la pub sur le blog et le forum ca ne me dérange pas tant que cela concerne notre activité.
Je suis complètement open a ce que certaine personne laisse des messages pour proposer une activité pro ou une belle video de pub.
Il y a celle de frigo mais beaucoup d'autres aussi, ozone, little clouds ... je le redis tant que cela concerne le parapente j'ai no souci !

J'y verrai un inconvénient, si on parlait de voitures, musique, fringues  etc  des trucs qui n' ont rien a faire sur un forum parapente.

Que Eric Michel, Guillaume Galvani, Delphine pille, Pro design (O Blachere) ou bien d'autre nous laissent un petit message pour nous signaler une nouvelle activité ou un petit coup de pub. je trouve cela très bien, car beaucoup de personnes cherchent souvent des renseignements pour pratiquer, faire réviser, réparer, apprendre...et tout ces infos, ils peuvent les trouver sur le forum ou le blog.
Avec en plus des commentaires qui peuvent les guider dans leur choix !

Voilou c'est juste mon avis.

Allez zou Vendredi ca va voler je le sens    RENDEZ VOUS AU PIC 





Journalisée

Carpe Diem...
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2011 à 17:08:48 »

Bon Pierric nous a pété un petit plomb.....ok, il s'est défoulé d'une manière pas très cool sur ce pôvre frigo ,qui nous met un petit film sympa... avec de la pub.. .Mais on s'en fou de la pub ,regardons le paysage,...d'ailleurs quand nous faisons des petits articles avec des petites photos ,il y en a toujours une ou apparait un petit bout de plume avec un logo ou  marque de la voile ,on va pas dire que c'est de la pub!!!Faut pas non plus devenir extrémiste...je comprends l'allergie de certains (jean mi ce soigne ..si si) ,et moi je suis impliqué à fond (j'ai de la pub sur ma voile) mais je ne léve pas les yeux quand je vole,alors tant pis pour ceux que ça pourrait déranger!
L'année dernière un message d'un distributeur d'une marque avait été enlevé motif:faut pas faire de pub sur le blog!!c'était juste pour nous faire part d'une journée d'essai..le gars avait cité sa marque et ses modéles d'essai ,logique non?
Certains pilotes s'étaient désinscrit du forum,ou n'intervenaient plus à cause d'une "agressivité" qui y régnait.Moi, quand je me connecte sur le blog(ou le forum) c'est pour passer un bon moment(bon je reconnais l'avoir mauvaise quand je lis que certains pilotes on volé super bien ...en semaine!!!)mais surtout pas pour lire des
REGLEMENTS DE COMPTES.
Soyons un peu plus large d'esprit.
et puis vu que ça va voler ce week end la tension baissera.!!!

a+

jean-michel Rouvier
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx