Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 01:44:13
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireTECHNIQUESTAGES S.I.V. / Pilotage [2011]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: STAGES S.I.V. / Pilotage [2011]  (Lu 9806 fois)
Legolas


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« le: 10 Janvier 2011 à 13:45:43 »

Bonjour à tous.

Bonne année et des milliers de vols pour vous. Tire la langue

Je souhaiterai faire un stage SIV pendant cette année et je propose de faire un groupe pour les personnes que cela intéressent.
Pour le lieux, Je préfère Annecy et l’école, je n’ai pas de d’idée  precise.
Si l’on pouvaient le faire en avril ou mai me semble bien.

Merci pour réposes...
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 18:00:51 »

Bonsoir,

Pour info :

je n'ai pas beaucoup de vols (une cinquantaine) et j'ai prévu de faire un stage "pilotage et ascendance" à Annecy au mois de juin (première semaine). Il s'agit de vols et cours "pilotages" (type SIV avec bateau, caméra, gilet...) le matin, suivis de vols en thermiques l'après-midi. Le public concerné est plutôt les jeunes pilotes et l'objectif est de se préparer à des stages de pilotages un peu plus teigneux tout en en profitant pour s'affuter pour le vol en thermiques. Dans le programme on y travaille le tangage en forte amplitude, les fermetures et les sorties de 360. Il n'est pas prévu de décrochage au autres tours de pass-pass à ce niveau là. C'est sur 5 ou 6 jours.

S'il y a mieux, pas de soucis, mon message n'est que purement informatif. Mais pour ma part j'ai déjà réserver donc c'est bloqué.

A bientôt,

Thomas.
Journalisée
Bruno L


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 14 Février 2011 à 11:11:17 »

bonjour,

J'ai débuté le parapente en sept 2009. J'ai 210 vols dont 30 en Spiru et j'ai effectué plusieurs stages SIV/Pilotage, car plutôt branché pilotage.

- Le 1er chez Flyeo à Annecy avec Fabien Falco.
- 3 suivants chez Hauts les Mains sur Embrun et Roquebrune avec Steph Henry.
- 2 derniers chez Riviera Parapente à Roquebrune avec Guillaume Galavani.

Ayant apprécié la pédagogie et la pêche de fabien Falco, je prefère toutefois retourner régulièrement chez Riviera:
- Pédagogie très claire, simplicité et sérénité de Guillaume (important quand on stresse!).
- Niveau de pilotage: il est quand même dans le circuit international en acro.
- Beauté du site, infrastructures du site dédiées au vol libre, logistique du stage impec., procédures sécu tip top (suis resté dans l'eau 1mn seulement après avoir raté un décro)
- Site à 2h seulement de chez nous.

J'espère avoir répondu à vos questions. Maintenant, il ne s'agit que de mon avis.
A+



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx