Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 09:30:23
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELCommuniqué Sécurité SUP'AIR n° 2 -- Poches parachutes doubles aiguilles --
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Communiqué Sécurité SUP'AIR n° 2 -- Poches parachutes doubles aiguilles --  (Lu 4427 fois)
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« le: 19 Mai 2008 à 11:41:05 »




Bonjour, veuillez trouver ci dessous (et ci joint sous format pdf pour l'imprimer) le communiqué sécurité n° 2, concernant les poches parachutes doubles aiguilles. Nous restons à votre disposition pour tout besoin d'information supplémentaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

POCHES PARACHUTES DOUBLES AIGUILLES

Il a été constaté par quelques pilotes une certaine difficulté à sortir le parachute de secours de leur sellette lors de tests d'extractions. Ce problème concerne les modèles de sellettes comportant des poches parachutes à doubles aiguilles suivants : Altix, Evo XC, Evasion XC.

1/ Que se passe-t-il ?
  La drisse (cordelette) blanche plate qui relie la poignée aux 2 aiguilles s'emmêle et  parfois s'accroche au Velcro partie mâle avec le temps, ce qui rend difficile voir  parfois impossible la libération des aiguilles et l'extraction du parachute.

2/ Que dois je faire si ma sellette est concernée ?
  Nous recommandons aux propriétaires de ces sellettes de contrôler leur systeme  et de s'assurer que la cordelette blanche n'est pas accrochée au velcro. Cette vérification doit etre faite en soulevant la cordelette du velcro 2 à 3 fois par an. Il existe également deux solutions pour parer à ce problème :

1- En faisant passer la drisse blanche en dehors du Velcro.

 2- En installant une piece de velcro femelle sur la  partie mâle, entre les deux aiguilles. Cette pièce de velcro peut vous être envoyée sur simple  demande auprès de votre revendeur, directement à notre SAV.

IMPORTANT : Nous vous rappelons qu'il est important de procéder à des tests réguliers d'extractions du parachute de votre sellette (pour valider le bon fonctionnement, pour connaitre l'effort à exercer sur la poignée et la direction de la traction, enfin, pour que ce geste devienne un automatisme).     

SUP'AIR
SERVICE APRES VENTE
E-mail : info@supair.com - Tel : +33(0)4 50 45 75 29 - Fax : +33(0)4 50 52 78 70

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lien document : http://www.parapente-saintevictoire.com/temporaire/Communiqu%E9_securit%E9_n%B02.pdf
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 12:07:22 »

Ça me rappelle les 8 tirages nécessaires à Béa pour sortir son secours de son Altix ! lors des tests pré SIV !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 17:23:35 »

j'avais remarqué ce "bug" mais je pensais que en tirant comme un "bourrin"sa s'extrayait ..
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 17:33:19 »

Bah tu verras que le jour où il faut tirer, même si t'es gavé d'adrénaline, tu préfères ne pas avoir à tirer "comme un bourrin"
Par définition, un secours bien monté doit sortir très facilement.

J'encourage d'ailleurs chacun d'entre vous à prendre 5 minutes pour faire une simple extraction. C'est vraiment vite fait, ça permet de confirmer que le secours sort correctement et ça ne demande pas de repliage vu que le secours reste dans son pod (Chez K2, ils estiment à 30% les montages de secours qui posent un problème à l'extraction !).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 21 Mai 2008 à 18:55:37 »

j'ai reçu le bout de velcro très sympa ce sav!!! 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx