Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

23 Avril 2024 à 21:20:57
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTle "BOJU"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le "BOJU"  (Lu 1156 fois)
francis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



Voir le profil WWW Courriel
« le: 24 Décembre 2010 à 10:23:35 »


Salut à tous,
Voilà maintenant plusieurs mois que j’arpente le forum et que je me régale de vos vidéos, textes et commentaires.
Personne ne me connaît, il me semble donc nécessaire de vous signaler que je suis originaire d’une région montagneuse et lointaine, le Nord Est de la Slovaquie.
Ce détail a son importance, vous le comprendrez plus tard.
Je suis en France depuis quelques années pour raisons professionnelles et j’ai découvert il y a peu de temps le parapente, puis votre forum et je dois dire que je me délecte de vos histoires et aventures.
Il me semblait donc naturel de vous faire partager un peu de mon histoire.
J’ai grandi à Bardejov, très jolie ville d’environ 35000 habitants, située dans la région de Presov au Nord Est de la Slovaquie, comme je vous le disais.
Au cours de mes lectures sur le forum, un nom a particulièrement attiré mon attention : le Bauju.
En Slovaque, boju signifie lutte. Pourquoi ce surnom ? S’agirait il d’un lutteur ? Je ne poussais pas plus loin mes investigations, persuadé qu’il ne s’agissait là que d’un simple surnom comme il est d’usage d’en donner aux amis.
Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir un rapport avec mon histoire et pourtant, lorsque j’ai découvert le son du appeau à Bauju, je n’en croyais pas mes oreilles !!!
Le sieur Bams possèderait donc un appeau à Bauju ???
Il faut savoir que par chez nous, il existe un animal que personne n’a jamais pu identifier et que nous avons pour habitude de parler de lui en disant « le boju » en référence à son cri si particulier lorsqu’il résonne dans nos forêts.
J’avoue que tout ceci était un peu sorti de mon esprit jusqu’à ce que j’écoute le son du appeau à Bauju du sieur Bams. Mais alors, quelle surprise, mais quelle surprise !!!
Le son est effectivement très similaire comme vous pouvez le constater sur la petite vidéo que je joins à mon message.
C’est une vidéo très courte (en fait un extrait) que nous avons réalisée lors d’une de nos sorties dans nos montagnes Slovaques et, heureux hasard, on y entend sur l’extrait de la vidéo le cri du « boju ».
Une question hante depuis mon esprit, le sieur Bams aurait il déjà aperçu un « boju » ?
Ou bien n’est ce là, encore une fois, que le fruit du hasard ?
Sieur Bams, mettrez vous donc un terme à mes rêves d’adolescent en me faisant découvrir à quoi ressemble réellement un « boju » ?
Il me tarde, il me tarde …..


Bonnes fêtes de Noël à tous.


<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=18144031&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=18144031&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>


 







Journalisée

A ++
Francis
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2010 à 14:44:07 »

Bon, des Françis, j'en connais deux dans le coin et tu n'es ni l'un ni l'autre  ..... la couleur de ta voile ne me dit non plus pas grand chose 
Si t'es dans le coin par chez nous pendant les fêtes de Noël, n'hésite pas à nous rendre visite, pas de beaux décos en herbe bien verte ici, que du calcaire, mais des thermiques du feu de Dieu....

PS : ne fais pas confiance au Bams ...
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
francis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2010 à 15:00:38 »

salut, effectivement on ne se connait pas mais j'ai eu l'occasion de discuter sur le forum des ailes de la ste baume avec bams (anti oubli ...)
Ma voile est une boléro 4 et elle n'a pas encore volé dans le 13.
Suis un tout petit oiseau ...
j'espere que t'as rigolé avec cet article qui est totalement VRAI .... mais chut ne le dis pas au bams.
amitiées et bonnes fetes à tous !!
Journalisée

A ++
Francis
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Décembre 2010 à 15:24:37 »

Allez voir la rubrique "photos" du forum........
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Décembre 2010 à 17:08:53 »

Francis ,notre Bauju à été capturé et aprivoisé par des moines misssionaires , ils lui ont apris le language articulé , l'usage des vetements et la perte ( on le suppose ...) du canibalisme .
c'est pourquoi il est en fait bien plus dangeureux encore que les Baujus sauvages qui peuplent encore les montagnes des Carpates , le notre  est capable de t'induire en erreur et de te tendre des pieges , quelques conseils , en été ne marche jamais seul en short devant lui , n'accepte aucun de ses présents , parle lui toujours avec un crucifix a la main ( les moines lui ont bien inculqué la terreur de notre christ ), ne partage pas son repas , ou alors de face et en ne le quittant pas des yeux .
j'espere qu'on se rencontrera .

Olivier Bams
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2010 à 09:32:33 »

Dis donc, le Bams, depuis quand tu me piques mon avatar pour répondre  ???, on n'est pas encore pacsé à ce que je sache ????? !!!!! 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2010 à 12:01:12 »

Tatata, on sait très bien que tu as un trouble dissociatif de la personnalité mon bon Bauju ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx