Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 16:06:57
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ08/12/2010 - C*****
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 08/12/2010 - C*****  (Lu 21772 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 08 Décembre 2010 à 16:38:33 »

Arrivés vers 11h au déco, sous une bâche épaisse, un ciel intégralement fermé, on ne nourrissait pas de grands espoirs...
Et pourtant, on se met en l'air pour une première heure de vol où ça montait de partout. Arrivés au nuages à 800m d'altitude, on peut aller se promener : Beaurecueil, Rousset ...
On se repose en sentant la base météo de SSE légèrement mollir et passer SSO.
Le temps de discuter un peu et de regarder faire les rapaces, ça passe progressivement au soleil et les cycles thermiques sortent le bout de leur nez (surprenant avec un sol détrempé et un ciel bâché toute la matinée !). On y retourne pour une nouvelle heure de vol plus technique : presque plus d'appui dynamique, obligés de s'appliquer pour enrouler les petits thermiques tout doux de la plaine et remonter au nuage.
Le vent reste un bon moment SSO sans que ça nous gêne particulièrement et la toute fin du vol se fait avec une nouvelle rentrée de SSE, dernier petit souffle avant que tout s'éteigne aux alentours de 15h.

Comme à chaque fois que Christophe vient faire un tour en Provence, le C*** a tenu ses promesses !
« Dernière édition: 08 Décembre 2010 à 16:40:10 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2010 à 19:57:55 »

Argl  arrivé trop tard pour vous rejoindre javascript:void(0); j'ai regardé Seb voler de la Marbrière    Bien Est quand même !
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 00:13:09 par frigorifix » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2010 à 00:15:15 »

Ouaip, on l'a vu voler de la marbrière juste au moment où c'est repassé SE... Il a curieusement filé vers l'Ouest (?). Quelques instants plus tôt on reposait parce que ça mollissait pas mal (les cycles thermiques devenaient un peu moins puissants).

Dommage qu'on se soit pas croisé... La prochaine fois j'espère !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
sebmontagne


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2010 à 13:25:48 »

Je vous ai vu en l'air une fois dans la montée de la marbrière...sinon je vous aurais rejoind...
C'était SE au décollage Fâché, ça tenait sur un petit relief à gauche du déco, pas assez de gaz et trop contré pour passez le baou donc je suis allé à l'ouest pour m'amuser sur l'opidum...mais ça tenait guère.
ça m'a permis de découvrir un déco, un très bon plan quand le sud souffle!
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2010 à 14:05:36 »

trop contré pour passez le baou

voila qui répond justement à la question qu'on se posait 

C'est vrai que la marbrière est un plan intéressant aussi.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx