Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:13:05
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBForum delta-parapente-vol libre
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Forum delta-parapente-vol libre  (Lu 2939 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 25 Novembre 2010 à 23:25:41 »

Salut à tous
Le club des ailes libres de la ste baume est en train de creer un forum qui ne cherche pas à faire concurrence aux autres mais plutot un forum d'information
On a commencé ( on debute ) à recenser quelques sites locaux , egalement une sorte de bibliotheque de voile ( pour l'instant spedfly )pourquoi speedfly, et bien parce que ça vole vite comme les deltas 
On pense s'orienter vers de l'info plus que de la discussion, des forums existent et fonctionnent bien donc voila, si des personnes veulent participer surtout à renseigner les acces et particularites des sites , ils sont les bien venus , meme si ils volent pas sous des tubes 
ça se passe ici
www.provencedelta.com    rubrique Forum
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2010 à 16:26:18 »

J'ai été sur le site, trés sympa et j'ai même vu une belle photo de moi, du coup, je te l'ai piquée, pour le vent aprés  ma promenade champignonesque, j'ai pris plus de 70km/h à l'anémo ce jour là .
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2010 à 10:54:01 »

Si certains veulent participer à la collecte d'information , y a pas de soucis, au contraire.

http://provencedelta.forumgratuit.fr/sites-de-vol-libre-f3/

le but, se mettre à la place de qq qui ne connait pas du tout les sites et de lui donner un max d'infos concrete pour qu il puisse à la fois s'y rendre , et respecter les consignes et recommendations.
Effectivement, cela peut paraitre faire double usages avec certaines bases de données actuelles, donc dans un cas similaire , peut etre pointé vers le site qui y fait reference.
Si vous etes un expert du site en question , pourquoi pas mettre une image aerienne style google earth et indiquer la pompe à couillon, les particularités, les pieges etc etc.
Demystifier certains sites egalement, exemple , je viens de m'apercevoir que le cap sicié est referencé à la FFVL alors que l'on m'a tjrs laissé entendre qu'il en etait rien , remarquez, j avais peut etre simplement mal compris aussi donc   
Le lien ne pointe pas sur le site du piaf mais sur le site des ailes libres de ste baume , club de vol libre , on y trouve des deltistes , des parapentistes, des amoureux du vol libres, des passionnées des baches molles et dures   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx