Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

23 Avril 2024 à 11:49:05
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librele parapente contre le mythe de sisyphe
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le parapente contre le mythe de sisyphe  (Lu 2569 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 15 Novembre 2010 à 15:44:14 »

Bonjour,
un petit clin d'oeil d'une pratique qui mène au parapente.
Ces images le prouvent : le parapente m'a sauvé du mythe de sisyphe.
je vais voler, je vais voler et non je n'ai fait qu'un saut de puce.
Cette fois je vais y arriver, allez, allez et non…
C'est vrai qu'il y avait une certaine frustration du fait de rester aussi peu longtemps en l 'air .
Ceci dit se sont d'autres sensations très sympa aussi.

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16787232&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16787232&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 17:50:57 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2010 à 17:21:59 »

J'ai essayé ça une fois....Pour la voile, c'est de la rigolade comparé à nos chiffons en revanche je n'ai jamais pu faire plus de 5 mètres sur la planche.....Dommage, ça avait l'air bien cool.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2010 à 17:49:38 »

Salut JJ,
comme je l' ai proposé aux Signois, c'est avec plaisir que je vous propose une découverte de l'activité et de ce fabuleux site.
Effectivement le "maitrise" de l'aile au sol est très simple et rapide.
L'étape des premiers mètres est la plus délicate.
En effet il s'agit de gérer la puissance qui va nous permettre de sortir de l'eau sans être trop déséquilibré...
Cet équilibre et d'autant plus délicat que l'action réaction( barre/aile) et diffèrente/ à la maitrise de l'aile sur point fixe( les pieds au sol) du fait du déplacement...
Cependant il y a un certain nombre de conseils qui aident bien à franchir relativement vite cette étape et ensuite c'est du gâteau !!! Tire la langue
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2010 à 17:38:48 »

C'est avec plaisir que je suivrai une petite séance quand le temps s'y prêtera bien sûr!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx