Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

24 Avril 2024 à 22:06:52
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreSte Baume: ds la série des prems
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ste Baume: ds la série des prems  (Lu 2351 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« le: 14 Novembre 2010 à 21:52:36 »

Je vais essayer d'être bref...
1ere Ste Baume, il y a 15 jours ( et pas révolé depuis arghrrr  Fâché )
Assez inespérée donc. Cette Montagne à la facheuse tendance a poser quelques lapins à ceux désirant y voler. La veille Frigo et Clem s'y rendent et contre toute les prévisions attendues 65 km/h de vent au sommet 
Le Lendemain les prévi visent moins. je tente.
Arrivé sur place pas une voile en l'air, j'ai Frigo au bout du fil et verdict => c'est MOU !
Bref je prends quelques instants pour savourer la montée qui en cette période d'automne m'enchante. Les sous bois sont merveilleux !
Arrivé en haut y'a effectivement rien mais je vais apprendre que c mieux qu'il y a qques mn où le vent à fait la girouette et est même passé SUD.
Frigo dépité, apres avoir déplié puis rangé sa voile descend à pied, Clem se lance dans un plouf programmé, et nous le suivont avec Jean marc en n'osant espérer mieux...
UNe petite bouffe et c'est parti.
Bilan: 22 min de vol certes anémique mais qui me permet de découvrir un peu l'autre "Sainte" du coin face à celle d'AIx et orientée complémentairement.
Outre le plaisir de ne pas avoir plouffé directos j'ai surtout pû savourer les couleurs sublimes de cette fin octobre.
La suite en images

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16818201&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16818201&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2010 à 23:14:49 »

Superbes images  (ça sature grave dans les rouges !)

Trop la flemme de déplier à nouveau et trop envie de retraverser les sous-bois avec une bonne zik' sur les oreilles. 

Je comprend mieux pourquoi tu as mis du temps à arriver : entre les prises de vues et la balade, tu t'es fait plaisir ! 

Ça fait bien plaisir que tu puisses découvrir ce splendide site (et au moment où il a sa plus belle parure de surcroit). La prochaine fois, si les conditions le permettent, on se fera la transition du Col du Saint-Pilon pour que tu puisses découvrir la 2eme portion encore plus sauvage et longue de près de 5km.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2010 à 23:52:14 »

Superbes images  (ça sature grave dans les rouges !)

Oui et bien en fait j'ai un peu travaillé la colorimétrie et forcé un peu sur la satu mais volontairement. La foret n'en est que plus belle !

La prochaine fois, si les conditions le permettent, on se fera la transition du Col du Saint-Pilon pour que tu puisses découvrir la 2eme portion encore plus sauvage et longue de près de 5km.
Vivement la prochaine fois alors , encore faut il que j'arrive à te suivre ...
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2010 à 09:19:31 »

Superbes images  , un vrai régal, on a eu les mêmes le samedi 6 novembre avec Phil VERON.
Quarante cinq minutes de pur bonheur, seuls sur la barre, 50 m maxi au dessus de la crête, et puis l'ouest est rentré  et là, plus aucun rendement  alors on est allé posé à l'Hostellerie  .
C'est vraiment un superbe endroit, un peu dommage que ça la fasse si rarement ....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2010 à 13:38:33 »

Magnifique !!! les couleurs, le site
et très sympa la marche d'approche, "l'atterro" !
ça donne très envie non de diou     

Est ce de ce déco que l'on peut faire un cross vers Signes...?

 
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2010 à 13:50:04 »

Oui, c'est un peu technique néanmoins... dans un premier temps il y a un cross vers Mazaugues à faire puis ensuite Mazaugues Signes. Directement aussi...

Le problème reste comme souvent les zones aériennes réglementées : TMA 6 au dessus de la Sainte-Baume avec 1400m de plaf maxi puis R95 si tu passes par Mazaugues...

J'avais fait un petit cross bien sympa il y a quelques temps : http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=48.0



Dans le mode Sainte-Baume, je suis retombé sur mes diaporama de l'année dernière :
http://soaring13.free.fr/sainte_baume_nuage/
http://soaring13.free.fr/sainte_baume2/
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2010 à 13:58:04 »

Hello Bruce ,

Oui le cross s 'est réalisé à maintes reprises depuis les années 90! Encore mieux en partant du Col de L'Espigoulier en Nord.

Aussi : Signes / crete Ste Baume en A/R jusqu au Pic de Bertagne  en Hiver (+balise par la Limatte a été réalisé par A.Anthony himself)

Minh
Journalisée

Never stop exploring
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2010 à 15:41:53 »

Hello Minh, Frigo,
très attirant ces cross que vous m 'exposez !
Enorme ton cross Frigo !
lorsque j'aurai le niveau c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Merci à vous deux.
au plaisir
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx