Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 13:25:02
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQVol Delta au Cap Sicié le 29/10/2010
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vol Delta au Cap Sicié le 29/10/2010  (Lu 30124 fois)
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Octobre 2010 à 19:10:16 »

Le projet d'achat de mini voiles est lancé au sein du Club  , un dossier de demande de subvention a été déposé pour un projet pédagogique en direction de jeunes  , on en parlera à l'AG .
Si certains veulent qu'on lance un achat groupé club, j'ai déjà pris des contacts et je peux annoncer des tarifs ...
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 31 Octobre 2010 à 19:19:15 »

un projet pédagogique en direction de jeunes 

nom de code "Bressou" ? 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 31 Octobre 2010 à 19:22:31 »

EUUUHHHH , 48 ans , on peut faire parti des jeunes   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 01 Novembre 2010 à 08:40:59 »


C'est une vaste question. Loïc et moi en avons déjà discuter une fois ou deux.
Que le club possède une mini-voile : pourquoi pas en effet.

 En terme de taille, il semble aussi logique de ne pas tomber tout de suite dans les plus miniatures, mais néanmoins, dans notre région les 18m² sont finalement trop proche des vitesses de parapentes pour réellement apporter un grand élargissement des plages de vol... Pour la polyvalence la plus importante, il me semble que 16m² est tout à fait envisageable.  

Au delà de tout ça, une chose me chagrine par avance : je sens déjà que certains pilotes ne prendront pas soin du matériel.

Effectivement j'en avais aussi parlé à Loic et on se posait surtout la question de la sécurité pour l'utilisation par les novices .
Mais le but premier serait le projet pédagogique , c'est à dire si j'ai bien compris une utilisation ludique pour la découverte du parapente au sol.
Le projet concernerait une ou plusieurs mini voiles . Dans cette éventualité je pense que les tailles 18 et 16 pourraient couvrir les besoins
des différents gabarits de pilotes ainsi qu'une plage de vent élargie en utilisation gonflage . Et pour l'utilisation speedflying ce serait
également un plus pour faire glisser en douceur les pilotes intéressés vers cette discipline (surtout pour les beaux gros bébés du club  .)
Mais bon je pense qu'il faut soumettre cela au vote des membres du club car l'utilisation purement speed restera surement minoritaire .
S'il s'agit d'une subvention et non des fonds issus directement des cotisations cela me parait un peu plus équitable vis à vis des non pratiquants .
Personnellement j'ai mon matos perso et je n'attends pas àprès le club , mais si on en achète je l'utiliserais .
Il faudra voir aussi le problème de la robustesse de ces mini voiles eu égard aux soucis qu'évoque Frigo, mais la priorité restera l'accessibilité au plus
grand nombre .


« Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 09:31:01 par Willy » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 01 Novembre 2010 à 10:08:29 »

C'est une excellente idée 
Il est vrai que ces mini voiles se devront d'etre assez accessible pour s'initier , robuste comme le signale Frigo , spiruline - slide, en 18m² et ensuite Bip Bip 16m² me parait etre une bonne option pour commencer et titiller le speedfly sans se mettre dans le rouge et en danger.
Par contre , il faut quand meme avoir conscience de son niveau et ne pas outrepasser ses competences de pilote car ses voiles demandent quand meme un minimum de pilotage sans pour autant etre champion du monde, categorie tartiflette.

En tout cas , je trouve l'idée tres innovante et dynamique. Bravo 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Novembre 2010 à 11:20:06 »

(surtout pour les beaux gros bébés du club  .)
nom de code "Bressou" ?
 

Mais mais... Je suis surpris de ces propos...  Tire la langue

L'achat de une ou deux mini-voiles n'est pas principalement un problème d'argent (ii y a la subvention demandée par Loïc et la trésorerie du club le permettrai).
C'est un problème de volonté et de responsabilité.
Volonté: un vote en AG permettrai de voir si une majorité d'adhérents seraient ok 
Responsabilité: comment le club devra preter ces mini-voiles sans etre responsable de leur utilisation, a étudier. 
Le reste c'est de la logistique: qui garde les voiles, sous quel forme se fait l'emprunt, ... Comme le reste du matériel club (bi-place, sellettes, radio, antenne...) je pense qu'il faut encadrer les prêts par une charte ou un règlement pour ne plus avoir les pb de cette année. On commence a avoir des problèmes de riches
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Novembre 2010 à 21:35:33 »

Bonsoir,

Je rejoins Bressou : le club est tout à fait capable d'acheter 1 ou 2 mini-voiles et même 3 s'il obtient les subventions qui vont être demandées pour cela.
La trésorerie du club est confortable (tant mieux !) et on doit un grand merci à Loïc et Bressou qui montent chaque année des dossiers ingrats de demande de subventions qui nous sont ensuite attribuées !
L'AG sera le moment de demander aux pilotes du club quels sont les projets qui les motivent et cette acquisition de mini-voiles par le club peut en être un.
Plusieurs pilotes du club ont déjà signalé qu'ils étaient intéressés dans la mesure où ils souhaitent essayer le speedflying sans pour autant acheter du matériel perso tout de suite.
Personnellement je suis favorable à une telle acquisition, mais il faudrait élaborer un règlement précis sur la gestion d'un tel matériel, avec une responsabilisation des pilotes.
On en reparlera à l'AG.

A+ Marc Lassalle
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 02 Novembre 2010 à 19:13:01 »

De tres belles videos de Soaring, pour nous faire oublier qu'il fait un temps de M..   

http://www.provencedelta.com/article-soaring-sablonneux-60163945.html

Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx