Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:17:52
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELContrôle d'hiver
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrôle d'hiver  (Lu 4319 fois)
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2010 à 10:22:34 »

Ben non, elle est bien ma voile ! 
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2010 à 15:03:23 »

Suite de l'opération contrôle: je prends en charge les voiles à Rendez-vous pompiers parapente aix / 43°32'45.51"N/5°25'47.21"E et je les ramène au même point après les révisions.  Pour l'instant les pilotes intéressés sont: Minh – Jean-Michel R – Gégé- Je dois monter vers le 15 donc on verra la date en fonction.
Pour répondre à Gégé:  vous pouvez effectivement faire plier votre secours en même temps et dans ce cas bénéficier de 20% sur le prix du pliage qui est normalement de 50€, soit 40€ à payer.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
guyf13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2010 à 17:44:34 »

salut, peux tu me contacter gfantone@gmail.com
merci
Guy
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Octobre 2010 à 17:45:22 »

Bonne initiative, je suis intéressé pour un biplace. Est ce que les prix sont les mêmes?
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2010 à 19:18:22 »

je sens que je vais mettre un gros bordel mais comme il pleut et  qu'on a que ça a foutre , alors pourquoi pas.
Ce fil m'a interpellé des son debut par son coté mystere, j ai meme essayé de faire de l'humour à 2 balles ( comme mes posés d'ailleurs) mais disons pour le dire, que faire circuler une info , plus ou moins erroné , non pas par sa veracité mais plutot par son coté "eh les gars , super affaire " et bien , prenez le temps de regarder , comparer , eventuellement prendre le temps de contacter simplement votre revendeur habituel et vous vous apercevrez que le prix est tres loin d'etre extra , c'est un prix , c'est tout.
Le prends pas mal JJ mais ça me gonfle de vouloir toujours courrir à l'autre bout du monde pour tirer le meilleur prix alors que parfois, on l'a simpelment à coté de chez soi , oui je parle de proximité , je ne citerai pas mon reparateur,revendeur , service apres vente et crois moi ses prix sont affichés sur son site internet et tout cela sans mystere , il suffit d'aller sur internet. En plus je suis sur qu'ils pratiquent tous les memes prix que les autres.

Voila c'est dit , jj fait pas la gueule ,il y a rien de personnel mais je me bats tout les jours pour le travail de proximité à prix egal donc on va dire que je fais une reaction epidermique. Si je suis à coté de la plaque , vous pouvez le dire voir le crier haut et fort ,  je sais encaisser     Voila j ai fini, c'etait entre 2 encodages videos  
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 00:34:13 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2010 à 00:13:51 »


Salut JJ,
D'après moi, ton gars il nous prend pour des touristes allemands ou hollandais   

1 - le tarif pliage de secours est carrement hallucinant, j'irai presque jusqu'à dire qu'il inciterai à ne pas le faire replier régulierement
2 - idem pour le controle de voile: un prix pareil pour simplement controler une porosité et une résistance de tissu, quaud on sait comment se déroule ce test
3 - un contrôle du matos par un revendeur de matos : j'aime pas beaucoup   

Allez, vive le parapente!! (et merde aux weekend pluvieux !! )
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 31 Octobre 2010 à 19:07:12 »

Ouais, ouais...Vous faites comme vous voulez et vous pensez ce que vous voulez. Je pensais simplement faire profiter d'un bon plan, je n'ai jamais dit que c'était mieux qu'ailleurs ou quoi que ce soit de ce style. J'ai simplement dit que je lui faisais confiance et c'est important dans notre activité. Mais vous n'avez pas besoin de moi ni de lui pour faire réviser vos voiles, je le sais bien. Rassurez-vous (pour ceux que ça inquiète..) je ne prends pas ça mal mais je me désole de voir la polémique enfler autour de quelque chose d'aussi bénin que "j'ai un plan et si ça vous intéresse il est aussi pour vous". A croire que j'ai touché un point sensible? Pour en finir, mon gars s'appelle Xavier Beauvallet et vous pouvez l'appeler si vous avez des questions. Il n'y a ni magouille ni quoi que ce soit à part un prix "club", point barre. Quant à la qualité de son travail c'est une injure que de la remettre en cause. L'appréciation du rapport qualité/prix quant à lui revient au client donc à vous. Je me suis proposé pour ce coup-là pensant amener un plus, mais je vous assure que c'est bien la dernière fois. Je vais récupérer les voiles de ceux que ça intéresse et basta, je m'occuperai de moi. Comment voulez-vous avec de pareilles réactions qu'on ait envie de consacrer du temps et de l'énergie aux autres? Plus ça va plus je pense que c'est en l'air que je suis vraiment le plus tranquille. Allez, sans rancune les gars.
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 19:31:18 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #27 le: 31 Octobre 2010 à 19:28:42 »

Salut Jean Jacques,

J'interviens peut être un peu tard, vu que tu m'en avais parlé de ton projet, un soir à l'Ouest ....

Le Hic c'est que tu as lancé l'idée sur le Forum, et que ce n'est pas peut être l'endroit le plus approprié pour le faire !!!
Nous avons l'habitude de faire réviser nos voiles chez Eric MICHEL, mais nous ne sommes pas mariés avec lui.
Le club obtient des tarifs de groupe, il subventionne ce contrôle, c'est pas loin, et son SAV est tip top pour toutes les opérations de réparage ( suspentes, caissons etc....).

Si il y a 30 € de différence par contrôle identique, le tout multiplié par 40 voiles en révision, ça peut donner à réfléchir, mais si il ne s'agit que de 5 €, on peut jouer la carte de la proximité ...
Ce que nous faisons est dans l'intérêt des pilotes, nous n'y avons aucun intérêt personnel, tout comme toi, ensuite les gens sont libres d'aller où ils veulent.
 Quand tu dis que :
 "mais je vous assure que c'est bien la dernière fois. Je vais récupérer les voiles de ceux que ça intéresse et basta, je m'occuperai de moi. Comment voulez-vous avec de pareilles réactions qu'on ait envie de consacrer du temps et de l'énergie aux autres? Allez, sans rancune les gars."
je pense que tu te trompes, ton idée part d'un bon sentiment, c'est la manière qui a posé problème.

JJ, je te connais et je t'apprécie.
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2010 à 19:35:21 »

Bon, c'est ma dernière intervention après j'arrête. Beauju, moi aussi je t'apprécie, mais si tu relis le forum tu verras que j'ai posé la question dès le premier post pour savoir s'il convenait que je le fasse ici. Après la réponse je me suis cru autorisé à le faire d'autant que je n'avance jamais en me cachant (nous en avons parlé et avec Bams aussi) (De plus je ne connais pas les détails ni les conditions de vos révisions groupées et bien entendu si c'est plus intéressant pour vous ce serait très con d'aller ailleurs!!). A bientôt en l'air.
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 à 19:36:52 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #29 le: 01 Novembre 2010 à 10:15:15 »

Salut J-J,

Je n'ai pas été choqué par ta proposition : comme l'écrit Loïc, le club n'a bien sûr aucun accord exclusif avec qui que ce soit (pour les révisions de voiles ou pour les achats groupés de matériel de vol) !

Je précise simplement que l'aide de 10 € pour chaque voile révisée appartenant à un pilote du club (petite incitation fournie aux pilotes) est évidemment valable quel que soit le professionnel qui effectue la révision.
Après ton transport de voiles à Saint-Hilaire, je te demanderai donc de me faire parvenir la liste nominative des pilotes du club concernés de façon à ce qu'ils puissent recevoir le (petit) soutien financier décidé par le Comité Directeur du club.

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 01 Novembre 2010 à 14:53:47 »

Marc, je te remercie de ton ouverture d'esprit et je te fournirai les éléments. Bressou (que je remercie de son message perso) me demande quel est le prix pour les biplaces et d'autres pilotes me l'ont également demandé. Pour les bi obligation de passer par la "grande visite" qui sera facturée 150€ TTC comme une grande visite normale. C'est, à ma demande, un geste commercial de Xavier pour les clubs.
La collecte des voiles est prévue le samedi 13 novembre prochain. J'affinerai ici les horaires.
« Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 15:01:21 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 01 Novembre 2010 à 16:38:48 »

je me suis amusé à faire le tour de quelques sites ( je m'excuses pour ceux que j'aurai oublié, et il y en a bcp ) mais voila , chacun pourra se faire une idée et à mon avis , JJ , tu aurais du commencer par cela , quoique y a pas les tarifs chez ton pote, mais bon tu les as donné donc ça revient au meme.

http://www.parapente.fr/Centre-entretien/Contrôle-et-s-a-v-parapente/tarifs-controles-reparations

http://www.horizon-reparation.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=62

http://www.ailipse.fr/dossier.php?id_dossier=3

http://www.parapente-controle.com/tarif.html

http://www.controlair.fr/parapente-tarifs.php

http://www.ripair.com/ripair-annecy-voilerie-tarifs-controles.php

http://www.parapenteshop.com/categories-parapenteshop-forfait-contr%F4le-voile-666.html

Maintenant, un forum est un espace libre ou chacun peut s'exprimer, aussi bien JJ que les autres et pitié , arretez de pleurnicher des que l'on vous titille, gardons cette bonne humeur qui fait de nous , de joyeux volants.
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Gégé


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #32 le: 01 Novembre 2010 à 17:53:01 »

Salut , tout nouveau inscrit sur le Forum , car je ne souhaitai pas rentrer dans les nombreuses polémiques inutiles qu'il véhicule, comme je suis partie prenante dans cette affaire , et que j'ai du temps à perdre vu la météo , je viens rajouter mon grain de sel !
Je pense que les tarifs mentionnés ici et là ne sont peut-être pas tous indiqués en TTC. Les petits travaux style changer les drisses (parfois inclus) ou les suspentes peuvent varier de 10€ à 19€ ce qui chiffre vite si il y en a plusieurs , mais LE PLUS IMPORTANT , ce sont les frais de port , qui grâce à JJ. sont gratuits pour nous , et je le remercie vivement de bien vouloir s'en occuper! Ceci dit , ça va pas être simple: par Ex. Je pars aussi pour ce W.E. du 11 nov. ce qui va compliquer la mise à disposition de la voile , mais on va s'arranger.
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: 03 Novembre 2010 à 10:59:38 »

le forum est effectivement un endroit ou chacun peut s'exprimer librement....ça c'est dans un monde ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil!!
en fait c'est un champs de bataille ou on régle des comptes!!chacun y va du sien..certains sont à l'affut et s'engouffrent dans la moindre bréche....
j'admire les bénévoles de ce club,sans citer de nom,car je ne veux surtout pas leur faire de pub..qui se donne à fond dans l'associatif;il leurs faut vraiment de la motivation :tout donner... et pas attendre de retour.Un peu de modération dans les propos serait bienvenue!!et cela aurait évité à quelques uns de qitter le forum.Quand je pense que l'on a démarré ce fil pour des simples révisions de voiles!!!

jmr
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 11:28:42 par jean-michel R » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 03 Novembre 2010 à 20:21:04 »

je suis bien d'accord avec toi... enfin personnellement je suis pour la modération des propos par les personnes elles-même. Je pense qu'on est tous entre adultes et qu'on peut des fois prendre 5 secondes pour réfléchir à comment seront interprétés ses propos. Je me refuse à la modération par le webmaster (hormis cas flagrant d'insultes...etc...).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2010 à 22:53:48 »

D'un autre coté, on peut pas laisser dire n'importe quoi, ou alors on vient pas faire le bouffon quand l'orage est passé , de la meme maniere , on avance pas des propos, histoire de lancer le debat et on s'eclipse en esperant bien avoir mis le bordel.
Quand certains s'en sont pris à certains , on va pas reveiller les fantomes , pas grand monde à soutenu ceux qui etait visé et je trouve cela bien dommage.
Comme cela a été bien souvent dit , espace libre , courtoisie oblige , et personne est obligé de le lire non plus.
Il y en a bien qui  polue les fils, c'est pas pour cela qu'on leur tire dessus, c'est peut etre leur facon à eux de s'exprimer.
Et puis , il y a la majorité silencieuse , celle qui lit et qui n'ose jamais ecrire et dieu sait si ils sont nombreux, j'en faisai parti  il y a pas si longtemps encore.
Alors si vous avez un avis ,une opinion , un conseil , une recommendation , et bien vous pouvez vous exprimer librement.
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2010 à 14:47:32 »

PRISE EN CHARGE DES VOILES:

Pour les gens des environs de Salon: Ce Samedi 13/11 à 9h00 précises à  43°37'23.23"N   5° 5'4.75"E parking entrée autoroute Grans

Pour les gens des environs d'Aix: Ce Samedi 13/11 à 10h30 précises à  43°32'45.60"N   5°25'47.12"E parking pompiers.

En cas de problème d'horaire ou de lieu de RDV envoyez-moi un mail (adresse sur ma fiche profil), on s'arrangera.
Je vous recommande de ne mettre que la voile dans le sac et de préparer votre règlement par chèque à l'ordre d'Airbulle. Ajoutez dans le sac une fiche comportant nom, prénom téléphone et type de révision choisi.
Comptez une quinzaine pour la récup.
« Dernière édition: 08 Novembre 2010 à 14:50:24 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Novembre 2010 à 10:46:21 »

Salut,

Je te rappelle que j'ai besoin de la liste des pilotes du club ayant fait réviser leur voile par ton intermédiaire.
En effet le Comité Directeur a décidé depuis l'an dernier de donner une petite aide financière aux pilotes du club faisant réviser leur voile (quel que soit l'endroit de la révision).
Comme l'AG du club approche et que je suis en train de finaliser le rapport financier 2010, il me faudrait cette liste assez rapidement.
Merci d'avance.

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx