Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 06:51:08
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELContrôle d'hiver
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrôle d'hiver  (Lu 4323 fois)
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« le: 26 Octobre 2010 à 18:20:05 »

C'est le moment de faire réviser les voiles les gars. La mienne en sort et je vous informe que j'ai un plan très, très intéressant. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous en informer par le forum? Au cas où, dites-le moi et j'enlèverai cet article. Donc, ceci dit, si vous envisagez de procéder à la dite opération ça m'a juste parut cool de partager ce plan avec vous. Contactez-moi par mail à lestroisoliviers@wanadoo.fret je vous donnerai les infos. Vous ne le regretterez pas.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2010 à 19:19:15 »

Pas de problème J-J, tu peux t'exprimer sans arrière pensée ici 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2010 à 20:13:15 »

Ok, merci.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2010 à 20:29:43 »

C'est koi , revision à Marakech ou à Taiwan 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 08:03:41 »

Pas du tout mais si j'en dit plus ici j'ai peur que ce soit assimilé à de la pub. Tu me connais je ne confierai pas ma voile à n'importe qui. Il me faut du sérieux, de la référence et un rapport écrit. Là j'ai tout ça et le prix est comme je les aime.....en plus il y a la gentillesse! Moi ça me va!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2010 à 08:20:03 »

hello JJ

Suis intéressé pour faire reviser ma super mini voile Bio Air Technologies.

A+

Minh ( never stop exploring)
Journalisée

Never stop exploring
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 14:40:26 »

C'est noté. Je te tiens au courant. Envoie-moi un mail pour que je te donne les prix et les contenus des contrôles. Plus il y aura de monde mieux ce sera bien entendu; je pense qu'à 10 on annule les frais de transport aller/retour. Je confirmerai.
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 14:42:07 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 16:41:43 »

bonjour jj,

moi aussi suis intéressé ,pour ma voile ...(ça c'est sur c'est pas pour moi!quoi qu'une bonne révision me ferait pas de mal!!!)

merci.

jmr
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2010 à 16:50:02 »

J-J, n'hésite pas à expliquer ici prix et spécificités 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2010 à 17:40:11 »

en ce qui me concerne la révision a eu lieu hier : arthroscopie du genou (menisque)  + ablation des broches dans le coude. Le bonhomme est encore bon (usure 50%  )
Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2010 à 18:31:53 »

et d'occaz , tu es à vendre combien 

Soigne toi bien Philippe , ce qui m'emmerde , c'est que reparé , tu vas monté encore plus vite et je vais etre encore plus à la traine 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2010 à 22:51:24 »

J-J, n'hésite pas à expliquer ici prix et spécificités 
Bah, y veut pô, c'est qu'y veut pô 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 00:10:20 »

Je vois que JML se plaint dans la shoutbox de ce sujet qu'il qualifie de nauséabond... N'ayons plus peur des mots !

Quoi qu'il en soit, personnellement je considère que J-J nous fait part d'un bon plan au même titre que d'autres membres le font pour des achats de radios ou autre... Du coup ça ne m'empêche pas de dormir et ça ne pose aucun problème. Libre à chacun de faire le choix de faire réviser sa voile où il le souhaite et que différentes propositions existent ne me semble pas choquant (pas plus que le co-voiturage organisé sur le blog pour la dernière session de révisions chez Eric Michel, chose qui m'était apparue parfaitement anodine et permettant aux pilotes de faire réviser leurs voiles en groupe).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 07:32:58 »

Un petit coup de pub pour un pote ,ça fait pas de mal , du moment que c'est pas du martelage quotidient, par contre la transparence voudrait logiquement que cela soit dit haut et fort  
Quel fouteur de m... ce JJ alors    
Remarque! c'est des revisions au black ou en pologne , non je plaisante
En tout cas perso , j ai mes habitudes , et puis le prix ne fait pas tout sauf pour les envois de masse , moi j'emene ma voile , et j attends des remarques et des conseils en echange , je veux du service apres vente dans ce monde de fou où l'argent est roi  

Je croyais que JML avait crié tres fort qu'il viendrait plus sur ton blog , enfin il le lit , c'est deja pas mal    Tu as des fans "secret"   comme la story 
« Dernière édition: 28 Octobre 2010 à 07:36:53 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2010 à 08:05:26 »

Bonjour,

Les propos de JML n'engagent que lui même.
J'aimerai bien que JJ expose les prestations et les conditions financières de ce qu'il évoque. A mon sens le club n'est pas marié avec Eric Michel et avec aucun autre professionnel.
Dans les clubs quand il y a des histoires c'est soit des problèmes venant de professionnels soit des problèmes de territoires (et les 2 causes se rejoignent souvent) mais ce n'est pas le propos de ce post.
Si JJ  a un bon plan qu'il le propose. Chacun est suffisamment adulte pour faire la différence avec une pub.
Epicetou...
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2010 à 08:38:07 »

Moi je dis :Bressou PRÉSIDENT  .....comme le camembert 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2010 à 11:14:06 »

Faudrait pas tout mélanger jean-mi...
JJ fait passer une info,pour pouvoir réviser nos voiles,c'est tout .(la frontiére entre info et pub , je le reconnais n'est pas évidente).Le club l'avait déjà proposé plusieurs fois avec Eric Michel ou autres.Je pense que le forum peu aussi servir à ça!
Mais dans ta "remarque",jean-mi,comme le dit frigo il y a tout de même un point positif:
c'est que tu lis le blog!!!!

jmr
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Octobre 2010 à 13:37:06 »

Bon, j'ai répondu à JML sur la shoot-box et je n'y reviendrai pas, ça me gonfle. Vu vos réactions il semble quand même que le bon sens tende à l'emporter sur la mesquinerie, donc je vous livre ci-dessous les éléments. Il faut que vous sachiez aussi que si je vous propose ça c'est après avoir négocié avec Airbulle (Xavier Beauvallet) qui a du boulot (merci pour lui) depuis 30 ans dans le parapente et tiens son école sa boutique et son atelier à Lumbin en face de l'atterro de St Hil (pour ceux qui ne connaitraient pas. Y en a?....) Il ne m'a jamais rien demandé. Mais j'ai mes habitudes là-bas depuis le temps. Il nous accorde les prix club qu'il fait aux autres clubs. C'est tout. En revanche la qualité des prestations, le suivi, le soin et la personnalisation qu'il met dans son travail sont des plus si important à mes yeux que j'ai voulu en faire profiter mes potes. Voilà. J'en ai marre de ces conneries comme nous en avons parlé il y a peu avec Beauju. Le parapente est un loisir pour moi, ce n'est plus mon métier et je ne roule pour personne. Si, réflexion faite: pour ceux qui voit la vie comme devant être vécue à fond et dans le partage et la convivialité demandez à Béa après son voyage en Inde ce qu'elle en pense...)
Je vous adresse mes amitiés et merde aux cons.

Contrôles de voile

Trois formules

1.   Contrôle simple 100€
Un point de porosité extrados et intrados. Test de résistance mécanique des tissus.
2.   Contrôle intermédiaire 130€
Idem contrôle simple avec porosité sur 4 points+casse de 2suspentes. Contrôle  général visuel du suspentage et des tissus.
3.   Contrôle complet 150€
Idem contrôle intermédiaire avec porosité sur 6 points et casse de 3 suspentes +contrôle du calage de l’aile, contrôle visuel des suspentes, contrôle des coutures, contrôle bord d'attaque  et bord de fuite, contrôle des point d'attache, contrôle des panneaux intrados, contrôle des panneaux extrados, changement des drisses de frein si besoin, contrôle élévateurs.

Pour les frais de port, je pense qu'on peut gratter grave avec le nombre et sinon je monte souvent, on peut monter un plan.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Octobre 2010 à 09:56:05 »

Moi, je suis un peu d'accord avec JML (vends Golden 2), le site ne doit pas servir de support publicitaire (XL, 20h), mais doit nous permettre d'échanger (Très bon état) uniquement sur la pratique même (1000€, pas cher) du parapente. N'hésitez pas à débattre la dessus ! 
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Octobre 2010 à 10:17:24 »

Cyril est un escroc 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx