Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 20:38:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELRappel de sécurité aux possesseurs de sellette ALTIRANDO
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rappel de sécurité aux possesseurs de sellette ALTIRANDO  (Lu 9177 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 24 Mars 2008 à 17:19:49 »

La plupart d'entre-vous connaissent surement ce rapport de supair, mais dans le doute :

le .pdf est en lien en bas du post, comme une pièce jointe.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 14:27:03 »

C'est aussi valable pour toutes les sellettes Supair avec un plateau carbone comme les XAlps
Sur les sellettes avec des boucles de fermetures light, il faut bien vérifier à chaque vol que les ergots ressortent bien de la boucle   après verrouillage des sangles de cuisses ou de la ventrale. J'ai eu une ouverture intepestive de la boucle ventrale en vol car elle était mal verouillée, j'ai pu la reboucler en vol. Après examen au sol, un brin de paille s'était coinçé au fond de la gorge et il empêchait un verouillage correct.
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 à 22:08:36 »

Merci Frigo je n'étais pas au courant , et etant possesseur d'une Xalp avec un plateau carbone , c'est bon a savoir!! je vais regarder dés demain!!
A+
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx