Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 06:51:38
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTSuggestion...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion...  (Lu 1155 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 07 Octobre 2010 à 23:23:51 »

Je viens juste de penser à un truc : avec la nouvelle camera du club, pas mal de gens sont susceptibles de faire des images et des montages sympathique. Quiconque s'est penché un tantinet sur le montage sait qu'une fois son chef-d'œuvre terminé se pose la question de l'hébergeur vidéo.

Plusieurs services existent (de YouTube à Dailymotion en passant par Wat, Zapiks...) mais personnellement j'ai un faible pour VIMEO (comme certains d'entre-vous il me semble).

Le problème de Vimeo, c'est que les comptes "gratuits" sont bridés : le temps avant l'encodage peut être particulièrement long, l'encodeur n'est pas le meilleur, la taille d'upload par semaine est limitée à 500Mo...

Pour remédier à ce problème, certains, comme moi, ont un compte Vimeo Plus. Les vidéos que vous envoyez sont encodées immédiatement, la qualité est optimisée, la limite par semaine passe à 5Go (10 fois plus donc) et toutes sortes de petites fonctions sont ajoutées. Bien sur ce n'est pas gratuit : 60$ / an (45€).

Personnellement je n'en ai pas besoin puisqu'ayant déjà un compte Vimeo Plus, mais je me demandais si ça ne pourrait pas être intéressant d'avoir un tel compte pour le club de la Sainte-Victoire pour que les différentes personnes qui font de l'image puissent envoyer leurs production sur un même hébergeur ?


Je vous soumets juste l'idée comme ça au passage, si vous pensez que ça peut être utile... Ou pas..
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2010 à 08:05:29 »

FRIIIIIGOOOO President , FRIIIIIGOOOOOOO  president     lol
C'est une ecellente idée, moi meme membre de Vimeo Plus , je confirme l aspect technique et ludique car tres simple d'emploi avec l'utilitaire "Vimeo uploader".
Par contre , tout le monde devra avoir les logins et password et donc accepter que certains fassent des manip malencontreuses comme cela nous est arrivé l'autre jour et qui a mis notre ami Bamsou dans une colere noire  , heureusement il a tout reparé et vite en plus 

en resumé, tres bonne idée 

PS: le frigo,quand il vole pas , il reflechit = quel homme     
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2010 à 16:08:39 »

+1
Je vote pour un compte club.
Je suis moi aussi utilisateur "version cheap" de cette plate forme que je trouve excellente.

Qu'est ce qu'on peut péter sous Vimeo? (Vous étiez bourrés les gars Tire la langue)

A+
dob
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2010 à 16:42:38 »

Bonjour,

Le trésorier du club que je suis trouve cette idée intéressante.
De plus la trésorerie du club est confortable et permettrait sans problème de faire face à cette dépense.
Une réunion du Comité Directeur du club est prévue début novembre après le retour de Béatrice de son voyage en Inde (où elle se trouve actuellement).
Je parlerai de cette proposition au cours de cette réunion.

A+ Marc Lassalle
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2010 à 17:17:48 »

Non Non , sous vimeo , mis à part le fait que tu peux "Delete" une video, rien d'autre ne peut arriver , moi je parlais de notre blog delta où nous sommes pas mal à avoir les codes de maniere à ce qu il soit le plus dynamique possible et l'un d'entre nous a fourché assez grave avec ses doigts et sa souris et a mis un bordel noir sur le blog, et comme le blog , c'est un peu le bébé de Bamsou, il a vu rouge  Fâché mais bon on a changé les codes , on lui a filé un peu d 'aspirine, et tout baigne dans l'huile 
Si l'idee se concretise, ça va etre top, on va avoir plein de video 
Restera plus qu'à soudoyer le pere frigo pour qu il fasse un tuto sur le montage et moi j'vous dis , les soirees d'hiver au coin du feu devant les videos de parapente, ca va etre genial 

PS/ le delta du piaf, et ben, il est reparé alors baissez les tetes si vous voyez le bestiau 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2010 à 17:36:12 »

En tant que futur membre du Club je ne peux que souscrire à cette excellente idée de Laurent.
Au vu de la recrudescence de petits jeunes ( en vols tout au moins) qui arrivent plein pot sur les sites de notre belle région ça va chauffer dans les tuyaux !!
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2010 à 17:58:42 »

Excellllllent! Que des avantages. Je ne vois pas d'inconvénient! Même si, comme moi, on gère un groupe sur Viméo ("paragliding takeoff" pour ceux qui reviennent d'hibernation..) rien n'empêche toute sorte de transfert vers ces dits groupes. Il faut juste penser au moment du postage à "signer" sa vidéo afin que les commentaires éventuels puissent se dérouler entre les posteurs et les voyeurs, mais ensuite...nickel. Belle idée, m'sieur!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx