Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 16:22:19
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ02/10/2010 - Cap Sicié / Journée essai de voiles
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 02/10/2010 - Cap Sicié / Journée essai de voiles  (Lu 20890 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 02 Octobre 2010 à 19:05:22 »

Incroyable journée au Cap Sicié, à bien des égards :


- Premier vol en delta sur le site   Bravo au Piaf' pour cet exploit, deux décos et deux atterro... quelle vision sidérante que de voir un tubeux au milieu des mini-voiles ! Ça c'est du deltiste ! 


- 6h30 de vol pour ma part, de 10h30 à 17h sous tout ce qui vole : 1h de biplace "normal" puis ensuite des petites surfaces (dont 2 heures de Bi Awak avec Marie et un peu d'acro avec Clément   )... Tout y est passé avec une masse d'air incroyable. On montait sur la mer, avancés à plus d'un kilomètre en pleine mer, on allait survolé Fabregas avec 500m d'altitude...  


- J'ai prêté mes petites voiles à 7 pilotes qui se sont tout bonnement gavés   !
  • Jean-Marie (Tatahi) découvre l'Awak 16 et la Bip-Bip 14
  • Bernard (Minh) s'éclate en Bip-Bip 14
  • Julien découvre la Bip-Bip 14
  • Willy l'embrouille teste l'Awak 14 et la Bip-Bip 14
  • Marc Benoit découvre la Bip-Bip 14
  • Filouane monte dans les tours sous Bip-Bip 14 puis sous Awak 16
  • Clément se lâche sous l'Awak 14 et la Bip-Bip 14
Rien que de voir leurs mines réjouies entre chaque vol m'a vraiment fait plaisir  

Quand est-ce qu'on remet ça !?  
« Dernière édition: 02 Octobre 2010 à 19:09:49 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2010 à 19:54:47 »

Je viens à l'instant de regarder les images : 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2010 à 20:34:12 »

Jolie journée pour les Garlabranleurs aussi, Marcel me parle de plaf' frôlant (pour ne pas dire autre chose) la TMA 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2010 à 21:11:24 »

Merci mon grand Frigounet :Comme diraient les djeuns, j'ai grave kiffé cette session avec au moins une trentaine de 3.6 bien sentis en Awak 16.0, j'ai même dû utiliser mon accélérateur de temps en temps pour m'éloigner dans le brouzouf , j'étais pas mal contré avec mes 68 kg, la Bip bip 14.0 fut plus difficlle à faire remonter, comme un couillon, j'avais relâché les trims pensant qu'ils étaient trimmés à bloc mais je me suis aperçu sur les images (ben oui, j'ai pas pensé à regarder une fois en l'air)que j'étais bien détrimmé, ces voiles sont tops, je me suis senti à l'épreuve des balles sous la Pil Pit 14.0 et j'ai fait deux/deux magnifiques atéros, pour ma première à Sicié, je suis carrément scotché , merci encore pour l'avis de gavade !
J'ai des images, je verrai ce que je peux en faire .
Ce spot est vraiment béni des dieux, en fait il est fait pour Tatahi, j'ai senti que Dieu était trés content de m'y voir enfin .
le bonjour à Joss, Clem, Minh , Le piaf qui a fait un vol en Delta, trés content d'avoir pu leur serrer la paluche .

je suis heu.reux ! 
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2010 à 21:19:35 »

Un grand bravo pour Pierrot le piaf couillu ..... depuis le temps qu'il en revait , eh bien il l'a fait  
Sacré vision en effet que ce delta parmi les petites voiles . Certainement bientot des images .

La Bip-bip 14 est un sacré jouet , on a l'impression de presque pouvoir la toucher en vol tellement le cone est court et de ce fait
on fait corps avec la voile et tout semble possible . J'avais déjà eu l'occasion de suivre Frigo en vol avec cette aile et l'impression
que je m'étais fait s'est confirmé en l'essayant aujourd'hui . Enchainer les virages plongeants ou des wings est une formalité .
Descendre n'est vraiment pas un problème avec cet engin , on peut se mettre face planete sans appeler sa mère   Tu relaches
les trims et c'est le turbo assuré . Y'a de la défense aussi bien horizontalement que verticalement et ça procure un grand sentiment
de sérenité . J'ai aussi essayé l'Awak 14 et je m'attendais à me faire des chaleurs par sa vivacité , mais pas du tout ce fut du pur plaisir
certainement grace à la masse d'air magique de ce jour . J'ai ouï-dire qu'en thermique c'était pas la meme limonade   je veux bien le croire ....
Quelle chance on a de pouvoir voler avec de tels engins à plaisir   merci encore Frigo pour le pret des voiles , tu nous a régalé .

Journalisée
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2010 à 22:55:31 »

 
GAVADE !!!!!!!!!!!!
 

Bravo le Piaf, tu m' as fait rêver.
Merci Frigo pour ces essais et ce petit Bi sensation (j' attend les vidéos avec impatience).

Clem
Journalisée

Clem
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2010 à 00:25:07 »

oh que oui que c'etait une p.. de journée de  
me suis eclaté en l air et à l'atterro aussi  
la video est en cours de preparation , j ai quand meme les boules car la video est au sommet du delta en vue plongeante et donc toutes les images avec le frigo qui me suit à la trace , et ben on voit rien meme pas le coup ou on enroule ensemble ( les boules )

Je ne sais pas encore si je recommenecrai mais ça restera un souvenir memorable , le probleme reside dans le posé uniquement car le reste , c'est un pur bonheur  
bon je me depeche a finir la video

les photos pour vous faire patienter
http://picasaweb.google.fr/coolfly13/PhotoCapSicie?feat=directlink
« Dernière édition: 03 Octobre 2010 à 01:08:11 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2010 à 08:49:46 »

J espere que les photos vous ont plu   

Bon voila la video du vol , suis deçu , il me manque plein de vue avec clement , frigo et marie ,willy , philouane mais bon ma faute , la camera filme en vue plongeante et non pas horizontale ( vais etre obligé de recommencer le vol  )

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15496265&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15496265&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

et la video speedfly arrive derriere 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2010 à 09:13:44 »

halala, ces images d'un delta à Sicié, c'est vraiment exceptionnel.  
Faut absolument que tu remettes ça un de ces jours Pierrot ! (cette semaine il va y avoir des créneaux !)
C'est certain que la repose est drôlement compliquée en delta : déjà en parapente, alors que l'aile est nettement plus haute, on se rend bien compte qu'on rentre dans une zone déventée à l'approche immédiate du sol... Il doit y avoir moyen de trouver un truc mais je pense que ça restera une repose particulièrement technique. En tout cas : félicitations pour cette première, surtout qu'aucun des anciens deltistes n'a jamais osé s'y frotter !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2010 à 09:29:50 »

trop de la balle , suis decu quand meme de pas avoir les images quand on enroule ensemble avec le bi-awak , les boules
en tout cas ,c'etait genial et puis hier , il regnait une ambiance particuliere au deco , une ambiance magique.
t'inquiete , on va trouver un coin pour poser mieux 
si tu as de belles images ,mets les
suis en train de finir la video en mini vole , pareil, de la balle 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2010 à 10:37:28 »

Arggggggggggggghhhhhhhhhhhh ..... :cry:j'aurai bien aimé être des vôtres, mais journée Marathon pour moi, hier :

- 9h00 je chope le Bams à Marseille...
- 10h40, on se retrouve à Aix avec Lio et Gaël, à la mairie pour le mariage de Dgerzy et de lilit
- 12h15 : vin d'honneur au Puit Ste Réparade, au bout de 4 apéros, le Bams est murgé , y n'arrête pas de dire des conneries et passe des mains au cul des demoiselles d'honneur.... F&acirc;ch&eacute;
- 14h30 : on retrouve JML et Etienne CHOUARD à la manif à Castellane ( et ouais, si on nous fait bosser jusqu'à 67 piges  F&acirc;ch&eacute;, quand c'est qu'on va aller voler, hein ???
- 16h30 : mon passager en Bi s'étant décommandé, je fais ça avec le Bams : petite séance d'acro au dessus de la Croix 
- 20h00 : pièce de théatre au Vieux Port avec ma femme .
- 22h30 : restau  chinois ...
- 1h00 du mat au lit
Ce matin, encore un peu rincé : 

PS : bravo pour cette journée magique ....
Re Ps : dis donc, le Piaf, tu serais pas une petite tafiole par hasard, toi, hein ????
Même pas les couilles de poser à contre pente comme Didier FAVRE 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2010 à 10:51:56 »

c'est ce que tout le monde m'a dit 
mais bon avec 40 km/h dans le cul ; à mon avis ça doit pas trop le faire non plus 
enfin pas pour l instant , mais bon suis ouvert à tout , un peu comme bamsou ,j'm comprends 


voila la video de speedfly , suis plus à l aise dans ce style quand meme.

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15497808&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15497808&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2010 à 11:04:44 »

héhéhé, il y aura toujours des gars pour dire "fait-ci, fait-ça, ouah la boite à l'atterro"... et pourtant on aurait voulu les voir essayer !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2010 à 11:10:44 »

c'est excellent, on va etre obligé de recommencer 
j ai deja commandé le montant chez icaro et j en ai pris d avance special pour Sicié 
Encore plus de matos à monter au deco 

eux , c'est des fous furieux , je suis à la fois effrayé et admiratif , tres pro les mecs


<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15192383&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15192383&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2010 à 19:32:25 »

Belle première Pierrot! Quand je pense que j'ai raté ça!.. (malade depuis que je t'ai appelé!!)
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2010 à 19:48:34 »

J'ai fait une petite vidéo à l'arrache :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15503599&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15503599&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

(j'ai gardé les images des petits ratés atterro/déco en delta. Pierrot, si tu veux que je les mettes sur vimeo avec un mot de passe pour que tu puisses les regarder ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2010 à 20:04:46 »

il y a moyen de recuperer les fichiers en ftp , comme cela je les integre au betisier 2010

Rien qu'en regardant la video , j ai l impression d etre encore dans le harnais  sous le delta

en tout cas , samedi , c'etait un tres grand sicié , j'dirai meme enorme car tout le monde y a trouvé son compte et c'est l'essentiel , la bonne humeur

Ah au fait , vous avez fini au Bar à Minh   
Bon comme d hab , super video et charmante assistante qui maitrise en plus les prises de vue ; de la balle 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 03 Octobre 2010 à 21:16:16 »

Ben mes salauds ! vous vous etes bien gavés 
J'avais choisi l'option luberon pour faire voler Manon et finalement c'etait travers et fort 
Le piaf t'es givré comme un citron mais c'est vraiment trop bon de voir ce delta a sicié, tu m'en avais parlé de faire cela un jour mais j'aurais jamais pensé que tu serais capable de faire cela aussi vite 
Va vraiment falloir que je la test e cette bip bip 14 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2010 à 22:40:08 »

Ben mes salauds ! vous vous etes bien gavés 
J'avais choisi l'option luberon pour faire voler Manon et finalement c'etait travers et fort 
Le piaf t'es givré comme un citron mais c'est vraiment trop bon de voir ce delta a sicié, tu m'en avais parlé de faire cela un jour mais j'aurais jamais pensé que tu serais capable de faire cela aussi vite 
Va vraiment falloir que je la test e cette bip bip 14 

Héhé, tu sais que j'avais proposé un petit biplace à Manon, hein 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2010 à 22:55:54 »

il y a moyen de recuperer les fichiers en ftp , comme cela je les integre au betisier 2010

Je t'ai envoyé un mp.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx