Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 01:51:37
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsPlaine-Joux le 03 mai 2008
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plaine-Joux le 03 mai 2008  (Lu 5159 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 05 Mai 2008 à 14:22:00 »



Après 4 jours à envoyer le pâté au dessus du Lac d'Annecy, sous toutes sortes de voiles aussi petites et nerveuses les unes que les autres, Marie, Marcel et moi rentrons chez nos amis à Saint-Gervais pour "nous reposer" ...

Il est temps de laisser les voiles d'acro pour reprendre la RA et profiter des belles conditions Alpines (Marcel monte à 3200m et mon amis Christophe, après nos 3 heures de cross dantesques, remonte au déco de Plaine-Joux à 17h30 pour faire 3300m et repartir encore en cross !)

La trace GPS du vol : http://soaring13.free.fr/plaine_joux.kmz

Le diaporama du Vol : http://soaring13.free.fr/plainejoux (une fois dessus : clic droit / go full screen)

Un triangle FAI de 54 points.

« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 14:28:55 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 05 Mai 2008 à 14:49:01 »

De bien belles images  !!! Bravo, beau vol 

Ici, on a eu une super fin de semaine. J'ai tentais un départ qui a fini à la carrière de Rians pendant que les autres partaient sur Moustier 

Et l'accro ? T'as pas des videos ? 

Aujourd'hui j'ai tentais un départ de Genty mais c'était pas très installé ! J'ai zeroté pendant 1/4 heure entre le deco et l'intermédiaire... sans trouver un bon thermique.

Fred, Loic et Béa ont décollé du pic. Mais le plafond ne semblait pas tres haut ? Je pense que Fred a essayé de partir...

une petite photo de la sainte prise vendredi a 2300 !
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 05 Mai 2008 à 14:51:14 »

Jolie photo en effet.

Pour les sessions d'acro, j'attends le DVD de K2 (dans une quinzaine de jours probablement)

Par contre faut que je monte deux petites vidéos ENORMES, faites en dehors du SIV.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 05 Mai 2008 à 20:21:11 »

Pour Marcel : je viens de vérifier, le lien depuis la shoutbox marche bien et le fichier de ma trace aussi, je pense qu'il faudrait que tu utilises autre chose qu'internet explorer et que tu vérifies si tu as bien la dernière version de Google Earth ...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
flo


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Mai 2008 à 21:50:05 »




c'est très très beau............
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 05 Mai 2008 à 22:12:49 »

Faut bien reconnaitre que voler en visuel du Mont-Blanc, c'est forcément majestueux !Ça change carrément de survoler des arêtes rocheuses aussi impressionnantes que celles des Aravis.

On finit par penser qu'à la sainte on a des conditions fortes  mais les Alpes du Nord au mois de Mai avec du météo, c'est démoniaque ! (j'ai quand même eu deux ou trois fois l'occasion de me dire : "bah, au moins si tu fais secours, tu peux peut-être tomber dans de la neige"  )

Ça te plairait surement Flo ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pascal_Aix13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


pascal_aix13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 05 Mai 2008 à 22:49:02 »

Superbes photos !!! 

Tes vidéos se font d'ores et déjà "désirées" ... Bon montage
 
(au fait, il me semble que tu n'as pas non plus la dernière version de GE à la vue de ta photo. Il y a entre autre un petit plus bien sympathique dans la dernière version qui permet de modifier l'azimut et de pivoter autour d'axe virtuel vertical beaucoup plus facilement...).

Cdt,
Pascal..."gonfleur pas volant"
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 05 Mai 2008 à 23:34:46 »

Merci Pascal, en effet ma version de Google earth n'était pas non plus à jour ... pas mal du tout cette nouvelle navigation
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Mai 2008 à 21:45:53 »

Je regarde encore ce soir ces photos avec beaucoup de bonheur. 
Mais je ne comprends pas la dernière photo ........... 
Ton trajet ressemble à "une grosse patate"  et tu lui colles un "triangle" par dessus 
Avec des noms doux du style : TRFAIB1 B2 B3 BA BD 
TR : Triangle 
FAI : ???? en plus de 45 points ??? 
Aller un petit effort : BA  B.... Arrivé    et BD : B..... Départ 
Comment décoder ces choses là ?? 
« Dernière édition: 11 Mai 2008 à 17:37:52 par C@thy » Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #9 le: 10 Mai 2008 à 09:15:35 »

Salut C@thy ,

FAI : Fédération aéronautique Internationnale

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_A%C3%A9ronautique_Internationale

B.... comme Balise d'ou BA : Balise d'arrivée

Pour le reste je te laisse le soin de lire le reglement de la CFD ( Coupe Fédérale de Distance ) sur
le site FFVL :

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CFD_reglement_2007_2008_0.doc

Voilou voilou .....

NicoC
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 10 Mai 2008 à 09:54:05 »

Super,
Merci beaucoup Nico ! 
Je comprends enfin pourquoi des "patates" se transforment en "triangle pratiquement équilatéral" 
C'est bien plus rentable 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx