Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 19:28:30
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQPic des mouches- Allemagne en provence
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pic des mouches- Allemagne en provence  (Lu 6891 fois)
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« le: 27 Août 2010 à 08:50:53 »

Rien d'exceptionnel dans ce vol !  Si ce n'est le fait que c'est la premiere fois que je passe ce satané lac  
Que j'ai mis moins d'une heure pour rentrer chez moi  
Que le vol en groupe c'est toujours autant le pied  

Pour les conditions :
Tres alimenté au deco en sud
La sortie de la sainte se fait facilement mais on se fait pas mal bousculé jusqu'a 1600, impossible de prendre plus de 1900 sur la sainte.
Devant le lac d'esparon je fais un plaf a 2400, mais sur le plateau je ne trouve plus rien  

Je decide de me diriger vers allemagne EN PROVENCE (Pour Georges  ) pour rendre le retour plus facile  

J'ai trouvé les thermiques pas tres organisé... Du plus 4 Qui passe a du plus 1 puis un  - 5 , bref le gros bordel  

Quelques images :ICI


« Dernière édition: 27 Août 2010 à 09:15:45 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 27 Août 2010 à 09:13:16 »

Wouaouh !!! jusqu'en Allemagne et tu dis que c'est pas exceptionnel     
Journalisée
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 27 Août 2010 à 09:55:35 »

C'est vrai que ce n'était pas facile; à tel point qu'au plaf à la sentinelle(1650m), je pensais poser à puits de rians pour récupérer ma voiture
Et je me suis dit "çà avance, autant continuer!". En effet, beau plaf avec le bams sur rians:2235m J'en profite pour prendre en photo l'énergumène enrouler. C'est alors qu'il me propose d'aller "sur le champ vert, là-bas; y'a toujours une pompe". Je sens une fourberie des reblochons pour me faire tomber alors que mes équipiers m'ont vilainement laché pour l'italie. Car ces reblochons ne sont pas une fourberie près: dans la montée, j'ai bien vu le bams mettre du reblochon dans les chaussures d'étienne...ce qui explique pourquoi il est resté collé à la ste victoire, n'arrivant qu'à Valensole (le reblochon travaille bien en traction)
Malgré tout, je survis à cette terrible épreuve . "Mais il est gonflé à l'hélium, cet oupinié" affirme le bams dégoûté Fâché
"Eh! On ne fourbe pas un fourbe formé par un maître fourbe" murmure-je
Sur ce, cap sur St julien pour prendre la VRAIE pompe et de là, je saute le verdon en passant à l'est d'Esparron. J'y trouve un thermique puissant qui me montera au plaf max de la journée: 2746m C'est le seul moment où j'aperçois un barbule qui disparaitra aussi vite...
Je m'aperçois que je suis arrivé sur le plateau de valensole bien tôt. Confirmation avec les posés d'alban & étienne et des déboires reblochonesques du bauju et du bams: ma foi, quelle idée de s'accrocher aux antennes de roumoules. "Pas bien, c'est pas bien!"
Néanmoins, je file sur Riez car même si Moustiers est joignable en finesse avec ce plaf, je ne veux pas me trouver scotcher au mont denier avec ce météo et me faire tordre
Qué misère...V'la ti pa que je me retrouve dans une dégueulante monstrueuse: l'accélérateur & les incantations au dieu Reblochon ne me sauveront pas. J'arrive à Riez avec 1000m, autrement dit pas grand chose Dans le désespoir, je me jette sur la colline au dessus du village et n'y trouve rien. Je la longe et au niveau de Roumoules, rencontre une bulle...salvatrice. Je m'efforce de l'enrouler, pas facile vu la tonicité de l'engin et de la dérive. Finallement, je suis à 2609m après un bon km de dérive
Le bams est posé mais le terrible bauju avec son couteau entre les dents cherche à me rejoindre; alors, je file sur St jurs
Ensuite, c'est du saute-mouton et maintenant que j'y repense sacrément gonflé avec ce vent météo:L'Huby puis Beyne puis Coupe avec des thermiques éprouvant et ne dépassant pas les 2333m
Arrivé à Coupe, je me sens pousser des ailes et pense longer Coupe pour enquiller sur Dormillouse. Il n'est que 16h!! Mais le Nord-Ouest est là. J'aperçois au loin de rares cums sur la Blanche: peu épais, brossé en nord et dévalant vers le sud assez vite. Bon, restons humble: "être arrivé ici, c'est super; aller plus loin, c'est limite dangereux, donc poser pas loin de la route pour rentrer vite à la maison où ma femme m'attend allongée(pied cassée) "
Un thermique hyper teigneux m'extrait de Coupe avec 2053m et m'envoie derrière sur Clumanc me faire secouer les suspentes. La RED résiste bien à cet air malsain :thumb:et enroule une bulle qui me permettra de rattrapper Mouchon, un tantinet bas Soaring puis enroulage en 8 et de nouveau m'extrait avec 2061m et une dérive importante. Je finis au déco de St andré (pas de gaël ) et file avec ce Nord-Ouest direct atterro sans chercher à rattrapper la crête des serres: pas envie de poser à Vergons même si çà me permettrait de chipper la place du Bauju
Atterro nickel malgé le zef
Retour hyper rapido en 2h10(4 voitures & un camion dont un "sylvain" de carglass qui prend souvent en stop des parapentistes de manosque à puits de rians vers 18h/19h: qu'on se le dise!!!!!!!!! )
94km en 3h40: incroyable, non?

Journalisée
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 27 Août 2010 à 09:56:46 »

http://picasaweb.google.fr/pascaldecarcs/20100827SteVictoireStAndre?feat=email#
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 27 Août 2010 à 10:12:54 »

Vicieusement j'avais decider de suivre Etienne, mais C'est Pascal qu'il faut suivre 
Journalisée

Carpe Diem...
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 27 Août 2010 à 10:25:39 »

http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/27082010_102502_Ste_victoire-St_andr__.gpx
Journalisée
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 27 Août 2010 à 11:51:03 »

Carrément hallucinant que tu ai reussi à poser à St andré     
3h40 pour St André quand samedi on a mis 4h pour aller au bout du lac St Croix 

Bravo !! 

PS : j'étais pas au déco de St andré, j'ai posé sur le plateau de valensole à 30 min de marche d'une minuscule route ou personne ne passe! 3h40 c'est exactement le temps que j'ai mis pour rentrer chez moi 

re PS : mais qu'il est laid le Bams quand il enroule à droite!!
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Août 2010 à 16:07:10 »

Mais dites moi mÔssieur Oupinié, c'est une cabale anti reblochonesque que vous nous faites là .... Fâché
"Fa du ben à Bertrand te le rend en caguant..." 
Et dire que, vous confondant avec mon coéquipier Jaguar de la R Team  , je vous ai encouragé alors que vous étiez au radada sur les Hubacs  , et dire que mon Boss vous indiquait tous ses bons plans (fer à cheval de Rians, pré rond de Ginnaservis), fruits d'une longue expérience acquise après moultes heures d'une pratique assidue  , et bien voilà comment vous nous remerciez 
Ah, on voit bien que vous avez été à bonne école chez cette Fourbignasse de JML 

Moi je dis, ces estrangers de varois qu'on a acceuilli avec amour et tendresse, à qui on a tout appris  , et bien voila comment ils nous remercient : " Tu quoque mi fili "  c'est pas du latin Bamsique, ça, c'est du texte intégral   

Bon trêve de plaisanterie, ce parcours j'en rêve et il me brûle les doigts, la prochaine sera la bonne, je l'espère, et pour toi, je le répète avec sincérité     
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 30 Août 2010 à 08:26:02 »

...pourquoi pas mardi ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx