Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:27:19
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ06/07/2010 - Sainte-Baume
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 06/07/2010 - Sainte-Baume  (Lu 6673 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 06 Juillet 2010 à 20:09:58 »

Joli hold-up aujourd'hui avec le père Marcel.
Pas trop la motivation pour refaire du speedflying à Marseille (l'abus de "culs-nus" peut nuire gravement à la santé, surtout ceux qui s'agite dans les buissons du Mont-Rose en ce moment). J'ai longuement hésiter entre toutes sortes de site et constatant que la balise de Signes semblait vouloir donner du Nord, je file à La Sainte-Baume. Mes inquiétudes étaient nombreuses (tendance SE annoncée sur le Var, Gros Mistral dans la vallée du Rhône, risque de se retrouver au sommet au moment où la brise de SO prendra le dessus...etc...) mais finalement on s'est tapé l'infernale marche (et encore, on est à l'ombre sur une bonne partie).

Au sommet : 20km/h de ONO, je me méfie et trouver de l'Ouest en l'air. Sitôt en l'air, au niveau du déco c'est tendance briseuse Ouest, je file à l'Est et je trouve tout de suite du thermique costaud et prendre 600m... à cette altitude c'est de l'Est bien marqué que je trouve et je tombe du ciel (- 6m/s !) pour aller jusqu'à la chapelle ! finalement le mieux reste encore de se promener en avant du relief pour cueillir les nombreux pétards estivaux (+4). Le temps de tourner dans Plan d'Aups et vers l'hôtellerie, une petite heure est écoulé, le temps de rentrer s'en jeter une petite.

Bilan météo compliqué : de l'Ouest au déco et près du relief, de l'Est météo en altitude et à l'approche de la Chapelle, de l'Est au relief. Au cours du vol la flamme de la Sainte Baume à tourné alternativement entre de l'Ouest, du Nord-Est et finalement du SE au moment ou je suis parti poser.

Moralité, on aurait du monter un peu plus tôt pour être plus dans du Nord météo "simple", mais on aurait surement pas eu les jolis thermiques qui ont rendu le vol intéressant.


Je joins la trace (je ne sais pas ce qui arrive à mon Garmin, il me sort des traces toutes carrées !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 à 17:16:25 »

C'est l'intervalle de temps entre les relevés qui fait ça. Plus tu as de points plus cela donne de la "rondeur" à la trace. Ca se règle dans le menu "traces".
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 17:24:43 »

Ouaip, j'ai bien joué avec... pour le moment je suis en mode "auto" + "le plus souvent" ... parce qu'autrement si je mets 1 point toutes les secondes, je n'ai pas la mémoire suffisante pour des vols "longs". L'alternative serait de mettre 1 point toutes les 2 ou 3 secondes, mais en compétition, je me méfie du virage ultra court dans les cylindre qui se retrouverait sans point validé à l'intérieur (j'ai vu un pilote à qui s'est arrivé et qui marronnait sévère !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 22:02:52 »

Ben, pour éviter ce désagrément tu programme l'alerte de ton point de contournement avec le rayon que tu veux et dès que ça sonne tu dégages. Non?
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2010 à 22:30:21 »

Ben, pour éviter ce désagrément tu programme l'alerte de ton point de contournement avec le rayon que tu veux et dès que ça sonne tu dégages. Non?

oui et non, quand tu mets l'alerte, tu te retrouves avec un message foireux au milieu de l'écran et il faut cliquer pour le virer... du coup quand ça tape, pas forcément évident de lâcher une main 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2010 à 22:54:09 »

Bon , au lieu de raconter des trucs auxquels je comprends rien sur tous tes sujets, tu veux pas faire une jolie video ?
Je trouve qu'il y a un peu de relâchement depuis le dernier opus qui t'a visiblement bien saoulé au niveau montage 



 


Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2010 à 23:01:17 »

Bon , au lieu de raconter des trucs auxquels je comprends rien sur tous tes sujets, tu veux pas faire une jolie video ?
Je trouve qu'il y a un peu de relâchement depuis le dernier opus qui t'a visiblement bien saoulé au niveau montage 



 




C'est clair qu'il y a eu pas mal de saoulage sur le montage, suivi d'une bonne couche de certains visionneurs et que ça me donne pas non plus des ailes pour me jeter sur ma creative suite 5 (même si elle marche du tonnerre !)...
Je suis assis sur tellement de belles images que je suis obligé de ne plus prendre la camera quand je vole de peur d'en rajouter des gigas que je n'arriverai jamais à traiter (faudrait que je fasse une sorte de vidéo blog pour faire des montages ultra courts, simplissimes et réguliers pour arriver à suivre le débits de données/vols... faudrait...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2010 à 23:18:10 »

T'as pensé au clonage ? 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx