Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 08:18:53
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ05/07/2010 - Mont Rose
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 05/07/2010 - Mont Rose  (Lu 4191 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 05 Juillet 2010 à 16:38:27 »

Speedflying dans un vent particulièrement capricieux. On rentre dans la période annuelle où Marseille est sujette à un phénomène météo curieux (voir avec Bruno la théorie de la bulle !). Alors que météo france annonce de fort mistral, sur le déco on oscille entre 25 et 35. C'est très irrégulier sans pour autant être malsain en l'air. On voit au loin des risées impressionnantes qui n'arrivent jamais jusqu'au déco.

Hier c'était un peu le même genre en plus flagrant : 5km/h de SO au déco pendant 20 minutes avec une risées au loin qui ne semble pas arriver à passer, puis d'un coup 40km/h d'Ouest pendant 10/15 minutes et brutalement à nouveau 5km/h de SO... et ça en boucle.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2010 à 17:52:50 »

salut frigo,
j'aimerai bien venir découvrir ce fameux mont-rose et autre escalette marseillaise! Si les conditions particulières ne m'y permettent pas de faire un vol, j'en profiterai pour venir faire quelques morceaux de vidéos et photos.
Enfin bref, fais moi signe si tu y retournes.

++
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2010 à 18:51:35 »

Dimanche, c'était n'importe quoi, on a kité avec des potes à l'Almanarre, on a eu des periodes entre 2 et 5 noeuds durant 1/4 d'heure, d'autres periodes avec des claques à 25 noeuds mesurées par baston.fr (qui est en général en dessous) .le plus marrant, c'était en arrivant vers le rond point du Robinson, le drapeau d baignade était carrément orienté Est et on voyait le drapeau du poste de secours du milieu de la baie orienté sud ouest .
Le vent était irréguier en force mais aussi en direction, on a eu droit à toutes les orientations entre sud ouest et nord ouest .

A noter qu'il était bien Est en partant du centre var (le luc)

Je pense que Hyeres se trouvait à la confluence de deux courants et qu'il doit y avoir un chevauchement des deux tendances selon l'altitude dû aux differences de temperature des deux courants, un maritime, l'autre terrestre ou un truc du genre .Marseille devait en subir aussi les effets.

Sur l'eau , tout se passait comme si l'air montait et j'avais un plané assez rare avec des vols trés longs pour les conditions 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2010 à 18:53:56 »

  content de voir que j'étais pas le seul à trouver des conditions particulièrement curieuses hier...
@shams : tu es dispo la semaine ?
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2010 à 19:04:17 »

dans la journée, en général oui. Le soir, c'est plus variable : Mercredi soir, si la météo est bonne, je tente la sainte-victoire, et mardi-jeudi soir : pas là.
mon tel au cas où : 06 21 14 24 69
:)
« Dernière édition: 05 Juillet 2010 à 19:06:02 par shams » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx