Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 09:38:14
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSites de vol libreSte Anastasie et le déco delta
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ste Anastasie et le déco delta  (Lu 17240 fois)
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« le: 03 Juillet 2010 à 21:25:48 »

Voilà pour répondre au piaf . J'attends les réponses sur le groupe de l'Aspat que je transmettrai, j'ai aussi laissé le lien de cette discussion au cas où 
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2010 à 21:59:40 »

 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2010 à 12:23:27 »

Voilà les réponses, te réjouis pas trop vite, c'est pas encore gagné !
J'ai noté les pseudos des auteurs, si ça froisse quequ'un, petit mp et j'efface, je veux pas d'ennuis moi 

1/Erciclem:

Salut
Le tremplin delta avait été bétonné , il reste donc utilisable
la montée doit se faire obligatoirement avec un 4*4
sous peine d'y laisser sont carter
L'atterro est le gros problème pour les Delta , il faut un fin technicien ou
un dentier  blindé pour avoir une chance de  poser en bon état
compte tenu que l'attérro , pas très long pour un delta , est sous le vent
des arbres coté Sud et que la brise rentre tantot coté droit , tantot
coté gauche avec une prédominance coté sud ouest mais ça peut
changer en quelques secondes et on a vu souvent à la belle époque
le sourire du deltiste se transformer en rictus de terreur à 1m du sol
A bon entendeur ....
Les anciens deltistes te donneront surement des précisions à ce sujet
Aloha


2/Jeanmichellaporte :

Bjr

Le dernier vol que j'ai fait en delta sur ce site c'était il y a 5 ans.

Il faudrait travailler un peu pour élaguer les arbustes qui ont repoussé sous le
tremplin.

C'est vrai que l'attero est très chaud, mais il me semble que dans les années 90
on posait a un attero plus à l'ouest au bord de la route pas très loin du
supermarché. Un delta, ça craint moins les kékés qu'un parapente..


3/ AL1

Trop de contraintes  dans le volume qui nous est attribué ,pour les deltas ! On affiche complet!   AL1


4/Frdavid

La réponse d'AL1 pourrait paraitre de prime-abord  "protectionniste" , mais dans l'état actuel, elle me semble légitime compte-tenu des exigences de sécurité de nos pratiques. Actuellement les rares autorisations de vol  sont souvent tardives, avec des décos de pilotes sur les starting-blocks, tous regroupés aux moments où les conditions sont faibles, d'où une densité de parapentes relativement importante très proche du relief. Ce "ballet" restreint à un minuscule volume  se coordonne en général extra-ordinairement bien, mais il suffirait que nos vitesses soient différentes pour que cela devienne risqué ?
François D.



Pour ma part, cela me semblerait possible les jours de faible affluence en aprés midi, le déco delta étant bien décalé, reste à résoudre le problème de l'attéro et avoir l'approbation de l'association locale, peut être en discuter directement avec eux . 
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2010 à 12:26:37 »

5/jean paul Changeur:

effectivement certains deltistes se posaient a l embranchement de la route attero avec la nationale , mais ce n est pas un aterro officiel et maintenant il est en friche totale .il n ya plus de deltistes depuis de nombreuses années vu les restrictions de vol ,la montée difficile ,et le posé rock en roll ...1 deltiste sur 3 se faisait les montants malgré la pose de roulettes... Amicalement
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2010 à 07:43:02 »

je crois qu on va laisser tomber 
J avais pas vu ça sous cet angle.
je pensais que l on pouvait decoller du deco des parapentes et aussi je pensai qu on ne generait pas les parapentes puisque l on decolle avec bcp plus de vent qu eux comme en mini voile.
pour ce qui est de l atterro , je le connais car j ai deja volé et posé ( pas autant de fois que vous tous) mais posé en entrée de terrain me parait une formalité
Aujourd hui nos engins ont bcp evolué et nous pernet d arriver en survitesse.
Meme sans drag chute on arrrive à poser sur moins de 100 m sans danger.
l'idee de depart , c'etait de revoler à Tasie mais si certains pensent que c'est compliqué et que l on risque de venir mettre le bordel  ( je plaisante ).
ça me fait penser un peu à la mini voile, vous etes fou , ça decollera jamais et pour poser , comment vous faites? et bien on fait ça tranquille , en toute securité et jamais au delà de ce que l on sait faire pour eviter de se mettre en danger.
En tout cas merci Tatahi pour les infos et qui sait, peut etre bientot .
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2010 à 12:09:46 »

Je comprends tout à fait ton point de vue, dommage pour l'instant 
Moi , ça m'aurait bien plus de voir un delta à Tasie .
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2010 à 22:19:04 »

suis pas decourager Tatahi , suis un teigneux moi mais un gentil piaf quand meme 
On va aller voir sur place , se renseigner , s informer , communiquer , voir avec les anciens , les rassurer comme quoi on est des pilotes responsables et soucieux de la difficultés parfois à maintenir certains sites. Dis leur qu'on a l intention de rien faire d illegal ou de stupide , quoi que avec Bamsou , mefiez vous 
encore merci Tatahi pour les infos   
au plaisir de 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010 à 08:50:06 »

suis pas decourager Tatahi , suis un teigneux moi mais un gentil piaf quand meme 
On va aller voir sur place , se renseigner , s informer , communiquer , voir avec les anciens , les rassurer comme quoi on est des pilotes responsables et soucieux de la difficultés parfois à maintenir certains sites. Dis leur qu'on a l intention de rien faire d illegal ou de stupide ...
C'est ce que je pense être le mieux, ce sont pas des sauvages ! Ils verront qu'ils ont pas affaire à des voyous... ou en tous les cas ça se voit pas tout de suite 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx