Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 21:54:00
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsEt un beau vol vers le Lubéron, un!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et un beau vol vers le Lubéron, un!  (Lu 4312 fois)
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« le: 24 Juin 2010 à 22:53:40 »

C'est Etienne qui décole en 1er et il monte bien, il donne le départ des 12 autres pilotes présent ce jeudi (ca travaille jamais un parapentiste?)
La plupart montent bien direct, mais pour Loic et moi, le vario affiche rapidement -250m    ... et Morgan qui suis notre itineraire foireux...  "Le" thermique délenche, et nous remonte à 2000m .... Ouf!

Après Concors direction Vautubière





On traverse la durance à St Paul, Morgan, Loic, David sont devant moi. Ca remue pas mal ici et j'ai froid - sous ma combi de vol je suis qu'en short et t-shirt

Le plaf remonte un peu à 2200m - j'enroule avec un planeur à la verticale vers Beaumont de pertuis mais  Bèa, Loic, Morgan posent...



J'approche du lubéron, coiffé de cumulus sur toute sa longueur - JML et Etienne sont déja très loin derrière cette magnifique montagne






Direction Manosque






Sur Manosque, je rejoins Pascal, ca monte pas franchement, et ca décale beaucoup



Pascal part dans cette direction mais c'est dans le bleu,




Moi j'appercois Oraison et des parapentes, je dois pouvoir y arriver...






C'est le site de mes premiers vols, deux ans plus tôt, et j'y arrive par les airs...


 


On m'apelle à la radio, "Eh toi, tu viens d'aix? t'as amené une bouteille j'espère? sinon t'a pas le droit de poser ici!!!







A l'attero Pierre de la Cadière de passage à Oraison me déposera au péage.

2 min de stop : une voiture jusqu'a Manosque
10 min de stop : une voiture qui me deposera au col des portes si si !!! c'est un jeune qui habite Puyloubier et qui bosse à Manosque - Etienne, il t'a déjà ramené je crois....




Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Juin 2010 à 23:11:55 »

super vol et super récit comme on les aime 

vivement samedi 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx