Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:16:21
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ23/06/2010 - Sainte Victoire
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 23/06/2010 - Sainte Victoire  (Lu 6512 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 23 Juin 2010 à 19:01:25 »

Levés trop tard, on a opté pour le déco du Ceng** ... d'abord de l'Est assez fort nous a empêché de voler, puis en 3 minutes on est passé à de l'Ouest fort (51km/h en rafales, du grand n'importe quoi). On a fini par se mettre en l'air avec Clément pour un vol pas bien intéressant contrés par la brise et secoués comme des pruniers  

Probablement que sur la Sainte ça devait être plus sympa encore que pour le cross avec la dérive SE et la zone aérienne du Lub, j'ai des doutes sur les possibilités de la journée.
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 22:26:33 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 à 20:49:45 »

Je sais pas pour les crosseux, mais ce soir ça a bien volé à l'Escalette, avant que ça ne se couvre complètement (avec probablement un peu d'eau qqpart au nord de la Sainte...). Pratiquement pas de vent au déco, environ 15 voiles en l'air, dans du tout tranquille (avec qques restes de thermique ici ou là).

PS: Frigo, il me semble qu'on est le 23 aujourd'hui, ou bien ?
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 22:26:41 par frigorifix » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 23 Juin 2010 à 22:26:21 »

Je sais pas pour les crosseux, mais ce soir ça a bien volé à l'Escalette, avant que ça ne se couvre complètement (avec probablement un peu d'eau qqpart au nord de la Sainte...). Pratiquement pas de vent au déco, environ 15 voiles en l'air, dans du tout tranquille (avec qques restes de thermique ici ou là).

PS: Frigo, il me semble qu'on est le 23 aujourd'hui, ou bien ?

T'as raison, je perds la tête ! J'ai corrigé tout ça. 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 08:24:00 »

C'etait même tres space au debut !
Quand c'est passé à l'ombre, on etait tous au raz dada ( presque au tas) et des que e soleil a re-pointé son nez c'est bien remonté 
Et effectivement il pleuvait bien sur cadarache et derriere 
Journalisée

Carpe Diem...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 25 Juin 2010 à 00:01:29 »

C'est bien vrai Alban ( a l'ouest en tout cas c'est là bas que t'as volé je suppose). et c'est la 2 ème fois que cela se produit dans mon cas( en l'occurence je n'ai que 5 vols à l'escalette). Je pensais que ce vol du soir reposait essentiellement sur du dynamique pur et pourtant ... cela fait bien 2 fois que des que le soleil est franchement voilé on vas tous plus ou moins vite au tas.
Bref mon analyse "a priori" doit sans doute être révisée et force est de constater que les vols à l'ouest seraint plutôt du genre "dynamo-thermique"  ??
Qu'en pensez vous?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx