Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 13:42:58
Parapentes de la Sainte-VictoireQui A Volé Où et Quand "QAVOQ"QAVOQ13/06/2010 - Mont Ventoux
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 13/06/2010 - Mont Ventoux  (Lu 6690 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 13 Juin 2010 à 19:28:31 »

Deuxième journée d'une manche de B organisée par le Club "Fan de Lune" ( http://tarnagas.ning.com/ ). Merci à eux pour leur organisation et leur envie de faire découvrir leur site.



Niveau météo, je dois reconnaitre que j'avais fais le point le vendredi mais qu'ensuite je n'ai pas eu accès à internet pour suivre l'évolution des prévisions. Samedi le première manche à eu lieu à Saint-Jean de Sault (petit site bien sympathique : la manche puis un peu de biplace avec Marie). Aujourd'hui dimanche, le météo annoncée a été retrouvée : un filet de Nord à 1909m (déco du Ventoux !) et le risque orageux était important. La manche a quand même pu être lancée mais sera ensuite arrêtée deux heures plus tard suite aux développements nuageux... Quand même deux heures pour nous tous pour profiter d'un sacré caillou et partir faire les premières balise à l'extrême Est du Ventoux puis en plaine vers Aurel et Sault.


Personnellement je n'avais jamais volé sur ce site et si certains d'entre-vous ne le connaisse pas, je vous encourage vivement à y faire un tour un de ces jours : le déco est à 1h45 de Marseille (probablement moins depuis Aix), un peu comme pas mal de nos sites "voisins" comme Dignes, Moustiers...

Histoire d'illustrer comment on peut se servir du QAVOQ, je joins ma trace GPS de la journée (rien de bien transcendant je vous l'accorde !)
« Dernière édition: 13 Juin 2010 à 19:52:02 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 14 Juin 2010 à 18:32:59 »

hello Frigo!

Sur ta trace , on observe une vitesse sol de plus de 100 km/h! Etait ce possible? Fort vent meteo + accelerateur?


Minh
Journalisée

Never stop exploring
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 14 Juin 2010 à 18:57:30 »

hello Frigo!

Sur ta trace , on observe une vitesse sol de plus de 100 km/h! Etait ce possible? Fort vent meteo + accelerateur?


Minh

Salut Bernard, c'est un bug du GPS (j'ai régulièrement des vitesses instantanées à 100/150km/h !).
Marrant je t'ai reçu en radio pendant la manche du Samedi alors qu'on était à Saint Jean de Sault !


Je rajoute des images prises par Marcel :

Le Monstre !


Start ouvert : FEU !


Tof' ne traine pas



Pas d'air : un petit dos voile



Va falloir ruser pour ne pas rentrer dans le nuage




Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
morgan


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 14 Juin 2010 à 19:59:31 »

frigo ? t'as filmé ?
Dans quelle moulinette tu passes ta trace pour la ressortir avec des couleurs ou ça monte, ou ça descend, etc ??
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 14 Juin 2010 à 20:04:39 »

Salut Mo,

Non, je n'ai rien filmé... C'est con en effet parce que le long glide jusqu'à B1... C'était quelque chose ! (Ça et ces thermiques qu'on a partagé, hein !?)

Pour la trace, je la sors du GPS avec GPS Dump, au format .IGC (save log as IGC) et ensuite je passe le fichier igc dans le moulinette du Man's : http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php ... Ça te sort un peu tout et c'est "formaté" pour la CFD 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
morgan


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 14:06:49 »

et merci !!!

( c'est fou de voir comment on s'est fait appuyer sur la gueule après le dernier thermique )
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx