Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 08:46:54
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreITV - Bip-Bip
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ITV - Bip-Bip  (Lu 10334 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 20 Mai 2010 à 12:43:27 »

on peut, pour beaucoup d'entre nous, s'adapter un peu à notre engin et découvrir ce qu'elle peut nous faire faire, non ?

Certes, on peut en effet s'adapter à la voile mais l'adaptation ne permettra pas de dépasser les possibilités intrinsèques de la voile.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Mai 2010 à 19:48:29 »

Il ne s'agissait pas vraiment de dépasser les possibilités de la voile mais de s'adapter quand même un peu à son programme, et de "voler comme aime l'aile", quand on devient super-bon, il est certain qu'on va plutôt rechercher une aile trés pointue dans ce qu'on aime faire et qui nous permette plutôt de voler avec une "aile qui vole comme on aime" .
Il faut d'abord bien savoir ce qu'on attend du comportement d'une aile et au vu de ce qu'on lit souvent dans les forums, c'est pas toujours gagné 

 

HS, je suis passé devant Lumigny aujourd'hui, c'est un beau site ça !
Journalisée
MitchVDB


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Mai 2010 à 22:47:39 »

C'est cool tous ces retours, le débat démontre l'intérêt du secteur des minis ...
Pour ma part le choix se restreint à Bip-Bip et Awak principalement avec éventuellement la NOVA Ibex 15 (17.7 m2) dont j'ai entendu énormément de bien.
(Sinon ma curiosité me porte vers 2 jouets freestyle : AIRWAVE Rodeo 17 et RR Matrix 16 ... quelqu'un les connaît ?)
Quelqu'un a déjà essayé l'Ibex ?

Thanks d'avance pour les retours !

Mitch
Journalisée
MitchVDB


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #23 le: 31 Mai 2010 à 09:56:30 »

NB : je sais pas depuis quand mais Little Cloud a sorti une update de la Spiruline, un poil plus allongée et 30 caissons au lieu de 26, quelqu'un  essayé et a vu les différences ?   
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 31 Mai 2010 à 19:16:25 »

ils font comme chez crosoft avec windaub , des mises à jour 
j espere qu il y aura moins de bug 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 31 Mai 2010 à 20:21:38 »



l'atypik?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 31 Mai 2010 à 21:04:18 »

30 caissons au lieu de 26

l'atypik?

Tu comptes 30 caissons sur une atypiq ?... (qui existe depuis déjà un bon moment soit dit au passage).



La dernière fois que Jérome parlait de la Spiruline, il n'annonçait pas de modifications substantielles.

Je cite :
Citation
Les différences sont des détails:
-ouverture de caissons
-poignées de freins -rigides
-élévateurs à la même longueur en position standard(neutre) c'est à dire trims tirés.

Le caractère,  le débattement aux commandes, les perfs restent les mêmes à quelques pouillèmes prés.
Le but étant de se faire plaisir et ça c'est pareil:-)
Daté d'il y a moins de 15 jours.
« Dernière édition: 31 Mai 2010 à 21:05:35 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
MitchVDB


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Juin 2010 à 10:39:06 »

Quelqu'un a déjà essayé la S'lide de SKP en comparaison avec Spiru et Bip-Bip ?
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 04 Juin 2010 à 14:04:07 »

j ai pu voler avec les deux , et je dirai que la slide est un poil plus mieux , plus recente aussi , tres bien pour commencer le speedfly avec de la securité
le reproche que j'ai toujours fait au spiru , c'est que pour tenir en dynamique, il faut que ça ronfle , la slide aussi mais moins quand meme.
pour la bip bip , j ai pas eu la chance de pouvoir l essayer mais je pense que c'est un ton au dessus quand meme.
ensuite pas facile d'etre objectif , tout le monde essayant de defendre son produit.
en tout cas , mon pote qui est debutant a fait le choix de la slide et je trouve que c'est un bon choix pour lui et son niveau.


<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11145610&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11145610&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
MitchVDB


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Juin 2010 à 14:16:21 »

le reproche que j'ai toujours fait au spiru , c'est que pour tenir en dynamique, il faut que ça ronfle , la slide aussi mais moins quand meme.


que ça ronfle ??? = laminaire, fort, faible ??
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 04 Juin 2010 à 19:58:14 »

et oui ,ronfler = beaucoup de vent pour pouvoir voler et se reposer d'ou tu decolles , chez nous on appelle cela du soaring.
une spiru 16 , il lui faut 35 km/h mini et 40 pour bien s'amuser , du style envoyer du lourd donc perdre beaucoup dans les virolos et pouvoir remonter hyper tranquille.

maintenant pour faire un tas , un plouf , un vol rando etc etc , oui la spiruline fera l affaire comme beaucoup de voile d ailleurs.

maintenant decoller dans du 40-50 km/h de vent , et voler tranquille , ça demande un mini de pilotage quand meme 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx