Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

24 Avril 2024 à 21:01:27
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTShoutbox
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Shoutbox  (Lu 1871 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 25 Mai 2010 à 00:40:44 »

J'ai désactivé la shoutbox ce soir. J'ai bien conscience qu'elle est utile, mais ces derniers temps j'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient et m'accusaient de toutes sortes de maux :

- Nico a quitté le forum il y a quelques mois suite à des différences de point de vue.
- Jean-Mi a fait de même il y a quelques semaines suite au "Dugland" lancé par Olivier
- Olivier Bams idem il y a quelques jours après la publication de la vidéo de la Bip-Bip
...

Ce soir Olivier m'a une fois de plus volé dans les plumes a priori parce qu'un message qu'il aurait posté dans la shoutbox aurait été effacé (je parle au conditionnel puisqu'il est évident que je n'ai rien pu constater de tel et que ça ne serait pas la première fois que la shoutbox fait des caprices, comme elle l'a fait plusieurs fois pour différentes personnes, tout comme pour moi). Néanmoins, plutôt que de reposter simplement son message comme tout un chacun, Olivier juge bon de venir m'accuser de censure (d'un lien vers le site de delta de la Sainte-Baume, sérieusement !?). Sylvain en rajoute une petite couche en m'accusant de "faire fuir" les gens (du forum ?) pour qu'il soit un peu plus "à moi"... L'accusation, en plus d'être grotesque, est sans fondement : aussi bien le forum que la shoutbox n'ont jamais été soumis à quelques censure que ce soit, ils ont toujours été des espaces libres de discussion pour tout le monde.


Vous me direz : "on s'en fout bien de tout ça", et je serais tenté de vous dire "et moi donc !". Seulement au bout d'un moment ça commence à m'agacer de devoir justifier ci et ça à chaque tournant. Je serai tenté de dire : si le forum ne vous convient pas, passez votre chemin, si la shoutbox ne vous convient pas, pareil... mais en faisant ça on vient me dire que je pousse les gens dehors. Je suis vraiment fatigué de devoir essuyer les humeurs de certains.
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 16:38:22 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 à 08:02:10 »

je soutiens frigo haut et fort , meme si comme certains je suis pas toujours d 'accord avec sa maniere de faire , de communiquer etc , mais comme il dit , ceux à qui ça plait pas , passez votre chemin.
Curieux cette manie francaise de critiquer , polemiquer surtout quand cela vient de personnes qui ne sont pas si active que ça.
Oui frigo , tu nous saoules avec tes ** et tes heures de vols tous les jours mais je suis le premier à regarder tes supers videos ( et oui les gars, elles sont supers) et surtout à t'envier de voler autant ( surtout en speedfly lol ) mais ça sert à rien de denigrer, ça ressemble à de la jalousie .
Stp , aux noms de tous les gentils , remets la shoutbox en route 
le forum est un des plus actifs , et faut reconnaitre que tu y es pour beaucoup sans oublier biensur les autres.
alors arretez de vous prendre le chou et allez voler 
et comme je dis souvent , vive le vol libre et mort aux c... 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 à 09:09:06 »

 
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 09:12:41 »

...tu pleures pour ton attéro d'hier , Georges ?   
Journalisée
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 25 Mai 2010 à 10:41:20 »

     non c'est tout les gars qui pleurent pour la perte de la shoot 
Journalisée
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 25 Mai 2010 à 10:42:58 »

Tiens au fait ! j'ai raté la photo de ton déco pourave  Tire la langue
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 25 Mai 2010 à 10:57:31 »

personne ne pleure pour la shootbox , ou alors ils le font merveilleusement bien en silence , mais perso , je trouvais ça assez sympa de pouvoir communiquer en direct, voila rien de bien transcendant non plus et surtout pas de quoi en faire un fromage.
je trouvais cela assez dynamisant.
il est vrai que depuis quelque temps , beaucoup s'en prenne à sieur frigo ,et quand on sait l'energie que demande l'entretien d'un site , un blog etc ( valable pour tout le monde, avec bamsou on passe pas MAL de temps sur le blog delta mais on aime ça   ) ,donc je me mets un petit peu à sa place aussi.
je ne me fais pas l'avocat du diable ( il sait parfaitement se defendre ou se justifier )mais je trouve cela petit , balot et tres couillon de se prendre ou de se faire prendre la tete.
le gentil piaf qui aime tout le monde    sauf les c...  
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 11:01:47 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 25 Mai 2010 à 11:44:50 »

 
 
 
Journalisée

Carpe Diem...
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Mai 2010 à 15:02:01 »

je vote aussi pour le retour de la Shoutbox et l'arrêt des engueulades. Comme le dit le piaf, arrêtez de vous prendre le chou et allez voler 

Alex - vert d'avoir raté un super WE de cross... 
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 20:02:06 »

Mais qu'est ce que c'est que ces âneries????? Chacun est libre de rester ou de partir il me semble. Le simple fait de venir s'exprimer quelque part est une caution au bien-fondé du média le permettant. Ne pas être d'accord et soutenir un avis contradictoire est toujours enrichissant mais s'exciter et accuser sans preuve ramène à des comportements pas si lointains qui montrent l'absence de limites de la colère puis de la haine.
Il n'y a pas ici d'abonnement, de censure ou de langue de bois et je salue respectueusement Frigo et tous ceux qui participent à l'existence de ce lien extraordinaire que Môssieur Frigo nous offre grâce à son implication. De plus il admet que des erreurs peuvent se produire et qu'il fait dans ce cas ce qu'il faut pour rattraper le coup. Qu'est-ce qu'il vous faut?
Bien sûr certains diront qu'il a le temps et que si ils avaient les mêmes dispos que lui ils en feraient tout autant. Méfi les gars, vous ne savez peut-être pas tout autant que vous le croyez...Alors restons zen les copains!
Toujours est-il qu'à ce jour, et tant que je n'aurais pas atteint la sagesse suprême, je leur recommande à eux et aux critiqueurs et censeurs de tous bords de suivre la recommandation de J-Marie Bigard et donc d'enter en contact au plus tôt avec la population masculine grecque.
Frigo, je comprends ta réaction et je te souhaite courage, persévérance et le même dédain que moi pour les peigneurs de girafe.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
JMC


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Mai 2010 à 20:28:51 »

J'ai mis 6 mois à comprendre comment ça marchait la shoutbox, vous allez pas la retirer maintenant.
J'espere que le gars avec la voile bleu et blanche qui est parti de l'Escalette se soir, a bien posé car il est allé s'enterrer dans le fond de la vallée. Je ne l'ai pas eu en radio.
C'est ce que j'aurais posté dans la shoutbox ce soir.
Journalisée
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Mai 2010 à 20:52:00 »


Tout cela ne sont vraiment que des pacotilles ...

Est-il normal qu'un outil mis généreusement à la disposition de nous tous soit retiré sur un coup de tête par un seul ?

Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 25 Mai 2010 à 21:16:37 »

Je trouve quand même un peu anormal qu'une grande partie des pilotes emblématiques de notre club n'ais pas envie de participer au forum dit du club sous prétexte qu'il est monopolisé par frigo. Après la propagande, maintenant la censure . Je n'ai pas besoin de me replonger dans les cours d'histoire pour comprendre que c'est un comportement limite dictatorial.
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Mai 2010 à 21:20:08 »

La shout box est un merveilleux instrument de communication et d'échange d'informations en instantané, et c'est vraiment dommage de la supprimer.

Le problème c'est que parfois on la détourne de son usage originel pour en faire un instrument de règlement de comptes, ça dérape, ça dégénère, et finalement on censure.
Je suis contre, et je le répète, je condamne ceux qui insultent en public.
Si on en a après quelqu'un, on traite ça en privé, par mail ou téléphone, et basta.

Maintenant, Frigo, on ne va pas se mettre à genoux pour que tu la réinstalles, mais il faudrait rappeler à tous ses utilisateurs, quelle est sa vocation et sa fonction pour que ça reste cadré et que certaines limites ne soient pas franchies.

Quand tu dis : "J'ai désactivé la shout box", tu prends cette décision seul sans tenir compte des avis des utilisateurs, c'est un peu dommage.
 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 25 Mai 2010 à 21:27:59 »

Je n'ai pas besoin de me replonger dans les cours d'histoire pour comprendre que c'est un comportement limite dictatorial.

Et bien je t'enjoins de ce pas à passer un peu de temps derrière ton ordinateur pour créer des outils pour le club plutôt que de venir critiquer tout en restant le bras croisés à ne rien faire.

Maintenant, Frigo, on ne va pas se mettre à genoux pour que tu la réinstalles, mais il faudrait rappeler à tous ses utilisateurs, quelle est sa vocation et sa fonction pour que ça reste cadré et que certaines limites ne soient pas franchies.

Quand tu dis : "J'ai désactivé la shout box", tu prends cette décision seul sans tenir compte des avis des utilisateurs, c'est un peu dommage.

Je suis le premier à trouver ça dommage. Seulement rentrer chez soi pour lire les accusations délirantes du Bams ou les propos de Sylvain... Merci mais je m'en passe bien. Si Sylvain sait que les "pilotes emblématiques du club" passent leur chemin car je monopolise le blog, il pourra se réjouir et moi j'aurai la paix.

Nul doute que Seb ou Jean-Luc pourront refaire une shoutbox sans souci.
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 21:30:46 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 26 Mai 2010 à 09:55:11 »

moi je vais le faire court.
vous avez raison les gars!!! continuez à vous prendre la tête, à bien se faire chier les uns les autres ,cela ne dure qu'un temps,qui va gagner? QUI VA AVOIR LE DERNIER MOT? ça c'est important non? d'avoir le dernier mot..
DOMMAGE DOMMAGE,moi je ne suis pas un gros intervenant que ce soit sur le blog ou sur le forum,mais ce que je vois c'est que petit à petit les(principaux) acteurs ,ceux qui nous faisaient "des articles",et bien petit à petit disparaissent .....bien dommage tout ça!
Dés que je pouvais aller sur le blog, c'était toujours avec beaucoup de plaisir,si  aujourd'hui ce n'est que pour lire des "règlements de compte",alors je n'y vois plus aucun intérêt....
jmr
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx