Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 03:42:04
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreIndian style
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Indian style  (Lu 1559 fois)
tristan315


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil Courriel
« le: 05 Mai 2010 à 12:29:23 »

http://paraglidetv.com/component/seyret/video/3956/TANDEM-PARAGLIDING-INDIAN-STYLE---directors-cut
 
Journalisée
Tiskatine


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 à 15:00:42 »

Je vois que ça n'as pas vraiment changé depuis 2004 ! Manali est connu pour cette "attraction", mais il ne faut pas généraliser: il y a aussi de très bon pilote en Inde et conscients des problèmes de sécurité.
Et puis il n'y a pas que le biplace, il y a aussi une façon particulière de faire du treuil ! (photo  prisent en Avril 2004. C'est sur la même pente):
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Cliquez sur la photo pour la voir en grand.

Ce que l'on ne voit pas sur les photos, c'est que la fin du vol se fait quasiment par un décrochage systématique !

A+
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 15:05:25 par Tiskatine » Journalisée

Bams
Invité
« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 16:43:31 »

putain l'état des voiles ! presque aussi usée que celle d'Hérvé ! et les sellettes ... les tongs aux pieds ... sans déconner ca fait froid dans le dos ... mais ca donne aussi a réflechir sur nos propres voiles ,qu'on estime bien souvent foutues , alors que la bas elle dureraient encore 10 ou 15 ans ...
Je ne dis pas qu'il faut voler avec des épaves, non non , mais , si on les bichonnent elles durent longtemps quand même , n'est ce pas Etiennes Chouard ??

le dernier gars qui vole fait mal au ventre , tu attends le décrochage a chaque secondes ...Il parait que le Bauju il a fait l'école la bas , comme vario ils lui ont donné un collier de glands ...

En vol libre , ce film est une des choses les plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir .

Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 à 16:48:24 »

Il me semble qu'à l'époque, ils lui avaient plutôt remis un collier de noix de cajou... 

Franchement les gars qui déplient sous la pluie pour un malheureux plomb de 50 mètres et qui décollent tant bien que mal avec une voile qui a 100 ans et une passagère en jupe + tongs Ça laisse rêveur. (quand on voit que chez nous si tu décolles sans casque c'est tout de suite l'incident diplomatique  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 05 Mai 2010 à 17:03:27 »

Hallucinant 
 Ils n'ont pas du tout la même approche du danger que nous ? C'est les mêmes mecs qui se traversent le corps avec des épées ou qui se couchent sur les planches a clous   
J'aime bien leur ripstop...
J'aurai bien aimé voir comment il remplace une suspente  avec du boyau de mouton 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 05 Mai 2010 à 17:06:51 »

T'es fou, je vois pas l'intérêt de remplacer une suspente (ou dix d'ailleurs)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #6 le: 05 Mai 2010 à 17:08:37 »

quand tu remplace toute la ligne des A par du boyaux de mouton , l'été quand il fait sec , ca va .. mais dés qu'il pleut ca se détend , alors il faut accélerer a fond pour compenser ...

Enfin , on rigole , les gars sont tout simplement pauvres .
l'envie de voler , c'est tres tres fort , dans les années 70 feu mon pêre m'a fait voler moi et mon frere sur des engins  aujourdhuis  considérés comme rudimentairement mortels , ils sont pauvres et ils ont envie .

n'empêche que ...c'est pas con le boyau de mouton ...
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 17:13:37 par Bams » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 17:26:46 »

Bien d'accord ! c'est pour cela que les assos qui réussissent a récupérer du matériel pas trop rincé, le réviser et et l'envoyer dans ces pays c'est pas mal !
Sur place il est gérer par un club ou une école et n'est pas distribuer à la légère, il y a une grosse organisation derrière !

l'année dernière j'ai soutenu une asso qui faisait cela pour madagascar et cuba. plusieurs fabricants et atelier sont impliqués.

Alors ne jetez pas vos vieux parapentes donnez les a ces assos, beaucoup de personnes pourront ainsi gouter aux joies de voler avec le plus simple des aéronefs. 




Desolé pour le petit hors sujet 


Journalisée

Carpe Diem...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 à 19:07:08 »

Ca, ça mérite aussi un sujet sur TLK !

Merci Tristan
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 05 Mai 2010 à 19:50:47 »

figure toi que j'y pensais ... ils en ont bien besoin .

je viens de le re regarder , et je plains le gars qui se fait une vertebre a cet endroit .
le dernier jeune dans le film n'a pas vraiment l'air bien , ca fait mal au ventre , l'équipement médical , doit etre certainement au même niveau d'usure que leur voile..

quand au calage de la derniere voile , j'ai un affreux doute , ca sent le décrochage à plein nez   ...
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 20:56:23 par Bams » Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Mai 2010 à 17:36:48 »

Hallucinant 
 Ils n'ont pas du tout la même approche du danger que nous ? C'est les mêmes mecs qui se traversent le corps avec des épées ou qui se couchent sur les planches a clous   
J'aime bien leur ripstop...
J'aurai bien aimé voir comment il remplace une suspente  avec du boyau de mouton 

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais ils font ça pour faire bouffer les leurs. No comment. Humilité. Carpe diem.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 07 Mai 2010 à 21:18:40 »

Je n'avais pas vu cela comme ca  
Risquer sa vie et celle d'autrui pour nourrir sa famille....
« Dernière édition: 07 Mai 2010 à 22:17:36 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx