Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 06:27:07
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTDonner c'est donner, reprendre c'est voler
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Donner c'est donner, reprendre c'est voler  (Lu 1894 fois)
Jc


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil Courriel
« le: 10 Mai 2010 à 17:53:40 »

Bonjour,

  Je me présente succinctement, Jean christophe, j'ai 28 ans et je me suis installé sur Marseille (12ème arr) il y a maintenant 5 mois (je découvre encore le coin avec mes yeux de gamin ).
  J'ai été ravi de voir que la région était peuplée de drôles d'oiseaux et du coup l'envi me reprend.
  Explications: été 2008, je vais à la rencontre d'un pilote paramoteur qui dispense quelques conseils pour faire ses premiers pas. Quelques gonflages et infos (aérologie, mécanique de vol, matériels...) plus tard, je me pare d'une Teepee d'ITV et d'une sellette de gonflage pour me jeter dans l'aventure.
  Malheureusement 15 jours plus tard, faute de temps, je dois tout mettre de côté, pensant même tout revendre. Mais finalement, à l'abri de l'humidité et de la lumière, dépliée régulièrement, j'ai pensé que ma voile ne s'abimerait pas et qu' elle resservirait un jour. Bien m'en a pris.
 
 Je compte m'inscrire chez Envol, puisqu'à priori c'est la seule école du coin et me rendre sur les sites de gonflage (merci pour le road book de Frigorifix) mais dans un premier temps j'aimerais rencontrer des membres du club sur les sites de vol, pour observer, discuter et prendre une bonne bolée de motivation.
  J'espère également croiser des gens gonflant ( facile, facile!!!) soit au Prado soit ailleurs.
  Je guette le forum pour ne pas rater les différents RDV de ces prochaines semaines, alors j'espère à bientôt  

 Merci d'avance,  Jc
 
« Dernière édition: 10 Mai 2010 à 17:55:08 par Jc » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 10 Mai 2010 à 18:03:25 »

  môssieur est un amateur de jeux de mots ! Attention, nous avons dans le club le champion incontesté de la contrepèterie, Alias "never stop", qui ne manquera pas de te provoquer en duel sous peu !


Bienvenu à toi (tu peux remercier Olivier qui est l'auteur du "fameux" roadbook des pentes de la région).

une Teepee d'ITV

Personne pour un petite leçon de morale sur la publicité ?

Je guette le forum pour ne pas rater les différents RDV de ces prochaines semaines, alors j'espère à bientôt 

Selon tes disponibilités (?), surveille le QVOQ qui te permettra éventuellement de voir un peu où certains pilotes pensent aller voler dans les jours à venir.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 10 Mai 2010 à 18:55:39 »

Hello!

J habite aussi le 12eme (3 Lucs) , et je vois que tu aimes les jeux de mollets ( pour les jambettes)car il en faut ici : les sites se font à pieds pour la plupart.
C est bien volontiers dans le quartier en footing ( canal de Saint Julien par ex.) que je pourrai te distiller quelques conseils en toute humilité.

A+

Minh
Journalisée

Never stop exploring
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mai 2010 à 19:27:32 »

Jc on se rencontrera bien assez vite pour de chouettes vols du soir a l'ouest .

t'inquietes pas pour la lecon de morale sur la pub dont parle Frigo, t'as encore le droit de dire que t'as une teepee du moment que tu ne le dis pas 15 ou 16 fois dans ton commentaire   .

Ps , content que mon petit topo sur les pentes écoles de la région te plaise .
 
Bienvenue chez nous .

Journalisée
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Mai 2010 à 20:45:47 »

Rendons à César...

c'est en effet Sieur Bams qui avait fait le topo sur les pentes du coin, et non frigo (qui avait mis en ligne son message sur le forum).

Merci sieur Bams de votre dévouement bien communautaire!
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Mai 2010 à 21:04:45 »

Donner c'est donner, reprendre c'est voler

Non, non; je suis d'accord avec Coluche qui disait, donner , c'est donner, reprendre, c'est... reprendre, ben oui, voler c'est voler, reprendre c'est reprendre .

Voilà  C'est à peu prés tout, bon faut que j'y aille .


 


Journalisée
Jc


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 11 Mai 2010 à 15:02:45 »

Salut à tous,

Merci pour l'écueil  et mes remerciements à Bams pour le topo 
Je n'avais effectivement pas en tête de faire de la pub pour qui vous savez je me flagellerai 
Pour ce qui est des jeux de mots et autres calembours, pas de souci je suis bon client avec l'éclat de rire facile. Heureusement pour nous dans ce domaine on a quand même des bons.
J'ai beaucoup de temps pour moi jusqu'au mois de juillet donc je vais mettre à parti ce temps pour voir voler.

Je surveille le forum (QVOQ)
@ bientôt
jc
 

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx