Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 10:24:01
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELAccélérateur et Awak
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accélérateur et Awak  (Lu 5983 fois)
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« le: 30 Avril 2010 à 22:10:36 »

Bon, vu que j'avais déchaîné un torrent d'avis différents et un vif intérêt sur le fil de discussion primordial au sujet de mon secours, je propose aujourd'hui à votre éloquence méditérranéenne un sujet Ô combien incontournable et âprementt discuté sur les décollages trop calmes :
L'accélérateur sur une Awak 18.0, les bons et mauvais côtés
Sachant que je vole sur site en thermo(ico?)-dynamique principalement .J'ai un jour pu expérimenter la difficulté par Ouest de rallier l'atéro sur mon bocal de St Quinis et je me dis que si je veux tenter le raid ultime du baroudeur vers la Chapelle (elle mérite la majuscule ...) ,je veux être sûr de ne pas devoir effectuer un aterro dans les chênes verts par ailleurs trés acceuillants par leur hauteur pile poil égale au suspentage d'une Awak (vécu )et qui permettent ainsi un posé à pied trés écologique , évitant toute intervention d'urgence héliportée .

Voilà, merci d'avance, et si je n'ai pas de réponses, je comprendrai facilement votre désir de rester discret sur un sujet aussi épineux, je considererai alors ce silence comme un assentiment et je me fendrai d'un achat ruineux sans me poser plus de questions .

Bons vols à tous !

PS: Je suis à l'eau claire, je le jure, t'as qu'à voir quand j'ai bu   Bon , en clair, je voulais savoir si je risquais pas de me la prendre dans la poire une fois accélérée

 
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 22:12:22 par tatahi » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 01:14:18 »

alors... à cette heure avancée, je ne suis plus tout à fait à l'eau claire mais je pense qu'on peut résumer simplement : c'est un peu comme en parapente !

Donc dans du laminaire, j'utilise régulièrement le 2e barreau comme simple moyen de descente quand j'ai la flemme de tirer sur les oreilles (faut bien reconnaitre que ça dégrade drôlement passé le 1er barreau !). Quand c'est thermique, je ne pousse généralement qu'au premier barreau quand je veux sortir plus rapidement d'une dégueulante ou d'un bagnard.

Les risques sont les mêmes qu'en parapente : tu te rapproches plus de la frontale ou de l'asymétrique accélérée... Je pense qu'en général la vitesse intrinsèque de la voile devrait suffire à éviter d'avoir besoin de l'accélérateur (mais bon, je dis ça et je m'en sers quand même de temps en temps). Affaire de parcimonie j'imagine.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 01 Mai 2010 à 06:37:50 »

Mais tu dors jamais frigo !?    
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mai 2010 à 19:08:53 »

Merci Ô grand Maître 

Je vais donc installer le bouzin   
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 01 Mai 2010 à 20:37:43 »

C'est comme pour le secours : vaut mieux l'avoir et pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx