Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

23 Avril 2024 à 17:21:51
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESThermiques en 18.0 Awak/Ste Anastatsie
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Thermiques en 18.0 Awak/Ste Anastatsie  (Lu 3994 fois)
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« le: 25 Avril 2010 à 19:23:17 »

Il fallait que j'en parle :
Un vol dans mon jardin (spot de Ste Anastasie ) dans des thermiques généreux bien que trés désordonnés et assez exigeants au niveau du pilotage, même les habitués n'aimaient pas beaucoup et faisaient un peu la navette déco atterro puis encore déco en pensant que ça serait mieux puis atterro parceque "ben non"...Vous voyez le genre, donc, une première session de 3/4 heure avec une centaine de m de gaz au dessus du déco à explorer les coins et les recoins du site, en bref où ça chahutait et où ça chahutait un peu moins, puis repose au déco pour se calmer un peu... (je m'appelle pas Frigorifix ni le piaf...) ensuite, une deuxième session plus à frôler le terrain avec de petits wings à se faire monter l'adrénaline au dessus des cailloux qui chauffaient en léger contrebas du déco , enfin, posé à l'atéro à la bagnole en bas, la tête à l'envers et la banane rivée sur ma gueule, mais qu'est ce que c'était bon !
Plus je sors cette aile et plus elle m'amuse, elle est trés précise, les appuis sont faciles à trouver avec un peu de temps passé aux commandes , je ne m'ennuie pas une minute au pilotage et les sensations d'accélération sont grisantes .
Moyennant un choix judicieux des conditions de vol adapté à mon humble niveau et une bonne réflexion avant le gonflage, je confirme que je suis trés heureux de mon achat, voilà

Bon, je vais m'ouvrir une cannette pour savourer l'état second dans lequel je me trouve depuis mon atterrissage , à votre santé!!

 
 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 à 20:05:14 »

   héhé ! Je ne crois pas avoir rencontré un seul pilote qui soit déçu de cette voile, tous les gars qui en ont une ou auxquels j'ai pu la faire essayer se sont éclatés ! Quand on a goûté à la précision de son pilotage, c'est vraiment dur de se remettre sous une voile "normale", on a tout de suite l'impression de flotter, de ne pas choisir sa direction, de se faire pousser par les thermiques...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 à 20:12:36 »

L'Awak, c'est pas un chewing-gum 
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juin 2010 à 12:09:16 »

Nouveux vols, une heure en Awak :

Hier, milieu d'aprés midi, site de thermodynamique de Ste Anastasie, les conditions sont trés fortes, les parapentes solo ne volent pas et comme c'est la fête du club, les bi ont décollé et promènent les amateurs, ces engins sont secoués malgré leur amortissement et on les voit faire de beaux tanguages-roulis contrôlés mais involontaires; je décide de faire un plouf avec ma 16.5 Bobcat et monte une première fois les 200m de déniv de la butte .

Vol 1-Le vol fut vraiment épique, avec mes 16.5, je me fais catapulter dés la sortie du déco (ils m'appellent le bazzoka, là bas depuis ...) et me retrouve d'emblée bien au dessus à me prendre des coups de pied au cul trop impressionnant pour mes habitudes, la Bobcat peut redescendre trés vite et je n'ai pas eu beaucoup de souci pour rejoindre le sol malgré l'impression d'un tir de défense anti aerienne autour de moi et de petites fermetures de bout d'aile négligeables .

Vol2 : J'ai attendu la restit à 18h et là, le bonheur total en 18.0 Awak ; 1 heure de vol dans un air beaucoup plus homogène, des wings, des 3.6 à m'en faire crépiter les neurones (ça le fait vite chez moi, pas besoin de gros 3.6 face planète ! ), 1 heure à jouer avec la créte, à chercher à parfaire mes appuis pour remonter, je n'avais pas grand chose à envier à la plupart des autres parapentes qui étaient aussi sorti pour ces belles conditions .

Vive le vol libre !

Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Juin 2010 à 23:08:54 »

Une tof de cette journée avec mon Awak 18.0:


Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 23 Juin 2010 à 00:44:25 »

Héhé, sympa cette image d'une 16 au milieu des parapentes !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Juin 2010 à 10:02:12 »

18.0 Frigorifix .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 23 Juin 2010 à 11:13:19 »

  oups, j'ai tellement l'habitude qu'Awak rime avec 16 que je m'embrouille les pinceaux !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Juin 2010 à 23:15:04 »

Rallié la chapelle de Tasie aujourd'hui en Awak 18.0 et pris une bonne centaine de mètres de gaz au dessus, séquence émotion  

PS: Les 3.6 face planète passent    Mais aujourd'hui, les nerfs étaient un peu usés, descente tranquille .
« Dernière édition: 26 Juin 2010 à 23:17:15 par tatahi » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 28 Juin 2010 à 12:16:07 »

Rallié la chapelle de Tasie aujourd'hui en Awak 18.0 et pris une bonne centaine de mètres de gaz au dessus, séquence émotion  

PS: Les 3.6 face planète passent    Mais aujourd'hui, les nerfs étaient un peu usés, descente tranquille .

mais, mais, mais... où est la déclaration dans la QAVOQ ? 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx