Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

18 Avril 2024 à 07:55:46
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTLE TELEPHONE
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: LE TELEPHONE  (Lu 2171 fois)
Papa
Invité
« le: 22 Avril 2010 à 09:31:20 »

L'épisode d'hier soir nous rappelle quelques règles sur le fonctionnement du téléphone portable lors de nos vols.

Lorsqu'on vole haut le téléphone perd le réseau GSM et il pédale sans cesse pour essayer de le retrouver...

A ce jeu là, la batterie se décharge très vite.

C'est ce qui est arrivé hier à Jacques. Il a décollé avec un téléphone bien chargé. il m'a au passage adressé quelque raillerie puisque le mien ne l'était pas. 

Au terme d'un vol qui a duré 7 h il n'avait plus du tout d'accus dans son magnifique Iphone et n'avait du coup plus accés à son répertoire pour me prévenir. Ballot !

Faut il en déduire qu'il faut voler avec le téléphone éteint pour préserver l'accès ?

Pas certain....

Le téléphone lorsque qu'il est allumé est un bon moyen de géolocalisation en cas d'accident.
Hier par exemple nous pensions que Jacques était perché dans un arbre du coté de Gréoux.

A 23 h les gendarmes m'ont certifié que le dernier appel qu'il avait reçu était par le relai émetteur du Sauze du Lac à 18h18. Donc le fourbe n'était pas dans un arbre à Gréoux !

Quelques précautions semblent de rigueur.
Détenir sur papier quelque N° pour prévenir par le réseau fixe.
Positionner le téléphone dans un endroit ou il n'aura pas froid car cela accélère le déchargement de la batterie.
Le must serait un deuxième téléphone qui voyagerait éteint.
La dernière solution est de ne pas voler 7 heures car c'est dangereux pour la coucoupe !


 
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 09:49:43 »

On peut aussi emporter le chargeur du téléphone que l'on pourra toujours utiliser quelque part .
Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 10:38:28 »

Le chargeur c'est lourd et il faut une prise 200v ou allume-cigare à portée. Il y a une solution pour les Iphone, c'est la batterie de secours qui se branche directement sur le mobile. http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/BATIPH3GPOWERJOLT/chargeur_allume_cigare_usb_batterie_de_secours_rechargeable_griffin_powerjolt_reserve.html
Il y a aussi des chargeurs de secours pour certain Nokia à base de piles AA :http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/CHVONOKDC8OR/chargeur_de_secours_d_origine_nokia_dc_8.html
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 10:55:29 »

l'iphone peut egalement se mettre en mode avion, il evite ainsi de faire des perpetuelles recherche de reseau 
Journalisée

Carpe Diem...
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Avril 2010 à 12:11:39 »

Sauf erreur en mode avion, tu n'es plus sur le réseau, donc non repérable en cas de pb...
l'autonomie, c'est le problème de l'i-phone. Une solution pas pratique: passer du mode avion au mode actif de temps en temps en vol ... 
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 22 Avril 2010 à 13:04:37 »

Le chargeur c'est lourd et il faut une prise 200v ou allume-cigare à portée.

Le mien pèse 70g donc je vais pas m'en priver . Et puis comme je pose rarement  la nuit  j'hésiterais pas à  squatter  une prise pour rassurer les copains . Par contre si je suis branché ça va pas le faire
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Avril 2010 à 13:12:35 »

Un moyen de réduire la consommation sans l'extinction complète ou le mode avion, c'est de désactiver la 3G qui consomme plus que le GSM standard. Ca doit être possible sur n'importe quel téléphone portable 3G.

Et bien évidemment, le Wifi et le bluetooth aussi 
« Dernière édition: 22 Avril 2010 à 13:13:36 par dgerzy » Journalisée
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 22 Avril 2010 à 14:59:51 »

Hello
pour l iPhone , il faut désactiver la 3G ainsi on est en edge , désactiver le wifi et le Bluetooth . On gagne ainsi en batterie!

MINH ( never stop exploring)
Journalisée

Never stop exploring
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 22 Avril 2010 à 15:04:08 »

Ah! J oubliais aussi , désactiver le GPS de l iPhone : mode geolocalisation
a+

minh
Journalisée

Never stop exploring
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 22 Avril 2010 à 15:30:42 »

Sauf erreur en mode avion, tu n'es plus sur le réseau, donc non repérable en cas de pb...
l'autonomie, c'est le problème de l'i-phone. Une solution pas pratique: passer du mode avion au mode actif de temps en temps en vol ... 


oeuf corse, comme il dit l'autre ! mais tu poses avec la batterie toute pleine et tu peux rassurer jml 
Mais, il serait sympa de developper une aplli qui desactiverait tous ces mode inutiles en vol (3G, blutooth ... ) qui serait en mode avion pendant 3/4 d'heure et en mode recherche pendant 1/4 d'heure (par exemple) ! ceci limiterait la conso et permetrait d'etre reperable  tout les 3/4 d'heure
Les outils de dev sont gratuit chez apple qui se lance 
Journalisée

Carpe Diem...
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Avril 2010 à 19:50:21 »

Ben moi j'ai un portable tout cul Samsung SGH M-110 , pas un Iphone qui te fait le café, te sert le coca frais et te fait une gâterie  , il est à portée de main dans la poche extérieure de ma combi okazou je me plante la tête en bas avec deux bras cassés (non je ne parle pas de Gaël et de Dgerzy.... ...), je vole relativement haut, il fait froid, et quand je me pose le niveau de mes batteries reste très correct.....trop de technologie c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux !!!!
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Papa
Invité
« Répondre #11 le: 22 Avril 2010 à 20:35:52 »

il y a autre chose qui m'a interpelé dans cet épisode..

Si l'on exclut le fait que super Jacou avait le téléphone Nec plus Ultra qui est en fait une daube, nous n'avions pas le N° de sa cop pour savoir si elle avait des nouvelles.

Il me semble que lorsqu'on s'inscrit au club, on devrait communiquer à notre secrétaire un N° de tél de la personne à prévenir en cas d'accident ou problème autre.

Ce N° resterait pour la plupart du temps secret mais le jour ou l'on en a besoin il serait fort utile.

Hier Jacques a laissé un message sur le portable d'Étienne car c'était le seul N° qu'il connaissait par cœur. Le problème c'est qu'Étienne n'a allumé son téléphone qu'à minuit.

A notre époque de super communication, il aura suffit d'un détail pour qu'on perde la trace de Maître Jacques.

Aujourd'hui ce fut plus simple, le plus loin s'est posé à Jouques.
Journalisée
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Avril 2010 à 20:53:14 »


 Il serait bon d'ailleurs à chaque départ en Cross de s'obliger, deux par deux, d'appeler l'autre lorsqu'on est posé, en ce mettant d'accord sur une heure au delà de laquelle il faudra prévenir s'inquiéter si pas de nouvelles.

Les équipes sont un peu là pour ça, mais tout le monde n'est pas dans une équipe.
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
Papa
Invité
« Répondre #13 le: 22 Avril 2010 à 20:56:18 »

appeler l'autre c'est du bon sens, pas besoin de règle !
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Avril 2010 à 09:50:27 »

Ben moi j'ai un portable tout cul Samsung SGH M-110 , pas un Iphone qui te fait le café, te sert le coca frais et te fait une gâterie  , il est à portée de main dans la poche extérieure de ma combi okazou je me plante la tête en bas avec deux bras cassés (non je ne parle pas de Gaël et de Dgerzy.... ...), je vole relativement haut, il fait froid, et quand je me pose le niveau de mes batteries reste très correct.....trop de technologie c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux !!!!
J'ai le même, un pote l'a testé en téléphonant sous sa douche, ça marche, ils en ont sorti une nouvelle version d'ailleurs .
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Avril 2010 à 12:59:52 »

Z'en n'ont pas fait une version qui marche dans les cunimbs ????
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 23 Avril 2010 à 13:02:24 »

Z'en n'ont pas fait une version qui marche dans les cunimbs ????

Sous les Cunimb, à voir, mais DANS les cunimb : la version spéciale pour Bauju est presque finalisée (livrée avec une paire de maillons largueurs, des fois que le-dit pilote arrive à sortir du cunimb pour mieux poser en marche arrière)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 24 Avril 2010 à 22:18:13 »

Coucou,

Ben moi je trouve que c'est quand même super super super chaud ce qu'il vient de se passer, ce qu'il vient d'arriver à Jacques.  En effet, il y a un élément qui joue contre Jacques, c'est que c'est un super pilote en qui tout le monde à confiance.

LA prochaine fois que cela arrivera, 75 % des gens concernés par cette histoire dirons :"C'est rien, ça lui est déjà arrivé, c'est un super pilote". Et la troisième fois, ça sera 75% des 25 % restant de la deuxième fois qui diront la même chose. Les gendarmes qui sont intervenus dans le cadre de cette affaire ont réveillé le cadre de permanence de BOUYGUES TELECOM, envoyé une réquisition judiciaire dans le cadre d'une procédure de disparition inquiétante (çela coute une fortune), et c'est bien normal. La prochaine fois, j'ai bien peur que ces mêmes acteurs se disent :"Ce n'est rien, ça lui est déjà arrivé, c'est un super pilote".

Pour ma part, je trouverais  normal que les grands pilotes soient équipés  d'un système de géolocalisation par satellite. Bien que n'étant pas un grand pilote, J'ai pour ma part acheté une balise de géolocalisation de type SPOT de ce type  : http://www.balise-spot.fr/

Je ne fais pas de pub pour cette marque, mais c'est la seule pour laquelle je puisse garantir le parfait fonctionnement. Je m'en sers en compète. Au mieux on vous retrouve vivant, au mieux on vous retrouve mort, mais au moins on vous retrouve. LA notice de cet appareil vous aidera immédiatement à comprendre l'intérêt d'un tel appareil.

J'ai essayé de proposer de tels appareils ne serait-ce que pour les démocratiser auprès des instances ffvl, mais je n'ai pas eu de réponse. Personnellement, je n'ai jamais vu de demande de subventions en ce sens, mais je trouve ça cohérent. De nombreux pilotes m'ont aussi opposé le "VOL LIBRE". Pas de traces, libre quoi... On a mis six mois  à retrouver le corps d'Olivier BOUSQUET.

Bises

jc
« Dernière édition: 24 Avril 2010 à 22:57:26 par jc de signes » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 24 Avril 2010 à 23:07:27 »

J'ai pour ma part acheté une balise de géolocalisation de type SPOT de ce type  : http://www.balise-spot.fr/

Rhohhh ! il me semblait que c'était un cadeau non ? 


Au mieux on vous retrouve vivant, au mieux on vous retrouve mort, mais au moins on vous retrouve.

On ose même pas imaginer ce qui se passerait au pire ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 24 Avril 2010 à 23:53:22 »

PAaaardon mon amour, oui, c'est effectivement un cadeau de ma femme, et c'est l'un des plus beau !!

 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx