Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 00:07:22
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsOn s'appelle...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: On s'appelle...  (Lu 4628 fois)
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« le: 11 Avril 2010 à 14:20:59 »

En ce samedi 10 avril, pas facile de choisir LE site du jour. Certains fourbes expérimentés (JML pour ne pas le citer) annoncent trop de NO pour la Sainte et conseille St André, voir St Vincent les forts. Ca fait bien loin tout ça, d'autant que de NO, les prévisions du matin n'en annoncent que 10km/h maxi au Z800. Allez, après concertation avec Gael, décision est prise : ça sera la Sainte, avec un bon espoir de faire un cross d'équipe pour entamer la saison !

Décision tardive = trop tard pour le rdv de St Ser, donc je monte direct au Col des Portes. Après un léger pb de roue sur la route, je suis rejoint par Gael et on arrive ensemble avec la fine équipe (Bauju, Béa, JMR, Fred Pulletti, Phil de Roquevaire). On commence la montée. Bauju nous annonce déjà qu'il va décoller dans la combe NO car il y a qques légers passages NO. Mais chez les On s'fait une bouffe, on est très confiants. Arrivée au sommet, le vent est nickel : plein sud (très léger ouest quand même, mais rien de bien grave).

Dans la montée, on a rejoint les 2 étoiles de la Sainte Victoire, j'ai nommé : Jacques Bascou et Etienne Chouard. Là, on se dit qu'on a choisi le bon site Et on retrouve au déco Patrick D. et Jean-Luc.



On mange le sandwich en se motivant (qui a dit s'émoustillant ?) en sentant un bon vol se profiler. Fred décolle le premier et monte très vite à 2200 en annonçant un peu d'ouest mais rien de bien méchant. On décolle tous les uns derrière les autres. Le premier thermique n'est pas facile à trouver, mais en travaillant ensemble avec Gael, on arrive à se monter à 2200-2300 quand Béa annonce : « bon on y va ? ». Et c'est parti ! Une première partie de vol bien groupé avec Fred qui est en avance et annonce ce qui se passe devant, suivent Jacques et Etienne qui serviront de lièvre à Jean-Luc, Bauju, Béa, Gael, Patrick D. et moi-même. Suivent un peu plus bas, JMR et Phil de Roquevaire. Très vite, Jacques sort de mon champ de vision, mais j'arrive encore à m'accrocher à Etienne. Le Bauju adopte sa tactique habituelle : calé en arrière du groupe, il se jette dans tous les thermiques balisés par ses prédécesseurs On arrive à rester groupés jusque la montagne d'Artigues. Béa arrive bien bas en-dessous de nous, mais arrive à se refaire à une vitesse impressionnante.

Là, les nuages se font plus rares et c'est donc la recherche du thermique bleu le plus intéressant. A ce petit jeu, je dirais que Bauju et Patrick D. ont été les plus chanceux, en prenant une fusée un peu après la Verdière. J'essaie de trouver ce thermique. Je vois bien les feuilles mortes qui volent et montent, mais pas moyen de trouver THE thermique  J'arrive quand même à trouver qqch qui m'amène jusqu'à mon point le plus loin (rd point entre Villeneuve et Régusse). Là, je vois bien le lac de Moustier et ses antennes qui me fait de l'oeil, mais je suis un peu trop à l'est, et je suis contré par le vent d'ouest en altitude. A cet endroit, j'ai enroulé avec 2 planeurs, et j'ai aussi croisé un petit avion à moteur à 2500m  A priori, il m'avait vu, lui !



Bauju annonce voir Draguignan  . Etienne, Fred et Jacques sont posés sur les berges du lac de Ste Croix. Je tente alors un coup de poker : rentrer à la Sainte. Erreur de jeunesse, mais j'y arriverai un jour !

Je me pose à 3km environ à l'Est de Montmeyan, dans un champ en jachère type « aéroport de Marignane ». Super content de mon vol : 2h30 en l'air, plaf à 2600 et 44km au compteur  . Mon record à ce jour (et mon 3e cross de ma vie de parapentiste). La récup s'organise super bien : une première voiture après seulement 1.5km de marche qui m'emmène jusque Montmeyan, puis une deuxième voiture jusque Ginasservis où je suis récupéré par Gaël (avec Béa et JMR déjà récupérés) qui nous ramène au col des Portes  .

Plus de 100km pour l'équipe hier. Les On s'fait une bouffe, c'est une équipe très homogène qui va aller loin, moi j'vous l'dis !  

Alex – Dgerzy
« Dernière édition: 12 Avril 2010 à 09:45:56 par dgerzy » Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Avril 2010 à 20:18:44 »

Qué tactique habituelle ???!!! , non mais ces D'jeuns, plus de respect pour rien 
Qué, les plus chanceux ??? !!! Fâché le Pat Daréoux et ma pomme on a pas eu de bol sur ce coup, on s'est mis en attente au bon endroit est quand c'est sorti on était fin prêt 

Bon, trêve de plaisanterie, super content pour toi, pour ton troisième cross de la Sainte, c'est prometteur.
Effectivement, les "On s'fait une bouffe" va falloir les surveiller......de près, de très prés même, et ça , ça me connait 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Avril 2010 à 22:28:31 »

A ben ça promet !
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 11 Avril 2010 à 22:48:23 »

Super content de notre vol d'equipe meme si on s'est séparé prématurement sur Artigues et que je suis dernier au compteur mais bon faut bien un dernier!
Quel coin pommé Varages, pas croisé plus de 2 bagnoles en 1h, heureusement la deuxieme a été la bonne! C'etait une femme fort sympatique... en saxo... une fleur dans la bouche... qui reve de s'envoyer en l'air  ... en parapente, delta, ou en parachute (je précise pour ceux qui aurait l'esprit mal tourné )

Vers St Martin, on croise JMR au bord de la route, il embarque dans la saxo qui nous deposera finallement après Rians.

Retour au col pour récuperer ma fritomobile (la caisse du Maitre Etienne à Puis de Rians était une idéé géniale!) et récup. de mon equipe en 2-2 à Rians puis Gina!!! 

Super ballllade!!! vivement la prochaine!!
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Avril 2010 à 09:46:38 »

yep, encore encore !! 
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 à 10:30:19 »

pour sûr Dgerzy ,encore et encore!!!
c'est vrai que de ce coté(le var),le stop n'est pas évident.Vers st Martin de pallière j'ai marché 45mn et vu qu'une seule voiture...qui ne s'est pas arrêtée!!Puis dans le village bonne pioche grâce à Gael avec sa conductrice "flower in the mouth"!.
sympa ton article dgerzy,toi au moins tu as des photos..
jmr
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 à 18:29:08 »

Croyez le ou pas , mais Vendredi je suis tombé directement sur "flower in the mouth" en tendant le pouce après avoir posé à Artigues !!!! Elle avait une voiture pourave comme j'en ai jamais vu , et j'ai meme du m'introduire dans le véhicule par la portière conducteur ( sans doute pour mieux mater mes petites fesses ) Comme d'hab on a entamé la conversation parapentesque , mais je suis bien vite devenu vert quand elle m'a dit au moins 3 fois avec insistance  " alors vous aimez vraiment vous envoyer en l'air , vous ", "vous prenez votre pied à vous envoyer en l'air , hein ? " .... des trucs du genre .... Elle avait le regard lubrique et la bave aux lèvres et je savais plus ou me mettre , véridique ..... Bauju n'en aurait fait qu'une bouchée , c'est sur   Mais regardez plutot la piece jointe , peu ou prou , elle ressemblait à ça !!!   Heureusement que le parcours ne fut pas trop long jusqu'à la boulangerie de Rians .Et comme par hazard j'ai pu débloquer la portiere passager , sinon j'étais bon pour lui passer dessus , ce qui devait etre dans ses intentions . J'ai vite pris mes jambes à mon cou quand elle a voulu m'extorquer un numéro de téléphone ..... Je vous jure que tout ça est vrai , je voulais le garder pour moi mais GAO m'a tendu la perche .
C'était dans la série " la blonde du col de Leschaud " pour ceux qui connaissent mais en plus glauque  
 
« Dernière édition: 12 Avril 2010 à 18:40:28 par Willy » Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #7 le: 12 Avril 2010 à 18:52:36 »

Dis donc l'embrouille ... elle a un visage qui m'est familier cette gonzesse ..

par contre , les ''on s'fait une bouffe '' sont d'odieux manipulateurs pervers , tiens ce jour là , Alex me téléphone '' allo Bams ?? t'as raison d'aller a Oraison , c'est le bon plan !! je t'y rejoins !! '' et une fois sur place ... allo ?? Bams mon ami ?? mon frere ??  ah ben oui j'ai décidé d'aller au pic des mouches , c'est ballot hein ?? et crac un coup de poignard dans le fion !
Non non ils ne sont pas clairs cette équipe , flower in the mouth , ils ont du se la taper , j'en suis sur
.Willie au moins , il a fuit ! ( quoi que ...un bauju ... une femelle pareille ... il l'honore au moins quatre fois ...)
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Avril 2010 à 19:08:17 »

Willy, j'ai toujours su que tu étais un sexe-symbol...  Tire la langue  la dernière fois qu'on m'a pris en stop c'était un prête en soutane... véridique... en le quittant, il m'a dit "on se retrouvera... au ciel" 
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Avril 2010 à 19:15:58 »

Quel fourbe ce Bams, en plus d'être un traitre deltiste    J'ai des preuves écrites de sa bénédiction pour le pic...  
Journalisée
lionel


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


en cross, il faut savoir poser précis...


Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Avril 2010 à 22:07:10 »

tout le monde sait que Bamsou est un fourbe !

"A là là, qu'est-ce que ça tarte aujourd'hui, je vais me poser." (résultat: tout le monde se pose, et lui fait un super cross, comme d'hab.). 

Y'a du dossier, c'est sûr, et du lourd.
D'ailleurs, je le soupçonne de s'être mis au delta car dans le milieu du parapente, tout le monde le connait maintenant.  Tire la langue
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry.
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 à 23:58:39 »

Wouah, quelle canon cette meuf, Willy! on dirait la fille cachée de Maïté avec un ex-parapentiste devenu deltiste ...  

Moi, c'est JMR qui m'a sauvé : seul avec "Flower in the mounth" , sûr, j'y passait!
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 13 Avril 2010 à 09:34:54 »

ça c'est sûr GAO ,je t'ai senti trés trés mal sur le coup!!!de temps en temps faut savoir donner de sa personne...tiens regarde l'exemple de Bressou,on comprend trés bien dans son message que son histoire de prêtre est une histoire vécue!!!
jm
un fourbe rescapé de la Rteam
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 14:24:09 par jean-michel R » Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Avril 2010 à 09:48:44 »

Dites donc, les gars, déconnez pas, y'a des p'tits n'enfants qui lisent ce forum  Fâché ......un peu de retenue !!! 
Mais que fait l'Administrateur ????? 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 13 Avril 2010 à 11:19:02 »

Mais que fait l'Administrateur ????? 

On se l'demande !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 15 Avril 2010 à 12:23:17 »

Pitain,j'men veux!!!

j'ai enlevé la seule touche de poésie qui subsistait dans ce forum!!!

Lors de nos folles récups,chacun raconte son "vécu",tenez par exemple la blonde du col de léchaux...ou encore récement "flower in the mouth",mais parmis nous un poéte se cachait et je m'en veut,si si vraiment,je m'en veut de n'avoir pas sus interpréter son message ,j'ai donné un surnom complétement déplacé qui commencé par "flower in...." ,alors que ce doux conteur se souvenait de ce moment comme d'un rêve qui voulait nous faire partager..plutôt dans le registre "blue flower".
Aie aie aie ,j'ai mis le pied dans le plat:
milles excuses cher Bressou !!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx