Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9051 Messages dans 1378 Fils de discussion- par 278 Membres - Dernier membre: lolo081108

25 Mai 2020 à 06:51:47
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsRush hour au pic des mouches
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rush hour au pic des mouches  (Lu 3183 fois)
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« le: 18 Avril 2010 à 20:23:45 »

Hier samedi 17/04, le QVOQ était rempli de pilotes surmotivés prêt à faire des bornes en l'air.



Dès le rendez-vous à St Ser, le parking est plein et la journée s'annonce très bonne (même si les prévisions météo annoncent une certaine instabilité, notamment sur les reliefs). Bauju avait, comme promis, un cadeau pour moi. Je vous laisse admirer son explication sur la vidéo suivante.

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11023227&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11023227&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Il ne paie rien pour attendre le Bauju...  

A l'arrivée au déco, il y a au moins 2x plus de monde que d'inscrits sur le QVOQ !! Ca fait plaisir de voir autant de monde. La préparation des voiles se déroulent en parallèle des dégustations de sandwiches avant le grand départ. Comme à son habitude, c'est Fred Puletti qui fait le fusible, très vite suivi par toute la horde des morts de faim  

Le début du vol se passe bien, j'arrive à trouver un super thermique sur la gauche du déco qui me remonte très vite au niveau de l'infâme Bauju, voire même de le dépasser. Hélas, j'avais laisser mon grigri dans la voiture pour ne pas trop m'alourdir et je n'ai donc pas pu tester sa théorie de l'enroulage de thermique avec un gland  

Arrivé à 2000m, je décide de partir, Béa et NicoC sont déjà devant, et je vois Gael plus bas qui cherche à monter. Je fais mon premier point bas au-dessus de la carrière de Puy de Rians. Là, son thermique généreux (elle était encore au soleil à ce moment-là) me remonte à nouveau à 2100m. Je continue et vais rejoindre NicoC au niveau de la montagne d'Artigues. Waouh, j'enroule au même niveau que NicoC (et j'avais même réussi à gratter le Bauju auparavant   ) !! Bon, il n'empêche qu'il arrive quand même à monter mieux que moi et part vers le Nord. Je le suis un peu plus derrière, en compagnie de 2 autres pilotes (Gin Rebel blanche et une Ozone bleue). On continue notre petit bonhomme de chemin, puis j'arrive au-dessus d'un ensemble de champs avec un mini-étang au milieu. Là, je vois Nico qui enroule, mais je trouve pas grand chose. Un tour à droite, ça marche pas, un tour à gauche, ça marche pas... Mais il est où ce thermique !! J'arrive bien à gratouiller un petit qqch en vol droit, mais rien qui me remonte vraiment.

Je me retrouve alors à 1100m environ, devant une étendue d'arbres, avec une ou 2 lignes électriques et je me fais bien descendre. Devant Nico continue de monter, j'hésite à continuer pour essayer d'attraper son thermique, mais la prudence me fait faire demi-tour pour aller poser au milieu de 3 petits champs de terre, un peu au nord de la Verdière. Un peu plus tard, j'apercevrai Bauju (cette fois, il est plus haut que moi  ) et Pascal Oupinie qui passe au-dessus, mais n'iront malheureusement pas beaucoup plus loin.

Résultat de la journée : 26km en 1h15. C'est moins que la semaine dernière, mais ce vol m'a permis de travailler la gestion des points bas et aussi de surveiller les nuages qui fonçaient sur nous très vite. Rien de bien méchant a posteriori, mais vu les prévisions météo, je préférais rester prudent. Pour la première fois en cross, j'ai passé plus de temps à regarder les nuages que les routes en-dessous dans l'optique du retour.

Le retour justement n'est pas facile... Beaucoup de voitures me passeront sous le nez, avant qu'un petit jeune sympa me ramène jusqu'au carrefour vers le col des Portes à la sortie de Rians (on récupère Séb au passage). Là, on retrouve JMR qui se fait prendre en stop-moto par Xsari et vient nous rechercher ensuite avec sa voiture   On va chercher Gaël et Patrick D qui étaient tanqués à la Verdière (on arrivera juste avant les premières gouttes d'eau).

Encore une très bonne journée, encore, encore !!  

Les photos d'hier : http://picasaweb.google.fr/dgerzy/PicDesMouchesLaVerdiere17042010?authkey=Gv1sRgCJmImIHl5vaNzwE&feat=directlink

A+,
Alex
« Dernière édition: 19 Avril 2010 à 23:16:18 par dgerzy » Journalisée
JMC


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Avril 2010 à 21:40:54 »

Le prochain coup je part aussi pour mon premier cross, faut juste que je regarde sur une carte le nom des bleds du coin, car les directions données dans les radios me parle pas du tout.Je vais investir dans un gps (mais pas à glands), je compte bien que ceux qui ont investi dans le reversal en auront à revendre.
Sinon samedi j'étais juste venu pensant que ceux qui avait décroché le théorique allaient payés leur coup
Bon vols
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 19 Avril 2010 à 21:53:04 »

je compte bien que ceux qui ont investi dans le reversal en auront à revendre.

Ah bon, tu comptes sur sur le fait que les gars qui viennent d'investir dans un joli produit tout neuf le revende deux jours après ? 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
JMC


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Avril 2010 à 08:06:35 »

Non,non. Je pense que les gars qui on acheté le reversal vont tellement etre comptemp que dans la foulée il vont me donner leur ancien gps simple. Plus serieusement pour ma premiere monté au pic j'en ai chié, alors je vais investir un minimum.
J'achete un secour xtrailiht pour la monté
Comme j'ai eu froid au main à 1600m il me faut des bons gants
Comme mon vario à une valeur sentimental, un gps simple d'ocasion.
Pour payé tout ça je vais revendre mon paramoteur miniplane (oui, oui je sais, mais c'est quand meme grace à lui que j'ai connu le parapente)
Je suis preneur de bonne adresse pour acheter tout ça , ou encore mieux faire parti d'une commande groupée.
Bon vols
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Avril 2010 à 08:40:04 »

Jean-Marc,

pour le GPS, c'est pas obligatoire en cross. Une fois posé, tu regardes les panneaux et tu sais où tu es  Après, une petite carte routière qui va jusqu'à Gap sera amplement suffisant au début. Et pour ce qui est de connaître les patelins que tu survoles, une fois rentré, un petit tour sur Google Earth suffit à reconnaitre le paysage et mémoriser les villages  C'est comme ça que je fais, et pas de souci avec une trace GPS un poil limite vu des zones interdites 

Pour les gants, effectivement il en faut des bons. Samedi dernier, j'ai bien apprécié les gants chauffants by Van Minh 

Alex
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Avril 2010 à 12:55:58 »

Ben j'vois que je me suis encore fait un ami....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Avril 2010 à 13:29:02 »

Ben j'vois que je me suis encore fait un ami....
oh non, t'inquiète, c'était une boutade, je n'y connais pas grand chose moi-même donc je ne peux pas t'en vouloir 

Il est vrai néanmoins que j'ai récupéré une carte aéronautique, et que depuis que je fais un peu plus que 15km, ça m'intéresse de savoir où il faut passer et où il ne faut pas passer. Après, vu que j'ai pas de GPS et que je vole sans carte, même si je sais où il ne faut pas aller, c'est pas sûr que je n'y aille pas enfin j'me comprends  Je suis donc preneur de conseils au déco et sur le forum/blog
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #7 le: 20 Avril 2010 à 20:34:38 »

pour Jmc ou Djerzy , ca vaut ce que ca vaut ... j'avais fais ca dans le temps ,pas mal de  parapentistes ont maudit mon plan du fer a cheval  ( qui pourtant m'a souvent sauvé les miches .. mais j'écris bien dans mon article que C'EST LE PLAN DU DESESPOIR donc, si on a du gaz il ne faut pas y aller ...)
bref allez voir ceci ( extrait des  archives du blog ) ca date de 2006 , depuis , j'ai aquis d'autres petits plans , (de toutes façons l'idée c'est d'envoyer l'équipe des ''on s'fait une bouffe '' dans les dégeulantes ... )

http://parapentaix.over-blog.com/article-3747159.html
« Dernière édition: 20 Avril 2010 à 20:39:40 par Bams » Journalisée
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 20 Avril 2010 à 21:24:25 »

Entre l'agachonnage évident du Bauju (qui en plus ne fait jamais le fusible!), un vario à gland comme cadeau et pour finir les plans douteux (qui a dit foireux?) du Bamsou, ben on est servi!

Voila pourquoi cette grande équipe des "on s'fait une bouffe" est à la traîne à la coucoupe.   

Ben ouais, faut bien que j'nous trouve des excuses ...
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Avril 2010 à 21:38:05 »

Rien ne sert de courir... 

Cela dit, c'est sûr que le Bauju est un spécialiste de l'agachonnage, ça, y a pas à dire ! 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 20 Avril 2010 à 23:03:29 »

Je ne vous le fait pas dire... j'entends encore "mouais, ça semble foireux, vaut mieux envoyer le frigo en premier, ça sera le plus à même de gérer un bon gros vrac si besoin" 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx