Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 21:30:35
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTil va y avoir de beaux films !!
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: il va y avoir de beaux films !!  (Lu 4704 fois)
Tommy


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 31 Mars 2010 à 15:11:06 »

"bah pour cette histoire de buée, une saison de speedriding dans le grand froid, jamais eu de problème (avec la porte étanche) et comme le fait remarquer Tatahi, la GoPro est livrée avec une deuxième porte non étanche..."


 :clap:Ils sont forts Gopro il pense vraiment à tout. J'en profite qu'on est sur le sujet pour vous présenter ma dernière invention (d'ailleurs, de mémoire, la seule...). Les images parleront d'elles même. Si ça peut donner des idées à des parapentistes qui cherchent un système de fixation simple, très efficace et très stable. La vidéo avec ce sytème de fixation arrive demain j'ai pas encore terminé le montage et surtout j'aimerais mettre des images de goproHD et de contourHD pour la comparaison. Promis je mettrais aussi la résolution utilisée pendant le film.

Les images du système sont là:
http://picasaweb.google.com/100634068267397203757/FixationCamera#
Journalisée
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #21 le: 31 Mars 2010 à 15:42:14 »

Super idée!

La Gopro a l'air d'être un bon compromis. Même si d'autre constructeur comme Sanyo par exemple font de belles choses au niveau angle et rendu des couleurs pour un prix qui reste abordable (série HD1000 et +) . Mais bon, c'est pas facile a embarquer ou à fixer..

Je voulais juste faire un petit rappel pour ceux qui n'ont pas changé leur PC depuis des lustres : la HD (surtout le 1080p) ça demande un ordi qui pédale. Donc si on veut pas s'endormir au montage faut quand même avoir un bon processeur sous le capot (core duo) et/ou idéalement une carte graphique qui supporte le décodage H.264 matériel.

Mais bon, je suis p'tet le seul à faire la collec de vieilles bécane  Tire la langue

dob
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Mars 2010 à 16:31:50 »

Bonjour,

Il est clair que la quasi totalité des membres du Comité Directeur du club (dont moi par exemple) ne connaissent rien en matière de caméras vidéo.
Par contre une poignée de pilotes du club sont compétents, mais semblent ne pas être tout à fait d'accord entre eux.

La décision de principe d'en acquérir une pour le club a été prise (la trésorerie du club le permet) et on demande donc aux pilotes compétents de se concerter entre eux et de proposer le "meilleur choix" possible car on ne pourra pas décider à leur place !

Alors essayez de vous mettre d'accord et de nous proposer un modèle à acheter 

A+ Marc
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #23 le: 31 Mars 2010 à 17:06:24 »

Merci Marc , pour cette confirmation , j'ai en effet parlé de 250 eu lors de la réunion , et il semble que je ne m'étais pas trompé ( pour le modele de base ), mais pour les modeles en HD juste au dessus il semble que se soit 350 eu .

Bref , comme le dit tres justement doberman , tout le monde n'a pas le super ordi , alors question de néophite , choisit on la résolution de la prise de vue ( c'est a dire en HD ou en standart ) juste avant de filmer ou le choisit on lors du montage ?? car ca a beaucoup d'importance pour les possesseurs d'ordis qui rament ( la majorité généralement ) .

Autre chose , je trouve ca tres chouette la fixation de la contour hd .
et encore autre chose , le film de shams sur la série des décos au ralentis à l'ouest avait donc été pris avec la go pro HD ( donc la version standart à 250 pépetes ??wouaaa j'comprends plus rien moi ...y'a plusieures version de la go pro hd ou une seule ?? ) si c'est le cas , elle fait déja des images assez fumante cette caméra !!.



Bref , Marc à raison , organisez un vote ,ou débatez , on contabilisera les voix

pour l'instant :
Alban : gopro hd
Frigo: gopro hd
le Piaf: contour hd 1080
Papa: 1 vélo pliable avec antenne ( j'me comprends )
Tommy : contour hd
Shams : gopro hd

les liens du forum le chant du vario que nous refile le piaf http://www.parapentiste.info/forum/videos/go-pro-hd-contour-hd-t13338.0.html

, plaident plutot pour la contour hd ,la 700 semblerait bien suffisante pour faire un compromis entre tous les possesseurs d'ordi du club; il me semble que de gerer le montage et les differents formats de la  HD semble réelement prise de tête si j'en crois les échanges sur le chant du vario .
j'ai visionné quelques  films en résolution standard (700 si j'ai bien compris et  moi bonobo vouloir comprendre ) et la qualité est exellente .
il faut impérativement penser au plus grand nombre , en sachant que la majorité d'entre nous tous possedent des ordis standards et ne sont pas des doués en informatique , moi c'est le seul truc qui me fait un peu peur .
donc il faut faire abstraction de ses propres gouts et raisonner pour le bien de tous .
perso la go pro hd je me la sens bien , mais j'ai peur pour l'utilisateur de base d'un ordi, posedant un logitiel de base de montage ( type windows movie maker ) que ca devienne une utilisation un chouia compliquée .je n'en sais rien ...ca me taraude aaarrrg .
« Dernière édition: 31 Mars 2010 à 19:29:35 par Bams » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #24 le: 31 Mars 2010 à 19:44:14 »

Peut etre qu'un petit sondage pourrait servir  certains n'osent pas se prononcer en direct 

Quels sont les choix ?

goprod hd

contour hd

autre (dans ce cas préciser)

Je vais essayer d'en creer un !
Journalisée

Carpe Diem...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 31 Mars 2010 à 23:21:27 »

Coucou les amis
Absent pendant 2 jours je prends la discussion un peu tard.
Qu'est ce qui n'a pas été dit?
IL faut savoir que les fichiers à traiter qu'ils viennent des 2 cameras représentent sensiblement les memes facilités ou difficultés à traiter informatiquement.donc pas de differences à ce niveau.
Les prix sont identiques.
Les modes de prises de vue identiques ( seuls les angles sont un peu diff cô l'a rappelé Frigo)
Sur chaque modele il existe une fixation ultra simple pour nos casques, donc tout pareil sur le papier.
UNe petite précision p-ê possédant la gopro HD , j'en suis tres content , on peu aisement en vol arreter et redemarrer l'enregistrement (peut etre un peu - pratique que ce que nous dit le Piaf sur sa countour) mais réalisable sans difficulté.
Dernier point , le caisson étanche ( d'origine chez GoPro) peu provoquer de la buée mais je n'ai pour ma part jamais rencontré le pb avec le boitier non étanche qui a de plus l'avantage de fournir une qualité de prise de son en l'air bluffante ( il ont placé le micro au dessus et pas devant la cam)bref on entend les commentaires pris sur le vif.
Je trouve également que la gopro possede un léger plus concernant les couleurs et le contraste.
Voila.
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 01 Avril 2010 à 00:11:24 »

Ah oui...
Dans le budjet il faut pas oublier la carte memoire non inclue!
8Go serait à mon avis le minimum et 16 Go comfortable.
La vitesse requise des cartes mémoires doit être au min une classe 4 (6 preferable mais plus chere mon fils ..)
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 01 Avril 2010 à 00:51:59 »

pour la buée, le remède très simple, c'est de fermer le boitier dans un endroit sec (dans plutôt chez soi quand on va faire de sessions de speedriding que sur les piste, le cul dans la neige et hop, plus de problème de buée.

pour la résolution, les plus petits ordis peuvent topujours filmer en WVGA et avoir un fichier plus simple à manipuler.

(dite donc, avec tous ces sous qu'à le club, il pourrait pas plutôt aider les futurs biplaceurs à financer leur Qbi ?  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Tommy


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 01 Avril 2010 à 14:11:24 »

Pourtant détenteur d'une contour HD je conseille au club l'achat d'une GoproHD simplement parce que je pense qu'il faut une camera bien protégée si elle doit passer de main en main chose que le caisson étanche permet. Pour avoir eu l'ancien modèle de la gopro(la pas HD que je déconseille d'ailleurs) je trouve que le format de sortie est plus facile à manipuler avec un PC. Pas besoin par exemple de convertir le fichier de la video avec média player (gratuit sur tout les pc équipés de Windows qui fait très bien l'affaire pour les novices de la vidéo...). Bon c'est bien beau tout ça mais c'est quand qu'on vole...
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #29 le: 01 Avril 2010 à 22:20:11 »

(dite donc, avec tous ces sous qu'à le club, il pourrait pas plutôt aider les futurs biplaceurs à financer leur Qbi ?  )

Bonsoir Frigo,

Ta demande a bien été relayée auprès du Comité Directeur du club qui en a parlé et qui a pris une initiative sur ce sujet !

Il a été décidé de soutenir (pour les pilotes du club) à hauteur de 80 € le cursus de qualification à la Qbi fédérale à condition :
- que le pilote ait bien obtenu la Qbi,
- qu'il signe la "Charte biplace" du club qui l'engage à effectuer à l'occasion, à la demande du club, quelques vols en biplace dans l'année.

Je sais que tu voudrais que le club fasse un effort financier beaucoup plus important, mais c'est un début de réponse à ta demande...

Le club a aussi décidé de payer aux pilotes biplaceurs ayant signé la "Charte biplace" la somme de 30 € couvrant l'Assurance Individuelle Passager.
Cette assurance est facultative, mais nous demandons aux pilotes du club signataires de la Charte de la prendre et le club la leur rembourse.

A+ Marc Lassalle
« Dernière édition: 01 Avril 2010 à 22:22:21 par Marc Lassalle » Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #30 le: 02 Avril 2010 à 08:56:20 »

...super ! 
Il a fallut du temps mais je suis heureux d'entrevoir une perspective d'ouverture.
Un bien acheté en commun ne peux faire l'objet de sectarisme. Il doit etre le moteur d'un élargissement à sa pratique.
Je suis content de cette décision et je me sens à nouveau représenté.
Merci au comité.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx