Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

24 Avril 2024 à 10:55:24
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTBauges
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bauges  (Lu 1123 fois)
Papa
Invité
« le: 05 Avril 2010 à 22:32:14 »

bon je vois que la CFD a fait carton plein aujourd'hui dans les Bauges. C'est de bonne augures à quelques jours de la sortie club.

Ce qui est frappant c'est l'heure de décollage qui est compris entre 9 h 45 et 10 h 45 au plus tard.

faut se lever tôt pour voler en face S-Est
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 05 Avril 2010 à 23:33:45 »

Je pense que c'est plutôt une erreur logicielle de la CFD... On était au déco de Montlambert (d'où les distances se sont faites aujourd'hui) et les gars sont certes parti tôt, mais plutôt autour de 11h grand mini.
Nous (Marcel, Christophe, Marie et moi en Bi) on est partis vers 12h30/13h et ça décollait encore de Montlamb vers 15h. Les conditions sont bien musclées (un des pilotes au posé avait intégré du +7.5, nous on est resté dans du +5 un bon moment avec des entrées à +7/8). Les plafs étaient pas non plus diaboliques (2500m au milieu des Bauges) et le développement des cum très très réduit.
Avec le flux de Nord qu'on avait, c'était pas facile de progresser dans les Bauges, mais on a quand même pu aller survoler Jarzy. Christophe fait 75km en revenant poser à Saint-Hilaire et le tout en seulement 2h30 (une sacrée flèche sur Bramefarine !).
On verra si demain c'est pas jouable en partant de Saint-Hilaire... (vu qu'on est à 5 minutes du déco )
« Dernière édition: 05 Avril 2010 à 23:35:18 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 13:58:37 »

dis-moi Frigo, est-ce qu'il y a encore beaucoup de neige à Jarsy? J'aimerais y retourner ce WE pour refaire le vol rando depuis la croix d'Allant.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 06 Avril 2010 à 17:21:31 »

dans le village pas de neige, mais par contre dès que tu arrives plus ou moins au dessus de 1300m : ça blanchit pas mal.

Cet aprem j'ai eu le plaisir de croiser Rolland au déco de Saint-Hilaire. Pas de conditions de cross exceptionnelles (à part pour les BBHPP qui ont pu boucler un bon 30km !). Mais de quoi passer du temps en l'air en biplace et l'occasion de se faire un vol en Pil-Pit 8 depuis le tremplin delta : sensations garanties ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx