Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 01:14:22
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELCommande groupée : REVERSALE - VGP2010 + mises à jour
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commande groupée : REVERSALE - VGP2010 + mises à jour  (Lu 23031 fois)
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #120 le: 10 Mai 2010 à 12:35:00 »

Salut, je viens (enfin ! )de récupérer mon GPS. Merci Frigo. Par contre je ne comprends pas. Impossible pour le GPS de se caler ! il reste clignotant et ne trouve aucun satellite. J'ai fais la mise à jour car j'ai vu qu'il y avait des bugs au démarage (au fait question : la mise à jour la + récente efface et remplace la précédente et donc intègre tout ce qui était dans la précédente + nouveautés ?). J'ai ensuite pensé que j'étais à l'intérieur alors je suis sorti dans le jardin, dans la rue, dans la brousse, etc. et rien ! Le gps ne trouve aucun satellite !! Donc le vario baro fonctionne très bien mais pas le GPS ! 

HELP !!
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #121 le: 10 Mai 2010 à 17:05:49 »

Bon, ben finalement on s'est croisé  Sicié et ça a marché sans trop de souci... faut croire que vers ta maison ça ne passe pas très bien 

Pour les mises à jour, elles corrigent et rajoutent des fonctions sans supprimer les précédents acquis 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
kakoo


Karma: +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #122 le: 11 Mai 2010 à 05:16:55 »

J'ai ensuite pensé que j'étais à l'intérieur alors je suis sorti dans le jardin, dans la rue, dans la brousse, etc. et rien ! Le gps ne trouve aucun satellite !!


Salut a tous

Il est bien entendu que pour capter des satellites le GPS doit être dehors !!!!
 Les nouvelles puces  gps  sont puissantes , mais il y as des limites.
« Dernière édition: 12 Mai 2010 à 05:00:08 par kakoo » Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #123 le: 11 Mai 2010 à 20:32:02 »

t'inquietes ksuxcle , le miens il a mis 20 minutes a prendre le satelite la premiere fois ,tu me dira c'étais en marchant dans la rue , donc en mouvement ,  la deuxieme fois en plein air et bien a l'arret , c'etait fait en moins d'une minute .
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #124 le: 12 Mai 2010 à 09:57:08 »

 la même chose pour moi.La premiére fois (dans Marseille) impossible de trouver les satellites..par contre je l'ai testé l'autre soir à l'ouest et là 2 ou 3 minutes aprés le gps fonctionné.Une chose interessant,me semble t'il,c'est que le temps de vol commence au moment ou  on décolle,si attente au déco pas de temps comptabilisé.
jmr
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #125 le: 12 Mai 2010 à 10:56:43 »

J'ai remarqué que le mieux, c'est de le poser tranquillement sans le bouger pour qu'il trouve rapidement les satellites. Si on le promène de tous les cotés, il met plus de temps. Ensuite le temps de vol se déclenche quand le GPS enregistre une vitesse supérieure à 8km/h (comme je courre dans tous les sens sur le déco, ça m'arrive quand même de le déclencher avant d'être en l'air  )
« Dernière édition: 12 Mai 2010 à 10:58:34 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #126 le: 02 Juin 2010 à 00:35:41 »

Nouvelle mise à jour du Reversale. Disponible ici

Au programme :

Citation
- Suppression d'un bug sur les mini/maxi (alt et vz) du carnet de vol
- Paramètre permettant de régler le début du beep à la montée
- Paramètre pour choisir le cap en littéral ou numérique
- Ajout d'un page qui affiche la position en cours (Latitude et longitude)
- Correction du décalage horaire dans les traces GPS

(pour la méthode de mise à jour : voir ICI)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Denis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: 06 Juin 2010 à 11:35:38 »

Bon aller j'en rajoute une couche: Olivier si j'ai pu donner hier à la récup le numéro de la départementale et même certains détails, c'est grâce au 60CSX et sa cartographie...
Franchement dans l'utilisation cross je trouve ça hyper pratique.
Au sujet du Flymaster, j'ai la version vario seule et je le trouve super bien. (c'est vrai que ça consomme plus que d'autres appareils et que c'est du rechargeable mais ça me va très bien et il y a un vrai affichage...)
Journalisée
kakoo


Karma: +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #128 le: 07 Juin 2010 à 06:11:07 »

Bon aller j'en rajoute une couche: Olivier si j'ai pu donner hier à la récup le numéro de la départementale et même certains détails, c'est grâce au 60CSX et sa cartographie...
Franchement dans l'utilisation cross je trouve ça hyper pratique.
Au sujet du Flymaster, j'ai la version vario seule et je le trouve super bien. (c'est vrai que ça consomme plus que d'autres appareils et que c'est du rechargeable mais ça me va très bien et il y a un vrai affichage...)

Je cherche le rapport avec le sujet !!
Journalisée
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #129 le: 07 Juin 2010 à 17:29:54 »

Bonjour kakoo  .Il y a quand même quelque chose qui me parait bizarre! Aucun de tes messages ne parlent de parapente ni de sainte victoire!Ta dernière intervention n'est pas trop constructive .Tu ne t'ai pas présenté et tes seuls propos sont pour vanter les mérites du reversale qui est pas cher supermegatropbien,tu nous donnes la recette pour commander....Bizarre....
Merci de nous éclairer!
(Je ne dis pas que le reversale n'est pas bien car je n'en ai aucune idée)
Journalisée
kakoo


Karma: +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #130 le: 08 Juin 2010 à 05:17:51 »

Bonjour a tous  
@Sylvain

C'est vrai que je ne me suis pas présenté..
Je le fait ,je suis tout simplement le père du concepteur du VGP2010.
Je fait du parapente depuis 1988 et ai initié mes deux fils dés le début.
Nicolas est sur son projet depuis pas mal de temps et je suis de loin l'évolution et tout ce qui se dit a propos du REVERSALE.
Normal quoi !?

Je ne parle pas de Sainte Victoire tu le devines parce que je vole surtout dans les Vosges ,
 Je ne parle pas de parapente parce que comme dis le dicton :
C'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins  
Non plus sérieusement ,je ne me vois pas discuter d'un vol que nous n'aurions pas vécu ensemble .
Pour ce qui est de ma dernière intervention ,je l'ai fait parce que je trouvais le post de Denis pas a sa place sur " Commande groupée : REVERSALE - VGP2010 + mises à jour"
Voila je pense que vous en savez plus.

« Dernière édition: 08 Juin 2010 à 06:41:04 par kakoo » Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #131 le: 08 Juin 2010 à 10:20:43 »

BONJOUR,KAKOO

il est vrai que la moindre des choses quand on intervient ,c'est de se présenter Fâché.pas bien beau tout ça.
et votre avis,cher monsieur, ne nous intéresse pas(ne m'intéresse pas devrais je dire!)vu qu'il n'est absolument pas objectif.Pourtant j'ai était en relation avec votre fils,qui est trés réactif ,je crois en son produit et j'ai été dans ce blog un de ses "défenseur"!mais là effectivement vous déguisez une démarche commerciale...et vous contribuez à ré attiser la polémique sur le sujet "reversale".
Bon effectivement ,le post de Denis,n'est pas tout à fait  à sa place...quoi que il nous parle de son GPS cartographique,qui lui a permis une récupe efficace et alors?
Si c'était un possesseur de reversale ,il aurait donné sa position ,et toi qu'aurez tu dis?.

-Oh Sylvain,tu as des talents(entre autres..) de détective!!!
Beau vol de samedi .
à bientôt.

jmr




Journalisée
kakoo


Karma: +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #132 le: 08 Juin 2010 à 13:15:48 »

Re a tous

Oh ne vous emballez pas !
Je ne ré attise rien , il ne faut pas le prendre comme ça .
Son produit est bon , c'est vrai qu'étant le père je suis mal placé.
Je ne déguise rien et en me présentant j'ai prouvé que je ne cache rien.
J'aurais pu faire le sourd.
Mais de grâce ne faites pas de procès.
Ma remarque de départ était juste au niveau de l'emplacement du post c'est tout !
 
Babel JC
« Dernière édition: 08 Juin 2010 à 17:43:49 par kakoo » Journalisée
Sylvain


Karma: +5/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


paosil@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #133 le: 08 Juin 2010 à 17:43:40 »

Merci pour les précisions.
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #134 le: 08 Juin 2010 à 19:32:06 »

Et moi qui croyait que les forums , blogs , etc, etaient des espaces libres  pour s'exprimer , discuter , echanger etc etc , je ne pensai pas que l'on pourrait presque s'y faire agresser , sermoner , houspiller etc etc 
Quel dommage , en fin de compte , il faudrait presque que certains restent tout le temps en l air,en vol ,ça leur eviterait de dire des aneries et d'etre desageables.

Encore une fois , quelle dommage , il y a pas si longtemps , je trouvais ce forum excellent , tres vivant , tres ouvert , biensur qq prises de becs mais jamais rien de bien mechant , aujourd hui , si certains cherchent à faire fuir tout le monde , et bien ils ont presque gagné donc 
 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #135 le: 08 Juin 2010 à 22:22:39 »

Cher Papa Kakoo;
Les polémiques sont (presque loin derriere et excusez moi de le ré-évoquer ici une derniere fois)mais ce post à l'origine s'appelait " vous en pensez quoi de ce GPS" et c'est ensuite qu'il s'est appelé " commande groupée ".
Denis , je pense, répondait donc à la premiere partie du post qui a été renommé.
Bref encore une fois je suis d'accord avec le piaf: ne mettons pas de mauvaise humeur sur ce post mais ne nous laissons pas non plus berner par des prises de positions parfois tres ... interessées.( ce qui n'enlève rien aux possibles qualités du produit)C'est simplement un peu "unilatéral"
Fred
Journalisée
kakoo


Karma: +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #136 le: 09 Juin 2010 à 05:11:34 »

Bonjour a tous  

Cher YocFred
... interessées.

Le mot "interressé" n'est pas exact,je dirais plutôt un peu de chauvinisme (c'est compréhensible je pense !)
Mais tout ca n'enlève rien a la qualité du produit ,je le soutient.

"unilatéral"
Ça serait "unilatéral" si aucuns commentaires n'étaient possible après ,...ce n'est pas le cas!
jean-michel R le prouve par son post bien sympa   (ici comme partout il y a les gentils et puis..les autres).

De toutes manière c'était ma dernière intervention .
 

Bonne continuation et bons vols a tous
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 08:44:50 par kakoo » Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #137 le: 09 Juin 2010 à 11:17:50 »

Ce que je te reproche Kakoo : TON MANQUE DE CLARTÉ depuis le début!!! c'est tout.
je me suis "heurté" avec certains membres de mon club qui voyaient une certaine "pub" rentrer sur le bog....quand on a commencé à parler de l'achat groupé,et bien si tu avez joué la "taupe" à ce moment là ,je n'aurai pas fait partie des acheteurs.
 jean michel
Journalisée
Reversale


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil Courriel
« Répondre #138 le: 10 Juin 2010 à 23:32:25 »

Bonsoir à tous,

   Juste pour dire que je comprends les points de vue de chacun.
Et moi ce qui m'intéresse, c'est juste de vous offrir un produit bien pensé, suivant vos besoins.
Le rôle de mon père (Kakoo) est juste à la base de suivre les différents forums, dans le but de remonter les demandes et envies des différents utilisateurs, car cela demande beaucoup de travaille, mais je tiens malgré tout à recueillir un maximum d'informations.
Mais il faut excuser le côté peut-être un peu trop unilatéral des différentes remarques....  Un père a peut-être un peu de mal à garder une certaine distance face au travaille de son propre fils.    Je m'en excuse. Cela ne se reproduira pas.

Pour en revenir au sujet, une version 5.1 est en train de voir le jour (aujourd'hui ou demain) avec au programme :
- le vario numérique est maintenant une valeur moyenné en fonction de la valeur de l'intégration dans les paramètres (comme tous les varios de la concurrence) et non une valeur instantanée instable comme c'était le cas.
- la trace IGC contient maintenant l'heure UTC et non l'heure local avec le décalage, comme l'impose la norme IGC. La trace au format GPX garde quand à elle l'heure locale.

D'autres fonctionnalités viendront encore enrichir le VGP2010 prochainement.

Cordialement,

Nicolas BABEL
REVERSALE
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #139 le: 11 Juin 2010 à 08:31:39 »

merci Nicolas pour toutes ces précisions.
jmr
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx