frigorifix
|
 |
« Répondre #100 le: 27 Avril 2010 à 19:16:34 » |
|
Pour le moment j'ai volé deux fois avec... - la partie GPS est bien sympathique, il trouve rapidement le fix, ensuite en l'air il a un tout petit temps de retard pas gênant (un peu plus lent que le Garmin 60 Csx). La sortie des traces directement en IGC est bien commode. - Les fonctionnalités sont aussi bien pensées pour les parapentistes. (et les paramotoristes avec une page "vol moteur" dédiée). - Pour moi le point noir est la partie vario qui est très mollassonne... hier au Mont-Rose j'ai mis mon Flytec 6005 cote à cote avec le VGP2010 et le déclenchement du dernier se fait une bonne seconde après le Flytec (voire même 2 secondes). J'en ai parlé à Nicolas Babel qui me confirme que l'amortissement et la réactivité du vario va être améliorée par une mise à jour logicielle d'ici quelques semaines.
Il me reste les VGP de Guillaume, Pascal et Dudu à la maison...
|
|
|
Journalisée
|
Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
|
|
|
Bams
Invité
|
 |
« Répondre #101 le: 27 Avril 2010 à 19:39:37 » |
|
je viens de recevoir le mien , ca tient dans la main , ,c'est plus plat que mon ancien gps et moins volumineux que mon vario brauninger , c'est surprenant de légereté , l'affichage est exellent , et effectivement le signal sonore tarde un tout petit peu , mais en le réglant sur amortissement faible , ca n'a pas l'air plus génant que ca ( essai a pied en marchant dans Marseille ... , bon si il fait une mise a jour ... mais je crois en cet homme ;je suis sur qu'il le fera , mais enfin , ce n'est pas si génant .) la fixation sellette se fait sur la ventrale elle est ingénieuse et pas encombrante du tout ; ce produit est exellent . ci joint une photo pour avoir une idée de la taille  Alors attention , je préviens JEU DE MOT A LA BERNARD ; bon , vous êtes prévenus / De face il est bien mais le revers est sale , il a le revers sale ...ouaf ouaf ouaffff
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2010 à 19:45:22 par Bams »
|
Journalisée
|
|
|
|
Reversale
|
 |
« Répondre #102 le: 27 Avril 2010 à 21:04:29 » |
|
BBonjour à vous tous, Petite réponse aux différentes questions : - pour ce qui est de la batterie, elle est rechargeable par un cordon USB, mais peut aussi être rechargé par n'importe quel accessoire USB allume cigare USB Prise secteur USB Et même par l'intermédiaire d'une batterie externe USB. http://www.ultimtronic.com/batterie-externe-universelle-pour-xml-213_216-622.htmlLa référence ci-dessus est prise au hasard, mais permet par exemple de faire fonctionner le VGP2010 plus de 60 heures ou de le recharger 4-5 fois. De quoi être autonome pendant quelque temps. Il y a aura bientôt sur le site une sélection de plusieurs accessoires intéressants. - Pour la partie VARIO, le temps de réponse vient d'être amélioré. Il est maintenant parfaitement à la hauteur du marché, même réactivité. Nous faisons tout pour que la version soit disponible ce week-end... Il y aura au programme d'autres fonctions : ajustement possible de l'intervalle de calcul de la finesse (pour améliorer la validité de l'info), choix du type d'altitude BARO GPS ou BAROGPS, fréquence de départ du vario (400Hz 410Hz.....). Voilà pour cette semaine. Sinon par la suite : suppression d'un vol indésiré dans le carnet de vol. Bonne soirée à vous Nicolas - REVERSALE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gluc
|
 |
« Répondre #104 le: 30 Avril 2010 à 23:40:29 » |
|
Et l'e-phone vario, steve jobs se décide à le sortir pour quand ? vario, gps, Anémomètre,teléphone, 3g+,tv etc.. en un seul bidule de 130 gr ... mais qu'est ce qu'ils foutent dans leur labos, ils pensent à quoi ces gents là???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakoo
|
 |
« Répondre #105 le: 01 Mai 2010 à 07:52:47 » |
|
Bonjour a tous Regarde un peu mieux , la grosse différence c'est surtout qu'il n'y a pas le module GPS , et c'est + 141,55 EURO TTC  . Et en plus c'est moche une fois installé ,le module dépasse du vario . Plus d'infos ici : http://www.centreecolemarkstein.com/files/CoMo_Prospekt_franz.pdf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #106 le: 01 Mai 2010 à 16:20:13 » |
|
Si tu ne peux pas récupérer ta trace, tu perds quand même une des fonctions essentielle du GPS pour le vol libre... Qui plus est ce GPS à la réputation d'être fragile et assez compliqué à l'usage. (personnellement je pense que le seul concurrent valable au Reversale est le Flytec 6015 ...) Je viens de faire la mise à jour sortie aujourd'hui : excellente ! Le problème du vario est bien résolu, on est tout à fait proche de la réactivité de mes Flytec et Brauniger.  En plus la mise à jour rajoute quelques fonctions sympathiques comme le choix de la méthode de calage de l'altimètre, l'intervalle de calcul de la finesse, la fréquence sonore de départ du vario... Merci à Nicolas pour son boulot !
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2010 à 16:39:25 par frigorifix »
|
Journalisée
|
Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #107 le: 01 Mai 2010 à 16:54:26 » |
|
Pour la mise à jour, je vous envoie d'abord vers ce lien : http://www.reversale.com/page6/VGP2010_Loisirs_V1.1.pdf pour télécharger la notice avancée du VGP 2010, rendez-vous à la page 22 pour connaitre la marche à suivre (réalisable par un enfant de 5 ans). Télécharger : - le programme de mise à jour : http://www.reversale.com/page6/InstallMiseAJourVGP2010_V1.1_AvecDotNet.zip- la mise à jour elle-même : - Version 4.8 http://www.reversale.com/page6/VGP2010_4.8_300410.zip
Version 4.9 http://www.reversale.com/page6/VGP2010_4.9_040510.zip
Branchez le vario non allumé en USB sur votre ordi. Lancez le programme de mise à jour qui indique initialement VGP2010 non connecté et vous donne la marche à suivre  Maintenant : maintenir la touche  et appuyer sur la touche  A ce moment là le logiciel de mise à jour affiche :  Cliquer sur "Charger" et selectionner le fichier que vous avez téléchargé ci dessus(.hex) :  Cliquer ensuite sur "Programmer" Le logiciel efface l'ancienne version, puis installe la nouvelle et la teste. L'affaire de moins d'une minute chez moi. Un fois qu'il vous indique que tout a été réalisé avec succès, vous pouvez débrancher le VGP2010, puis l'allumer pour découvrir avec des yeux émerveillés les nouvelles fonctions (en particulier dans les réglages). Le dernier message ressemble à ça : 
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2010 à 11:29:35 par frigorifix »
|
Journalisée
|
|
|
|
C@thy
|
 |
« Répondre #108 le: 02 Mai 2010 à 21:12:09 » |
|
Je ne peux pas te faire la comparaison des deux mais je peux te parler du Renschler que j'ai ! Le prix du Renschler nu est abordable mais n'a pas la fonction GPS ! Il faut rajouter le module AV pour cela ! Et si tu veux récupérer ta trace c'est possible avec un deuxième module ! C'est bien expliqué ici : http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_31.htmlAvec Pierre tu peux toujours négocier les prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lunebanche
|
 |
« Répondre #109 le: 02 Mai 2010 à 22:59:57 » |
|
Merci cathy c'est pas ce que j'avais compris du coup ce n'est pas le même prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
C@thy
|
 |
« Répondre #110 le: 03 Mai 2010 à 06:33:19 » |
|
Merci cathy c'est pas ce que j'avais compris du coup ce n'est pas le même prix.
Tout à fait, si je ne me trompe pas, le Renschler est plus cher à "performance égale".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #112 le: 03 Mai 2010 à 13:13:05 » |
|
héhéhé, bientôt tu vas être le seul à ne pas l'avoir récupéré (je lance d'ailleurs une annonce à ce propos : vends VGP2010 de Guillaume pour pas cher. Me contacter avant qu'il ne passe le récupérer...  ) Allez, il va bien y avoir un créneau à Sicié un de ces jours (enfin un de plus vu que je dois bien reconnaitre que j'aurai pu y penser lors de la dernière session  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Minh
Stop Killing in TIBET !!!
|
 |
« Répondre #113 le: 03 Mai 2010 à 13:44:20 » |
|
Hello Frigo
Attaches tu le réversale à ton poignet ? Si oui , je prends celui de kxclucle A+ MINH
|
|
|
Journalisée
|
Never stop exploring
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #114 le: 03 Mai 2010 à 14:14:58 » |
|
Non, pour le moment j'ai pas encore testé... j'attends une prochaine mise à jour qui pourrait inclure la rotation de l'écran à 90° et rendrait du coup plus lisibles les informations à la verticale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Minh
Stop Killing in TIBET !!!
|
 |
« Répondre #115 le: 03 Mai 2010 à 15:56:04 » |
|
Ok
Merci
A+
Minh
|
|
|
Journalisée
|
Never stop exploring
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #116 le: 04 Mai 2010 à 11:07:53 » |
|
Nicolas Babel a encore frappé A la demande de Dominique (de Planet'Air), il a concocté une nouvelle petite mise à jour hier. Au programme, deux modifications : - Suppression d'un bug survenant quelques fois lors du démarrage du GPS et de la création d'une trace. - La touche bas sur l'écran principal permet de modifier le volume du vario. N'en déplaise à Mr Jean-Michel Laporte, il faut bien reconnaitre que c'est vraiment agréable (pour ne pas dire exceptionnel) d'avoir un interlocuteur comme Nicolas Babel. C'est bien la première fois que je vois le créateur d'un produit être aussi disponible et réactif. Je ne pense pas qu'on ait le moindre appareil chez nous pour lequel on puisse envoyer un mail au constructeur et lui demander de rajouter une fonction qu'il rajoute dans la nuit ! Le VGP2010 de REVERSALE est déjà un produit bien réussi, mais cette capacité qu'à Nicolas de le faire évoluer au grès des suggestions des utilisateurs en fait pour moi un outil qui a un bel avenir devant lui. (Et non, je n'ai aucun intérêt dans la compagnie, j'ai organisé la commande groupée en voyant qu'il y avait plusieurs pilotes intéressés, et j'ai été le premier à revoir mon avis initialement pas tellement emballé après avoir un peu étudié les capacités du VGP2010).
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2010 à 11:29:09 par frigorifix »
|
Journalisée
|
|
|
|
clément
|
 |
« Répondre #117 le: 04 Mai 2010 à 17:12:42 » |
|
Je suis impressionné, quelle réactivité  !!! Que pensez vous du vario numérique? Moi j' aime bien avoir un taux de chute intégré sur 10s ou 20s. Malheureusement je travail donc je n' ai pas encore essayé l' engin mais je ne crois pas que le VGP2010 fasse ça. Que pensez vous de demander à notre ami Nicolas de nous programmer cette option? Clément
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2010 à 19:00:55 par clément »
|
Journalisée
|
Clem
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #118 le: 04 Mai 2010 à 18:47:14 » |
|
En effet, tu as raison, il ne me semble pas que ça soit dans les fonctions actuelles du VGP2010... L'idée est bonne, pourquoi pas lui en parler en effet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clément
|
 |
« Répondre #119 le: 04 Mai 2010 à 22:12:21 » |
|
|
|
|
Journalisée