Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

27 Avril 2025 à 23:02:48
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELCommande groupée : REVERSALE - VGP2010 + mises à jour
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commande groupée : REVERSALE - VGP2010 + mises à jour  (Lu 25091 fois)
YOcFred

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Mars 2010 à 20:44:26 »

Tout à l'heure, je vous ai transmis une info mais pas vraiment mon avis.
Le voici:
Entre 348 € pour le riversale et 399 pour le flytec ou brauniger ( meme appareil vendu sous 2 marques peut etre d'autres d'ailleurs ?)je n'hesite pas une seconde.
POurquoi se priver d'un appareil aux caractéristiques et la la convivialité de l'interface nettement superieures pour 50 € de differences ???
Si le riversale, qui est tres basique au niveau visuel et nettement moins perfectionné que son concurrent était proposé à 200 € ,la question se serait -a mon avis- posée.
Pas dans le cas de figure ici.

PS: 40H d'autonomie annoncée par le constructeur avec 2 piles  AA
Fred.
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 21:12:26 par YOcFred » Journalisée
Voiloo

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mars 2010 à 08:11:06 »

Salut tout le monde

Voila quelques jours que suit votre fil de discutions sur LE vario reversale
 je me permet donc de donner également mon avis puisque pour ce varioGPS j'ai craqué,
et veux vous donner les raisons du pourquoi j'ai craqué .
Déjà premier point ,j'ai vu le  vario reversale et connais les autres marques et moi aussi je dis "il n'y as pas photo"
Si le riversale, qui est tres basique au niveau visuel et nettement moins perfectionné que son concurrent
Fred.

-Les Flytec ou Braungiger on un interface collée sur le plexi ,donc impossible de changer l'organisation des menus.
Reversale est a l'écoute des personnes et a même ajouté une fonction qui n'existait pas
 juste sur ma demande....
 Vous avez au moins 7 boutons sur les Flytec ou Braungiger et je sais pour l'avoir vécu ,qu'a chaque fois que j'ai besoin de changer un paramètre il faut sortir la notice .
Pour le Reversale il est très joli avec ses couleurs ,il y en a marre des teintes gris-noir.
Étant un parapentiste sur site je ne vois pas l'intérêt d'un "bazar" avec des tas de fonctions inutiles ,pour lesquels nous sommes obligé d'avoir les notices en permanence avec soit.
Le reversale pour moi est l'appareil "pas prise de tête" ,je vol ,je regarde et j'admire
 le paysage ...un cout d'œil sur les infos utiles et voila !!..
C'est tout....ne pas ce prendre le choux !(tient ,je viens une rime.. )
Et puis il y as aussi cette idée de carnet de vol sur le REVERSALE qui me plait bien
et sur lequel j'aurais mémorisé automatiquement mes vols et tout les paramètres visibles d'un coup d'œil.
Et puis aussi sa légèreté , son encombrement .
Presque des dimensions d'un Iphone (sauf pour l'épaisseur) , mais moins lourd !
Il est livré avec tous ses accessoires et même la fixation sellette .
Chez les autres c'est des options .
Et puis c'est un produit made in cocorico ,et c'est pas rien , après on va dire qu'en France on a plus d'ingénieurs ni de techniciens que les cerveaux partent a l'étranger !! c'est sur si on continue a acheter a l'étranger.
Et qu'on critique ce qu'il font sans autre forme de procès.
Donc en conclusion je suis ravi de mon achat et vous redonnerai des nouvelles dés ca réception.
Je pense de toutes manières que vous en entendrez parler encore plus (si vous êtes ouvert aux autres..... )
Sur le même sujet j'aime bien comme parle "bams" j'aime son esprit,je cite "en l'air je laisse couler un petit filet de bave en enroulant et une fois posé je regarde ce qu'il y a d'écrit sur les bornes de la route ..."

Il existe pour les anti reversale un petit dicton que l'on cite dans ce cas
" il n'y as ne mauvais bois que le bois que l'on a pas."

Sur ce , bien le bonjour .
Journalisée
YOcFred

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Mars 2010 à 08:44:27 »

Re salut tt le monde
1erement: je ne suis pas du tout anti reversale. je ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
2emement : vive la France. c'est vrai mais c'est pas vraiment le sujet non?
3èt:mon avis et mon futur choix n'engage que moi. toutefois il était étayé par quelques remarques curieusement non citées  
La principale étant que le rapport qualité /prix / performance des flytec( 6015), Brauniger() est nettement au dessus de leur concurrent Français.l'interface n'a pas l'air tres compliquée non plus et l'ecran est d'une rare clarté !! en un coup d'oeil ( quant tu regardes plus le paysage autour de toi  )tu as tout ta situation en un clin d'oeil.
Bref encore une fois si le reversale était proposé à 200 € pourquoi pas mais à 348 il est tres cher / à la concurrence.

Enfin je tiens a preciser qu'aujourd'hui je ne possede pas encore ne serait ce qu'un vario et j'adore ressentir les thermiques et essayer des les enrouler " à l'ancienne" meme si mon expérience est limitée je suis un fervent défenseur d'un vol aux sensations et que ces objets qui peuvent nous rendre de grands services peuvent aussi nous couper de certaines sensations en prise directe en vol, un peu comme un médecin qui regarderait d'abord la radio d'une personne sans avoir fait au préalable un examen visuel et/ou palpatoire ou ne serait ce que regarder son patient.
« Dernière édition: 25 Mars 2010 à 08:53:48 par YOcFred » Journalisée
jean-michel R

Hors ligne Hors ligne

jm_rouvier@hotmail.com
« Répondre #23 le: 25 Mars 2010 à 09:54:46 »

je le trouve bien ce nouveau joujou!!
perso j'ai un gps garmin 60csx,c'est vrai la carto c'est sympa, en l'air je sais ou je suis...j'ai pas encore fait suffisement les mêmes traces pour connaitre le nom de chaque village ,et puis quand je suis posé ça m'évite de chercher les bornes ...je vais directement vers le bitume!!
par contre un élément important :le poids,entre mon vieux vario collector des années 90 +le gps 60,et ce "compact":pas photo!
en plus il a l'air simple d'utilisation,trés bien pour moi: si en plus de piloter il faut passer du temps à bricoler les différents écrans...je suis pas le bams ,qui lui bave et profite du paysage!!!moi c'est plutot toujours trop bas et concentré (sans bave),je ne contemple pas le paysage,je le racle!!
le vert ,le vert il m'plait bien....

jmr

Journalisée
Voiloo

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Mars 2010 à 11:42:51 »

Re salut tt le monde
1erement: je ne suis pas du tout anti reversale. je ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
2emement : vive la France. c'est vrai mais c'est pas vraiment le sujet non?
3èt:mon avis et mon futur choix n'engage que moi. toutefois il était étayé par quelques remarques curieusement non citées  
La principale étant que le rapport qualité /prix / performance des flytec( 6015), Brauniger() est nettement au dessus de leur concurrent Français.l'interface n'a pas l'air tres compliquée non plus et l'ecran est d'une rare clarté !! en un coup d'oeil ( quant tu regardes plus le paysage autour de toi  )tu as tout ta situation en un clin d'oeil.
Bref encore une fois si le reversale était proposé à 200 € pourquoi pas mais à 348 il est tres cher / à la concurrence.

Ce que je vois surtout c'est que tu discutes sur des appareils que tu ne connais pas bien ou pas du tout !
Bien a toi
Journalisée
frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #25 le: 25 Mars 2010 à 12:16:31 »

mouais, en même temps, toi tu nous fais la promo d'un appareil que tu n'as toujours pas reçu
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #26 le: 25 Mars 2010 à 17:18:31 »

Bon , une fois de plus , je m'en mêle , désolé ...

Je comprends ce que veux dire voiloo , et je partage tout a fait son avis , sur mon vario Brauninger actuel , j'utilise a peu pres 5 % de ses fonctions , et c'est direct la notice si je veux commencer a me prendre la tête avec , pareil pour le GPS , 5% des fonctions ; tout ce que je demande à l'un c'est de faire bip bip et bleuuuurk quand ca descend , et de regarder de temps a autre ma vitesse sol ou mon cap dans le nuage  puis de charger ma trace le soir à l'autre en rentrant a la maison .
je suis persuadé qu'en mettant les 50 ou 60 € de plus pour acceder aux multiples fonctions que vous décrivez chez Flytec ou Brauninger ( je ne sais plus ) , vous n'utiliserez au final que 5% de la capacité de votre super engin ...
Je pense que le concept est sympa , je me suis longtemps demandé quand quelqu'un allait enfin concevoir un truc pareil , simple d'utilisation ,léger et tout en un , et bien voila c'est fait , dommage que j'ai pas les ronds ... a vot ' bon coeur b'sieurs dames ...siouplait ...
Comme dab , tout ceci n'est que mon point de vue , respect total pour les autres façons de penser . Et bien entendu ... a poil Frigo !! si si ! j'insiste  ! allez ,tant qu'on y est ... Alban aussi à poil , allez hop tous à poil !!!
Journalisée
Voiloo

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Mars 2010 à 18:41:34 »

mouais, en même temps, toi tu nous fais la promo d'un appareil que tu n'as toujours pas reçu

Mouai mais , je l'ai eu a l'essai pendant 2 mois , c'est pourquoi j't'en cause
Ce que je voulais dire egalement c'est que quand on aime pas , ça n'est pas la peine d'en degouter les autres .
Merci pour eux

Donc je dirai comme Bams "a poil tout le monde"
Journalisée
kakoo

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Mars 2010 à 18:48:15 »

Bon , une fois de plus , je m'en mêle , désolé ...

Je comprends ce que veux dire voiloo , et je partage tout a fait son avis , sur mon vario Brauninger actuel , j'utilise a peu pres 5 % de ses fonctions , et c'est direct la notice si je veux commencer a me prendre la tête avec , pareil pour le GPS , 5% des fonctions ; tout ce que je demande à l'un c'est de faire bip bip et bleuuuurk quand ca descend , et de regarder de temps a autre ma vitesse sol ou mon cap dans le nuage  puis de charger ma trace le soir à l'autre en rentrant a la maison .
je suis persuadé qu'en mettant les 50 ou 60 € de plus pour acceder aux multiples fonctions que vous décrivez chez Flytec ou Brauninger ( je ne sais plus ) , vous n'utiliserez au final que 5% de la capacité de votre super engin ...
Je pense que le concept est sympa , je me suis longtemps demandé quand quelqu'un allait enfin concevoir un truc pareil , simple d'utilisation ,léger et tout en un , et bien voila c'est fait , dommage que j'ai pas les ronds ... a vot ' bon coeur b'sieurs dames ...siouplait ...
Comme dab , tout ceci n'est que mon point de vue , respect total pour les autres façons de penser . Et bien entendu ... a poil Frigo !! si si ! j'insiste  ! allez ,tant qu'on y est ... Alban aussi à poil , allez hop tous à poil !!!

Excellente promotion pour le produit , tes messages iront chez le concepteur ,je pense
qu'il appréciera......
Merci pour lui
Journalisée
Reversale

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mars 2010 à 20:36:09 »

Bonjour,

Je suis le concepteur et créateur de REVERSALE.
Je viens de lire avec attention vos différents échanges.
Je suis content de voir que le produit suscite des réactions. Bonne ou mauvaise, c'est très bien que les personnes partagent et donnent leurs avis.
Pour résumer les échanges, il est bien clair que le produit ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est d'ailleurs pas le but. Car à vouloir plaire à tout le monde, on finit par faire un produit inutilisable bardé de paramètre et d'un tas de page inutilisable.
Je travaille dans la conception de matériel électronique depuis plusieurs années et je sais par expérience que les utilisateurs n'exploitent que très peu de fonctionnalités fournies.
C'est pour cela que 2 versions du VGP2010 vont sortir.
Une version dite "Loisirs"  orientée : utilisation simple, des fonctionnalités pour des pilotes de souhaitant pas se prendre la tête avec un appareil compliqué. Il n'empêche que cette version va évoluer pour ajouter des fonctionnalités qui sembleront nécessaires à l'utilisateur.          La vitesse du vent est d'ailleurs en cours de validation.

Et une version "Compétition" qui intégrera des fonctions plus orientées compét' telles que la gestion des waypoints et des routes.

Il s'agit de 2 versions de logiciels différents, mais avec la même base matérielle.
Si vous prenez le Flytec 6015 pour comparer, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un écran dit figé et non évolutif. Il ne s'agit pas d'un écran graphique entièrement paramétrable comme sur le VGP2010. Ce qui veut dire quand faisant la mise à jour en version compét', vous aurez la trace en direct qui va apparaitre à l'écran, chose impossible avec un écran comme sur le 6015.

Vous achetez un produit simple à la base, mais vous pouvez évoluer vers la compétition si vous les souhaitez.

Il est important de savoir que la force de Reversale, c'est de proposer un service supplémentaire par rapport aux concurrents : être à l'écoute des envies de ses utilisateurs. Nous avons une base matérielle performante, une carte SD de 2Go, un écran graphique, une communication USB rapide, un capteur de pression très sensible... ce qui permet de répondre à beaucoup de besoins différents.

Nous n'avons pas la prétention de vouloir concurrencer des gens comme www.compass-italy.com qui propose un produit très complet avec carto et tout un tas d'analyse en vol. D'ailleurs, il faut avoir 1200€ pour acheter ce petit bijou. Mais nous voulons juste apporter au paysage de l'instrumentation du vol libre un produit complet mais en restant le plus simple et le plus conviviale possible. Car pour moi il est impensable de devoir sortir une documentation technique pour changer la valeur de l'alarme de descente d'un vario.
Sur le VGP2010 "Loisirs" vous voulez voir la trace en 3D?  Brancher le VGP2010, ce dernier apparait comme un disque amovible, vous glisser le fichier présent sur la carte SD sur le logiciel google earth, et vous avez votre trace en 3D. Nul besoin de logiciel de conversion.

Merci pour vos remarques bonnes  ou mauvaises  qui nous permet d'avancer.

Reversale
Journalisée
alban

Hors ligne Hors ligne

Assembleur de tissu...

« Répondre #30 le: 25 Mars 2010 à 20:43:36 »

Et pour l'autonomie   Vous y bossez  
Des solutions comme le solaire peut elle etre envisagée  

Si des engins de demo existent, ce serait sympa d'en avoir un au sein du club pour l'évaluer  ?

Alban

« Dernière édition: 25 Mars 2010 à 20:48:12 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Reversale

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Mars 2010 à 21:34:41 »

On y travaille sérieusement, après optimisation du soft, nous arrivons à 17H d'autonomie. Nous avons encore une autre optimisation à faire qui devrait nous permettre d'approcher les 20 h, mais après ce sera le max. Après il faudrait une batterie plus importante... mais le prix et le poids ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est d'avoir une plus grosse autonomie, voir du solaire, il existe tout un tas de solutions. Reversale a choisi d'utiliser une connectique standard mini USB, ce qui permet de brancher  tout type d'adapteur ou chargeur compatible USB.
Pour le solaire, vous pouvez utiliser ce genre de produit :
http://www.econologie.com/shop/chargeur-solaire-polycristallin-lipo-pda-et-chargeur-secteur-usb-p-282.html
Vous pouvez aussi utiliser de petite batterie externe compatible min USB afin de faire passer votre autonomie à plus de 50 voir 60 heures, c'est le cas pour cette batterie :
http://www.ultimtronic.com/batterie-externe-universelle-pour-xml-213_216-622.html

Reversale a choisi de ne pas développer sa propre solution car nous ne pouvons pas fournir un prix aussi attractif. Et je n'aime pas le principe de vendre des accessoires à des prix exorbitant. J'ai vu des câbles de transfert série à plus de 40€ ????
L'usb est un standard et tout le monde devrait trouver son bonheur.

Bref, avec la solution miniUSB vous pouvez avoir accès à un tas de solutions pour gérer la charge et l'autonomie.

Des engins de démo existent, mais fort de son succès, il n'y en a pas de dispo actuellement. Plus que quelques jours à attendre et il y en aura beaucoup des dispos. Pour ce qui est d'un prêt à votre club, c'est tout à fait possible.
Contactez-moi aux alentours du 10 avril pour organiser cela.

Nicolas
Journalisée
YOcFred

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Mars 2010 à 21:53:38 »

Il me parait important de rectifier un peu le tir de ce fil de discussion.
A aucun moment , je pense, il n'a été dit par moi ou un autre une remarque désagréable à l'encontre de reversale et encore moins ne laissait transparaitre un "dégoût" par rapport à cette marque  française.
Je me charge meme de remercier le concepteur pour la lecture de ce post.
Sieur "voiloo" à l'air tres emballé par ce modèle et tant mieux pour lui mais de là à taxer les autres avis d'" anti reversale" ou de parler simplement de choses qu'on ne connait pas c'est une peu ... fort.
Bref la discussion doit rester courtoise et nos remarques ne concernaient essentiellement le rapport qualité / prix/performance des appareils.
2 remarques pour finir.

- La 1ere au concepteur : votre produit plus basique que le 6015 ne se situe t il pas trop cher pour pouvoir faire une veritable différence.A ce prix là je préfère une usine à gaz.
- 2è: un bon écran non évolutif mais bien pensé et avec pratiquement toutes les caractéristiques dont on peut réver quant on est pas coppétiteur de haut niveau ne vaut il pas un ecran moins bon  meme si dans le futur il evolura vers ... la meme usine à gaz ??
Journalisée
Reversale

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Mars 2010 à 23:35:16 »

Peut être pas de dégout mais dans tous les cas pas très enthousiaste, voir plutôt négatif à voir tes nouvelles remarques.

Le produit en version Loisirs n'est pas plus basique que le 6015. Ils ont des fonctions à peut-prêt équivalente. Le VGP est d'ailleurs supérieur sur bien des points : taille mémoire de log sans aucune commune mesure, compatibilité google earth native, mémorisation des vols sur toute la vie du pilote (carte de 2Go...), paramétrage beaucoup plus aisé. Après test du 6015, je défie pas mal de pilote de modifier paramétrage du 6015 sans documentation. D'ailleurs à quoi sert d'avoir des fonctionnalités si on n'y a pas accès? Les fonctions et les paramètres du VGP2010 sont clairement accessible et modifiable.

"- La 1ere au concepteur : votre produit plus basique que le 6015 ne se situe t il pas trop cher pour pouvoir faire une véritable différence.A ce prix là je préfère une usine à gaz."

Après il ne faut dire n'importe quoi!! le VGP2010 est le varioGPS le mois chère du marché, et il n'y a pas 100 euros d'accessoires supplémentaires a acheté. Si tu préfère une usine à gaz, et bien c'est très bien. Le VGP2010 n'est pas fait pour toi, le public visé est différent. Mais je comprends que tu puisse vouloir quelque chose de différent.

"- 2è: un bon écran non évolutif mais bien pensé et avec pratiquement toutes les caractéristiques dont on peut réver quant on est pas coppétiteur de haut niveau ne vaut il pas un ecran moins bon  meme si dans le futur il evolura vers ... la meme usine à gaz ??"
L'écran du VGP2010 ne deviendra pas une usine à gaz, mais étant mieux pensé et plus souple, il permet d'afficher des textes plus clair que sur un afficheur figé comme le 6015. Il n'est pas possible d'afficher "Alarme de descente" sur l'afficheur du 6015.

En conclusion, le VGP2010 réponds à un potentiel de pilote, et a déjà trouvé son public.
Mais YOcFred, je pense que tu ne fais partie du panel de pilote concernés 
Trouve ton bonheur chez d'autres fabricants et prends leurs doc avec toi :-)

Journalisée
frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #34 le: 26 Mars 2010 à 00:28:24 »

Une chose que j'aime beaucoup chez Reversale, c'est cette ouverture d'esprit vers les utilisateurs. Il faut bien reconnaitre que c'est tout bonnement exceptionnel. (Si seulement c'était comme ça d'autres objets de notre quotidien).

J'apprécie beaucoup les sections crées sur LCDV qui permettent aux utilisateurs de donner leur point de vue sur d'éventuelles améliorations futures à donner au produit. J'espère sincèrement que votre entreprise connaitra un franc succès; en tout cas l'ouverture à la discussion est un point que je trouve particulièrement remarquable.

L'argument de l'écran évolutif vers une visualisation de trace en direct est sur le point de me convaincre  Une question reste souvent en suspens : quel(s) est/sont les tarifs proposés pour les achats de groupe ?

En tout cas, s'il est possible de disposer d'un modèle de démo pour le club, je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je le testerai et sans aucune honte que je reviendrai sur mes premières impressions.
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 00:29:25 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Voiloo

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Mars 2010 à 06:40:27 »

En conclusion, le VGP2010 réponds à un potentiel de pilote, et a déjà trouvé son public.
Mais YOcFred, je pense que tu ne fais partie du panel de pilote concernés 

Voila Voiloo ! 

Une question reste souvent en suspens : quel(s) est/sont les tarifs proposés pour les achats de groupe ?

Je crois que le mieux c'est de contacter directement REVERSALE , c'est ce qu'il préconise.
C'est comme ca que je l'ai acheté.

Journalisée
jean-michel R

Hors ligne Hors ligne

jm_rouvier@hotmail.com
« Répondre #36 le: 26 Mars 2010 à 11:42:10 »

IL FAUT DONNER SA CHANCE AU PRODUIT!!!!

Le créneau est trés bien ciblé...et certain que Reversale va en vendre .La légéreté et la simplicité sont déjà deux éléments importants.bon aprés je suis vite dépassé par le "trop technique"et je ne rentrerai pas dans les discutions des grands spécialistes du higt tech.
On a déjà eu sur le forum différents sujets(ex caméra embarquée)que j'ai suivi de loin,vu que je ne souhaite pas me prendre la tête ,et que certaines explications sont pour moi incompréhensibles.
Je trouve que certains d'entres vous sont vraiment négatifs à l'accueil d'un nouveau produit.c'est pas parce que c'est pas connu que c'est de la daube!!!.

jmr

Journalisée
YOcFred

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Mars 2010 à 17:21:31 »

Re coucou a tous.
Bon bien je vais tenter une dernière fois de m’expliquer car je pense avoir été mal compris.
Je ne suis pas négatif a cette société Française, pas du tout j’essaie d’y voir plus clair.

Tout d’abord la discussion s’articule autour d’un comparatif.
Forcément de nombreux critères doivent être pris en compte : Prix , performances , mais aussi convivialité, clarté de l’interface , autonomie et j’en oublie surement encore…

Ce qui à retenu notre attention c’est comparer ce qu’il l’est. Pourquoi comparer un flytec 6030 à 1100 € ou le lien que reversale nous à communiqué lui-même dans son premier post .
Clairement les produits ne sont pas comparables et c’est de l’aveu même du concepteur loin de son idée première.

Bref mon attention a été particulièrement retenu par le flytec 6015 qui venait casser les prix du » tout en un » puisque affiché à 399 € ,et pour autant bridé seulement de quelques fonctions élitistes réservées à un tout petit panel de pilotes de très haut niveau.
La comparaison à donc sons sens ici puisque la différence de prix avec le reversale est minime car affiché à 348 €, 50 € de différence seulement, le comparatif a un sens.

Je n’ai pas d’avis négatif sur Reversale j’ai pour l’instant un apriori positif sur le Flytec.
Et ma question était simple pourquoi se priver de bcp plus de fonctionnalités pour 50 € de différence?.

La réponse de reversale sur ce point est pour ma part de plus en plus ambigüe.

Tout d’abord c’est l’argument de la simplicité d’emploi qui est avancée. Je suis le premier à saluer cette avancée, encore faut il l’essayer comme bcp de personnes de ce club en ont fait la demande.  Il faut savoir tout de même que flytec se targue également de la simplicité et de la lisibilité des informations de leur appareil. Forcément c’est un argument majeur en terme de marketing d’un côté comme de l’autre.

Ensuite vient le côté évolutif de l’appareil qui répondra petit à petit aux fils des mises à jours de la majorité des demandes des parapentistes eux-mêmes. Encore une fois très bien, bravo on est d’accord c’est une bonne philosophie. Ma remarque à ce propos n’étant pas négative mais interrogative à quoi sert d’évoluer ( se transformant donc aussi en usine à gaz) si un appareil à déjà pratiquement tout ce qui faut à l’achat ?( donc pas besoin d’évolution)=> c’est une question .

La 3è remarque reprend un peu des 2 précédentes et le message est plus flou.
J’ai crû comprendre que « Si tu préfère une usine à gaz, et bien c'est très bien. Le VGP2010 n'est pas fait pour toi, le public visé est différent«  donc que le flytec est bien plus avancé et plus « usine à gaz » que le Reversale

Puis le concepteur toujours de dire «Le produit en version Loisirs n'est pas plus basique que le 6015. Ils ont des fonctions à peut-prêt équivalente. Le VGP est d'ailleurs supérieur sur bien des points  "

Bref là c’est moi qui comprend plus. Soit il est moins évolué, soit plus mais il faut choisir.

Conclusion : Soit il est plus évolué et donc ok 348 € c pas vraiment cher puisqu’il intègre plus de fonctionnalités que le flytec.
Soit il est moins évolué et donc il apparait sur un segment de prix où il n’est pas concurrentiel.( seule la simplicité d’emploi serait donc mise en avant pour justifier du prix)
Le problème dans la variété des réponses de Mr Nicolas B. chef Reversale c’est que d’après vos propos votre matériel est  une fois plus évolué, ou  parfois « pas dans la même catégorie que le 6015 » et bien nous pauvres consommateurs, nous ne savons plus que penser.

Ce produit, si sa philosophie majeure est d’être plus simple en terme de fonctionnalités ( donc moins nombreuses et plus faciles à appeler) m’aurait fortement intéressé ( si , si) à un prix moins cher    ( puisqu’il en ferait moins).

Je ne suis pas négatif je parle de rapport Qualité /prix /performances et pour ne pas oublier le principal(retenu dans ce post) / facilité.
J’attends donc si le cœur vous en dit des réponses et bien sûr courtoises, puisqu’il ne me semble pas être ni agressif, ni négatif .
Mais au final quelle est la cible de votre produit et est il à ce moment là au juste prix ????

[/quote]
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 17:26:15 par YOcFred » Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #38 le: 26 Mars 2010 à 18:58:46 »

je me permet de re re re intervenir , mais , vraiment , reflexion murement faite , je reste sur ma position innitiale, cet engin est tout ce dont je rêve , simple ,lisible ,efficace , c'est justement l'anti usine à gaz dont je rêve depuis longtemps .( en plus il est beau je trouve )

l'usine à gaz , a moins d'etre un super compétiteur ou un cross man en quete du podium de la cfd , je pense que vous n'utiliserez pas plus de 5% de ses capacité , j'en suis tellement persuadé que j'en suis convaincu , vous ferez comme tout le monde , vous jetterez de temps à autre un oeil sur la vitesse sol et le soir venu , vous chargerez la trace sur google earth pour eventuellement l'envoyer a la cfd .
 Enrouler le thermique avec l'oeil rivé sur l'ecran pour suivre la trace du thermique  ?? certains le font , c'est vrais , mais bof , le thermique , il fait sa vie , il suffit que le vent tourne de quelques degrés a une certaine tranche d'altitude pour que tu le perde tout bonnement en suivant les indications du gps ...je persiste et signe , rien ne vaut les tripes , et puis le vario est bien plus utile dans ce cas de figure ( chercher le thermique )
mais bon , chacun est libre de donner son avis et ceux qui le veulent auraient tort de te priver de toutes les fonctionnalités supplémentaires pour 50 eu de plus si vraiment ils les désirent . ( apres tout peut etre les utiliserez vous ?? qu'est ce que j'en sais moi misérable Bams ??)

Concernant l'autonomie , je recharge toujours mon gps avant chaque cross , 16 heures ca m'ira bien ( personnellement bien sur )
Dés que j'ai les ronds je l'achete moi cet engin , c'est pile poile ce que je recherche .

Et puis oh ... on ne se bouffe pas la rate on reste entre copains qui donnons notre avis .
Et tous les avis sont respectables .

oserais- je un petit à poil le concepteur !allez j'ose ! a poil le concepteur !
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #39 le: 26 Mars 2010 à 19:18:19 »

vous vous prenez bien la tête avec cette histoire de vario...vivement qu'on les entendent sonner de nouveau pour remonter le moral des troupes.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx