Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 16:09:48
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsSt Jean de mes C......
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: St Jean de mes C......  (Lu 3994 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 31 Janvier 2010 à 21:21:49 »

pour commencer , rdv à l espigoulier où on croyait trouver tous les morts de faim pour gagner le panier garni qui nous attendait à Signes mais que nenni, personne au deco donc transition by vehicule vers St jean de mes C.....
Et là comme d'hab , le fourbe de bamsou deja en l air , un peu scotcher (pas sur que ça s'ecrive comme cela mais bon, vas y franky ) mais qui assure comme une bete ou plutot comme un dieu
au deco ça ronfle un max , NicoC ,(on dirait un corse dans la garrigue )ou ( un paparazzi ) n'en perd pas une miette
j y va ( premiere tentative = une vrai bouze) mais comme je fais le montage video , suis pas couillon non plus, je rejoinds Willy qui trouve tout cela malsain ( il a pas tout a fait tort ) , ça ronfle , ça declenche parfois assez fort voir fort donc on decide d aller poser mais le bams , toujours en l air ( le pauvre , il va etre frigorifier ) , entre parentheses, ça cailler .
Fabien decolle ( admirer l efficacité et la gestuelle = bamsou , un sacre concurrent dans le domaine des dieux grec ) et se pose apres 20 mn , froid aux mains oblige.

apres , ce n'est que derapage , raillerie , tripotage , enfin je n'y etais pas, les photos ne sont que de pur montage ( encore un coup du bams )

tout cela pour dire que ce fourbe de bamsou a assuré comme une bete et a remporté le fameux panier garni pour 2hoo de vol au compteur

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9111505&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9111505&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

les photos
ps toute ressemblance ne serait que pure coincidence
http://picasaweb.google.fr/coolfly13/StJean?authkey=Gv1sRgCISxstv3tJ2_Ew&feat=directlink

ensuite detour rapide au centre de Valmante à marseille pour voir notre ami Philippe qui va bien , avec un moral d acier.
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2010 à 21:42:11 »

Houla !!! elle te fait un truc bizarre la matrix a 1" 
Journalisée

Carpe Diem...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2010 à 21:45:52 »

oui , une fermeture mais avec les petards qu il y avait , c'est pas grave , c'est normal par contre , le temps que j envoie la tempo , c'etait deja nickel , elle va plus vite que mon cerveau 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2010 à 22:37:09 »

putain ! y'en a une bonne série de photos avec les femelles en rut ! y'en a une ou l'embrouille tire la langue en bavant ,c'est ma préférée , elle restera dans les archives celle la , un document précieux !

Sans compter qu'entre nous ...la meuf en string rouge , c'est un monstre !( la brune , elle fait peur , c'est une altérophile de l'ex RDA , curieusement c'est celle qui a l'air d'exiter le plus RV ! )

« Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 22:54:16 par Bams » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 01:21:55 »

Houla !!! elle te fait un truc bizarre la matrix a 1" 


comme Alban 
Elle t'as pas fait des trucs comme ça ton Awak au moins, hein Alban (et Willy, ne vient pas me dire que tu t'es pris l'Awak sur le coin de la gueule ... d'ailleurs Willy, je vois que tu trouves vite des occasions de faire voler ton nouveau jouet ! On va bientôt plus te voir sous ton Aspen ! Comment tu l'as trouvée (l'Awak) dans des conditions turbulentes ?)

oui , une fermeture mais avec les petards qu il y avait , c'est pas grave , c'est normal par contre , le temps que j envoie la tempo , c'etait deja nickel , elle va plus vite que mon cerveau 

C'est plutôt une amorce de décro sur un sacré freinage !

PS : il est drôlement long ce cône de Matrix (aussi long qu'un cône de voile normale ?)
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 01:29:10 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 08:47:29 »

oullalalal ,ça sent la promo à plein nez
tu as des actions chez ITV !!!!! 
je pensais pas que tu jugerais une voile sans l essayer , le seul qui pourrait comparer , c'est steph votre N°5.Demandes lui pour voir ?
maintenant , que tout le monde achete dess awaks, pourquoi pas,ça me derange pas , du moment que je m eclate , le reste 
et puis sur les videos , faut tout mettre , pas que les bons trucs , j ai failli mettre mon deco en bois , histoire de montrer que rater un deco , ça arrive toujours et que c'est pas la peine de se prendre le chou 
en tout cas , on a bien rigolé.....
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 11:20:11 »

bah ça sent pas "la promo", mais en la regardant, je trouve que le long cône n'est pas forcément un avantage (si la voile est vive ou dans des conditions vives, le retard d'info lié à la longueur de cône n'est pas forcément un avantage). Ensuite fermer en mini-voile, c'est aussi un élément à prendre en compte. Je dois en être à 150h sous les Awak et je n'ai subit qu'une seule fermeture de 30% (et encore dans du thermique moisi sous le vent).

(En regardant la vidéo à 1 minute, c'est quoi l'incident de vol pour toi ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 13:20:49 »

une sortie petite chandelle d'un virage et je suis tombé sur le cisaillement du thermic ( petit thermic lol )
ca me fait penser à la rumeur de la sigma 7 , "put'1 c't voile elle fait que des frontales" du n'importe quoi 
si tu as un doute sur les conditions boitueuses qu il y avait , appelle Willy , il t en dira plus, avec son pur sang , il a fait un direct atterro et le pire , c'est qu il a eu raison, d ailleurs je l ai suivi dans la foulée mais on doit etre des C molles je pense 
Enfin vivement que tu reviennes , nous faire une demo  ça nous manque 
pour les gonzesses à l atterro , t'as pas un commentaires à faire , des fois que   

 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 01 Février 2010 à 13:44:32 »

Plutôt d'accord avec le frigo, surpilotage avec amorce de décrochage, je te vois remonter très vite les mains, à mon sens t'as bien fait.

Jc
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 15:50:52 »

si tu as un doute sur les conditions boiteuses qu il y avait , appelle Willy , il t en dira plus, avec son pur sang , il a fait un direct atterro
Exact , j'ai pas du tout aimé les conditions du 1er vol sous l'Awak . Je ne connais pas le site (juste un plouf)et je m'attendais à des conditions ventées mais plutot laminaire , mais ce n'était pas le cas . Il y avait de bon petit pétards qui mélés au vent me donnaient l'impression désagréable que je pouvais me la prendre sur la gueule à tout moment .Vu du sol on m'a dit que l'aile était bien vivante mais que ça paraissait tout à fait gérable , rien d'inquiétant ..... mais c'est bien connu , je suis un hyper sensible des fesses , surtout en string !!! Par rapport à un Alban ou un Frigo , j'ai environ 20 Kg de moins (je charge à 5Kg/m2) ce qui fait quand meme une nette différence . De plus je n'ai qu'une grosse heure de vol sous l'Awak à Sicié dans de l'air tranquille ce qui représente bien peu d'expérience , pas de secours , il faisait froid ,atterros sauvages exigus mal encadrés que j'avais pas repéré avant (j'ai tenté 2 fois sur 2 vols de passer les arbres pour atteindre les grands atterros avant de me rabattre sur 2 petites vaches différentes faute de finesse et avec la vitesse ça fait pas la meme impression qu'en bache les petits atterros) j'ai pas mis tout les atouts de mon coté c'est le moins qu'on puisse dire ..... Le second vol fut plus à mon gout car sans thermiques mais dans des conditions faiblissantes pour la mini voile   dommage . Maintenant que je connais mieux tous les atterros , je serais plus serein la prochaine fois  

Pour la petite frontale de Pierrot je vois pas d'amorce de décrochage , mais juste un cisaillement .
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 17:38:02 par Willy » Journalisée
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 16:31:54 »

Bon revenons aux choses sérieuses : les nénettes là, elles ont l'air bonasses, mais quand même un peu plates non? Ou alors j'ai la vue qui baisse... Par contre leur 2 cones de suspentage, sont très nettement plus longs que ce que je connais  Et leur petites culottes là, ça fait même pas 18cm2, c'est  sous-toilé il me semble, vu le nombre de gugus dessus. C'est des dossiers qui pèsent lourd tout ça. en tout cas bravo au(x) photographe(s) 
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 16:34:26 par nicoturini » Journalisée

Nico la turbine
SFEMY


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 01 Février 2010 à 18:19:36 »

il est vrai que ça sent l'amorce d'un décro.
le débattement est plutôt court sur la matrix, mais elle communique bien.
moi j'ai adoré le cote glisse moins la déco et les bouts aile
par contre pour la longueur du cône bien sympa en wings,
 une ptite matrix  pour remplacer ma dune.

ps: çà existe pas une awak avec des longues suspentes?   

steph
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #12 le: 01 Février 2010 à 18:35:32 »

je confirme que sous ma grande bache je me suis quelques fois fait brasser , particulierement à l'endroit et a l'altitude ou Pierrot c'est pris cette petite fermeture , le vent ayant tourné nord pendant quelques temps on etait dans la combe du déco un peu sous le vent du mamelon de droite , voila tout ,et puis y'avait de beaux pétards quand même qui m'ont bien fait grimper , c'était sympa mais pas peace and love .

Mais ce n'est pas ce que je retiendrais de cette journée  On c'est surtout bien amusé et on a tripoté de la meuf de façon lubrique , en quelque sorte ,on était tous sous le vent des mamelons  .
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 01 Février 2010 à 19:24:48 »

bon je pense que tout le monde il a compris que le debat allait deboucher sur pas grand chose  
j invite donc tous les champions du monde à venir essayer cette magnifique voile ( suis d accord sur la deco, c'est pas le top mais perso , je m en fous ) et apres un debriefing mille fois geant et bien on ira  , parce que c'est ça le but , voler et pas se prendre le chou  

rien qu un truc pour finir , avec Willy l embrouille , on a pas trouvé le cheval  

Plutôt d'accord avec le frigo, surpilotage avec amorce de décrochage, je te vois remonter très vite les mains, à mon sens t'as bien fait.

Jc

qu'es surpilotage ? p'tite tempo rapide ,vive et efficace et c'est du surpilotage 
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 19:29:26 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 01 Février 2010 à 21:08:11 »

Bon si le dieu grec dit qu'on était un peu sous le vent , ça explique un peu mon ressenti .
Après j'ai pas acheté cette voile pour voler dans des conditions foireuses , plutot pour du laminaire ou des vols randos en conditions calmes avec une finesse correcte , mais on peut toujours se faire surprendre ..... Quand je la connaitrais mieux je m'interdirais pas du thermique soft . Prochain coup j'essaye Mazaugues qui a l'air bien sympa . Au fait là bas c'était péteux ou tranquille ?
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 01 Février 2010 à 21:34:24 »

t'inquiete willy , on va se rattrapper à sicié , ça c'est un spot pour des petits vieux comme nous
et , t oublieras pas la glaciere aussi   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 02 Février 2010 à 01:19:01 »


ps: çà existe pas une awak avec des longues suspentes?   

steph


  je ne pense pas que ça soit au programme, j'imagine que ça serait pas forcément un plus d'avoir plus de power... Personnellement j'ai tendance à penser que c'est en partie la taille du cône qui permet à la voile de rester accessible (contrairement à une shockwave). J'ai pris l'habitude des cônes courts avec les Pil-Pit et ça a l'avantage de permettre au pilote de faire assez corps avec sa voile. Quand je reprends ma Bitch 20, c'est le premier truc qu'il faut que je réapprenne.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
SFEMY


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 02 Février 2010 à 08:51:40 »

salut je suis bien d'accord avec toi,
mais il est vrai que le power ça reste grisant.
en tous cas c'est un joli joujou cet awak.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx