Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

18 Avril 2024 à 14:22:23
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreRegis en swoop 16 à sicié
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Regis en swoop 16 à sicié  (Lu 4771 fois)
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 24 Janvier 2010 à 20:46:36 »

Super génial, ça réagit super vite ici.
C'est Bamsou qui va être content d'avoir évité le fouet.
Je sens que ça va être ma tournée...

Encore merci au piaf alors 

Régis
Journalisée

raidj
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Janvier 2010 à 22:28:56 »

Pas mal du tout cette vidéo historique en ITV au bord de mer, qui est le héros ?
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 25 Janvier 2010 à 18:12:02 »

Et c'est vrai ca Pierrot  c'est une ITV  L'ancetre de l'awak cette voile ! a tout les coups 
Journalisée

Carpe Diem...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 25 Janvier 2010 à 21:31:05 »

J'ai bien connu ce pilote (Fabrice) , j'avais comme lui une Saphir Must  , la mienne verte et jaune fluo du plus bel effet , et il m'avait raconté qu'il décollait à coté de chez lui au pied d'un mur en bord de mer pour ensuite se faire emballer par l'ascendance d'une petite falaise . A l'époque j'avais du mal à l'imaginer bien qu'étant admiratif de ce genre de délire , mais surtout je me demandais ou il faisait ça .
Il y a quelques semaines (début de speedflyite aigue oblige) je suis allé repérer en baladant sous la pluie une petite falaise volable par Sud/Est mais pas posable autrement qu'au déco , un plan un peu craignos que m'avait indiqué un autre parapentiste de Sausset .
Quelle surprise donc de découvrir Fabrice sur cette vidéo et de voir à quel point il s'amusait avec une apparente facilité sur ce bout de mur , sacrément doué le garçon . Je m'étais garé au bout du mur à droite sans me douter que je me trouvais sur les lieux du fameux déco .... J'ai longé le mur en remontant pour accéder à la falaise , but de ma visite , que l'on voit mieux vers la fin du film sur la gauche . Le déco falaise est assez peu engageant avec un retour du rouleau très proche du bord et des vilains rochers en contre-bas . J'étais donc reparti  avec un avis plutot défavorable sur la faisabilité de ce vol , mais au regard de la vidéo je me dis que ce pourrait etre rigolo de réessayer le déco du bas ....avec un Bamsou ou un Pierrot par exemple !!!
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #24 le: 25 Janvier 2010 à 23:06:32 »

si tu sais ou c'est je suis partant à 400% 
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2010 à 23:33:46 »

Allez hop, vite une vidéo 
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #26 le: 26 Janvier 2010 à 06:41:18 »

Donc c'est Fabrice sur cette photo ?
Journalisée

Carpe Diem...
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Janvier 2010 à 07:57:20 »

Souvenirs souvenirs.... j'avais fait l'essai de la Saphir (avec sa petite pointe en bord de fuite) je l'avais trouvée trop pointue pour moi. Par contre j'ai eu 2 voiles avec sellette de pilotage (ITV Aries et Meteor), au début c'était "déstabilisant" l'impression d'être assis sur 2 cylindres perpendiculaires l'un au dessus de l'autre... l'inconvénient de cette sellette c'était au déco, la position debout accélérait la voile et diminuait l'incidence, l'avantage c'était qu'une fois habitué a ce système c'était très intéressant en pilotage.
Ce que fait ce pilote sur la vidéo est très fort, voir un peu couillu... voir sur la vidéo à 3mn40 la petite fermeture ...
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: 26 Janvier 2010 à 08:27:49 »

Exact, j'ai vu la petite fermeture...bord de mer, vent laminaire ?? et petite fermeture !!!
elle a l'air sensible la voile, en meme temps c'est ce qui doit la rendre joueuse

Willy, on prend les awaks quand tu veux pour aller tester ce petit coin en bord de mer 
Journalisée

Carpe Diem...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 26 Janvier 2010 à 09:11:27 »

OK , c'est quand vous voulez !!! Pierrot , tu sors de la bagnole et tu déplies , c'est pas assez cool pour toi ?
Le plus dur va etre de sacrifier un vol au Garlab ou à Sicié mais je pense que ça pourrait etre sympa .
Faudra prendre aussi les baches pour etre sur de pouvoir essayer selon le vent . En fait je préfèrerais sortir les grandes avant les petites .....

Donc c'est Fabrice sur cette photo ?

Non , c'est moi sur la photo . J'ai eu 2 Saphirs , sans compter les protos Gemma et Maya (toutes des ITV très chaudes !!!), puis une Saphir Must (le top) avec laquelle j'ai fais la plus grosse fermeture de toute ma vie de parapentiste   Une frontale   hyper violente heureusement très haut au dessus du Baou des Vespres ou la voile est restée en boule à l'horizontale derriere moi pendant une éternité . La sortie s'est bien passée en pilotant un peu , mais quelle chute vertigineuse .... mon expérience de la chute libre m'a bien aidée à gerer le stress .  
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 09:21:42 par Willy » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2010 à 15:12:34 »

En fait je préfèrerais sortir les grandes avant les petites .....

Au debut, tu dis ca et apres tu sors plus que la 16   même pour les ploufs  

Exemple ce we  

pass : 1234

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8994773&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8994773&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>



« Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 16:33:09 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 26 Janvier 2010 à 16:45:06 »

Surtout pour les ploufs !!! A quoi bon plouffer avec une bâche quand on peut le faire avec une petite (c'est pas les secondes de vol en moins qui feront la différence, hein !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 26 Janvier 2010 à 18:28:07 »

oh les awakmans ! infos de cette apres midi , dixit Benoit de chez ailipse " pierrot , ta matrix 18m² vient d arriver , je te l envoie et je regarde pour la 16 aussi " c'est pas cool ça.

ça va speedflyer grave 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 26 Janvier 2010 à 21:29:18 »

Super Pierrot , maintenant tu as toutes les tailles de mini voiles (pour gens normaux)  

Le plus dur sera de les porter jusqu'au déco  F&acirc;ch&eacute;  

Au debut, tu dis ca et apres tu sors plus que la 16  même pour les ploufs 





Je veux bien le croire , mais quand meme pour ce genre de vol pas ordinaire ce serait plus bien mieux de commencer doucement .....  Faudra voir sur place , mais de toutes façon c'est Pierrot qui va s'y coller le premier   pasqu'y va pas réfléchir 2 heures ....





« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 21:30:55 par Willy » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 26 Janvier 2010 à 23:14:31 »

j ai pris l option charette pour le transport mon bon willy 

on va surveiller le creneau de tres pres mais c'est mal barré avec la meteo 

j ai deja des fourmis dans les pattes depuis le temps que je l attends ( j aurai du l avoir à la coupe icare = c'est pour dire  )

charlie piccolo m'a juré que c'etait de la balle , on va voir 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #35 le: 28 Janvier 2010 à 21:37:39 »

Bosoir,

Petit rappel historique.
L'ITV Saphir (la 1°, pas la "Saphir Must" qui est venue plus tard) était à l'époque le top absolu en matière de performances (quelque chose comme 6 de finesse, ce qui était alors exceptionnel).
Laurence Claret-Tournier était devenue championne de France au classement général (devant tous les hommes) en 1989 à Vars en pilotant une ITV Saphir.
Mais cette voile avait la réputation de ne pas être facile à décoller.

En matière d'ITV, j'ai aussi possédé une Aries, puis une Météor, toutes 2 avec une sellette de pilotage.
Je n'avais pas vraiment aimé l'Aries que je n'ai gardée que 6 mois, mais j'ai bien aimé la Météor avec laquelle j'ai fait de magnifiques vols rando et montagne
J'ai surtout adoré la Météor Gold (toujours ITV !) qui a remplacé ma Météor, que j'ai gardée longtemps et avec laquelle j'ai réalisé 255 vols, ce qui ne m'est arrivé avec aucune autre voile... (j'ai en particulier décollé avec du sommet des Ecrins en 1992 et de celui du Mont-Blanc en 1994).
Tout ceci ne nous rajeunit pas. (n'est-ce-pas Pierric ?).

A+ Marc Lassalle
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 28 Janvier 2010 à 23:01:32 »

allez go , je vais m'y mettre aussi
ta meteor elle est comme celle ci


parce que avec meteor , si tu voles encore , t'es mort
mes premiers vols à st andré




et ça en 1983 avec une voile turbo et oui deja le speedriding  

juste pour dire que meme apres 27 ans on a rien inventé , juste amelioré
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 23:17:40 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #37 le: 29 Janvier 2010 à 09:20:37 »

He pierrot, regarde cet article le speedrideing date peut etre bien de 1967 

Article FELBERMAYR
Journalisée

Carpe Diem...
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx