Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 16:08:47
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreRegis en swoop 16 à sicié
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Regis en swoop 16 à sicié  (Lu 4764 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 23 Janvier 2010 à 21:19:02 »

Vendredi à Sicié avec regis sur la video à 2:42

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8933699&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8933699&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

et samedi à Cuges en delta et avec qui ? ce fourbe de bams qui etait aussi la veille à Sicié

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8932570&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8932570&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2010 à 21:26:37 »

Ben, comme d'hab, ça donne envie ...
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2010 à 21:33:23 »

je n ai pas revu regis apres son atterro sur la plage en bas 
il a du se faire un peu peur quand meme 



et comme d hab , le delta ,c'est cool 

ps// va falloir que j investisse dans une hd , je verrai bien la contour HD , simplement plus pratique à fixer sur le coté du casque ou la quille du delta

Qui a une contour HD 1028 ?
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2010 à 23:24:51 »

Jean-Vincent de spiritparapente.fr, demande lui .
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2010 à 08:15:53 »

Bien sympa tout ça . Je vois que tu progresses en delta et que tu t'éclates toujours autant en speed . L'atterro sur la plage , ça doit etre quelque chose d'interressant à vivre . Sérieusement on devrait organiser un posé volontaire pour démystifier la chose et voler plus serein quand on est surpris par une molle ....
Prochaine session ce sera Zako , Awak et plus si affinités ...
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2010 à 09:11:12 »

oui oui quand tu veux 
une grosse session de speed   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
phil


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2010 à 10:25:24 »

De Phil
Bonjour a vous tous,

Ta vidéo me donne vraiment envie de tester le speed

Qui initie cette discipline ?

A +

Phil
 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2010 à 10:51:38 »

Bon allez , promis la prochaine fois j'essaye .
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2010 à 11:13:44 »

beaucoup de fil de discussion ont parlé de ce sujet = initiation au speed

perso , je ne coache personne , par contre beaucoup te donneront des conseils , moi egalement

la meilleure approche du speedflying ou disons plutot du pilotage de mini voile , c'est d'en prendre une et de la sentir deja au gonflage, au deco et surtout de decoller quand les conditions y sont vraiment ( pas trop faible et pas trop fort ), deja c'est une premiere approche juste pour ressentir un bout de chiffon au dessus de la tete et apprecier la vitesse et les debattements commande.
ensuite , en fonction de ton niveau de pilotage , de ce que tu veux faire ( ballade , wing , envoyer du lourd ) c'est à toi de voir.
ça n a rien d extraordinaire comme le confirmeront certains mais il faut y aller doucement , tranquille et rester dans des marges de securité correcte.

Quand je prete mes voiles pour essai , ça se voit de suite si le gars est pret ou pas.

apres quel type de voile ? that is the question ?????? 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2010 à 12:52:27 »

honnetement , j'ai gonflé la swoop sur le déco de sicié en faisant des sauts de puces sur le déco  et... je n'ai pas osé décoller ( je le regrette un peu finalement ).
c'est peut etre plus sympa de d'abord faire un vol montagne balistique pour simplement prendre l'habitude du débattement aux commandes ainsi que percevoir la vitesse de vol .

m'enfin , je pense humblement avoir un petit niveau pour essayer si c'est laminaire comme la derniere fois . Si, Pierrot, tu veux bien me la pretter un petit quart d'heure bien sur , et puis ...on verra bien si je décolle ou pas ??, ce n'est pas dit non plus ... mine de rien je suis un prudent , fourbe , mais prudent .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2010 à 14:23:01 »

Quand je prête mes voiles pour essai , ça se voit de suite si le gars est prêt ou pas.


Mouais, ben de mon coté je préfère ne pas avoir à arriver à la conclusion que le gars n'est pas prêt une fois qu'il est en l'air en train de faire n'importe quoi !

Les mini-voiles, a fortiori les mini-voiles performantes, c'est pour des pilotes déjà un peu débrouillés... Surtout dans certains sites qui n'offrent pas forcément de solution de repli facile pour poser en cas de problème quelconque...

Personnellement, j'ai toujours prêté mon matériel à des pilotes dans lesquels j'avais une totale confiance (tant au niveau des qualités de pilotage brutes, qu'au niveau du mental pour s'assurer qu'ils n'allaient pas être trop surpris et désarçonnés par la vitesse de déplacement).

Maintenant je ne me casse plus la tête : quand un pilote que je ne connais pas me demande d'essayer, la réponse sera toujours négative (un peu comme avec les gens qui me demandent de faire voler en biplace des personnes que je ne connais pas : négatif aussi). Si je connais le pilote et que j'ai des doutes sur son aptitude à piloter une mini-voile : pareil.

Certaines écoles commencent à proposer des stages spécifiques pour les mini-voiles, ça me semble une bonne solution pour les pilotes qui voudraient franchir le pas en toute sécurité avec un encadrement optimal.

Un exemple intéressant : hier j'ai pu refilé à Willy sa toute nouvelle Awak 16 (quel plaisir que de voir sa mine radieuse au dépliage de l'engin). Pour ceux qui ne connaissent pas Willy, c'est un pilote qui vole depuis de très nombreuses années, un des pionniers de la Sainte-Victoire... Une technique de gonflage hors-pair et un sacré touché de voile ... Il a volé avec déjà plusieurs mini-voiles au cours de l'année 2009. Et bien hier, il a pris le temps de gonfler au décollage pendant un long moment (alors que Clément et moi étions en l'air en Awak 16 et l'encouragions à nous rejoindre). Voila typiquement un pilote avec une approche sécuritaire auquel on peut prêter du matériel pointu les yeux fermés !


La matériel et le site sont vraiment des éléments de choix décisifs pour un essai : entre un plouf en Spiruline 18 à Saint-Hilaire et un vol dans 45km/h de mistral au Mont-Rose en Awak 14... Il y a un monde !
« Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 14:24:27 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
phil


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2010 à 14:26:00 »

Phil,

Merci d'avance, Un prochain week end quand les conditions seront favorables...

Mon Mél
sigma13@wanadoo.fr

Tél 06.12.38.81.52

A +

Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2010 à 16:41:49 »

c'est bien ce que je dis, pour l instant je connais personne qui est venu me voir (que je connais pas ) avec des conditions de 15 km/h ou inversement de 45 km/h
a chaque fois que j ai preté une mini voile , c'etait egalement quelqu un que je connaissais ou que j avais vu voler et qui savait voler.
meme lodam , il a gonflé au deco , les conditions etaient bonnes et il a pas decollé car il est responsable. Je pense qu'à ce niveau là , ça sert à rien de debattre.
l idiot du village qui connait rien et qui veut se planter , il va pas venir me demander d'essayer ma voile, lui il va faire mieux , il va en acheter une et crateriser tout seul , voila , maintenant ça sert à rien non plus de mystifier le truc aussi , le pilotage de mini voile demande de la prudence , un peu de savoir -piloter , beaucoup d humilité au debut mais faut pas etre champion du monde non plus, apres chacun son style de vol.
pour moi le speedflying reste du parapente , c'est à dire du vol libre et si on peut ouvrir une fenetre plus importante de creneau de vol , pourquoi pas, mais soyons responsable , adulte et raisonnable .
franchement, les discours moralisateurs me saoulent et je regrette l epoque du vol libre de 20 ans en arriere

un exemple
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xbyqbw" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/xbyqbw</a>


« Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 16:51:21 par frigorifix » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2010 à 16:46:56 »

Donc on a pas inventé le speedflyng en bord de mer

le frigo , je l entends deja = une ITV 

bon pour ceux qui aurait une mini voile autre que awak , viender , on fera une bande aussi 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2010 à 17:09:59 »

Moralisateur, n'exagérons rien, mais je pense qu'il faut rester plus que prudent avec nos petits engins (une Zako, c'est quand même pas la même chose qu'une Awak).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2010 à 17:34:03 »

tout va dependre des gens qui vont l utiliser et comment ils vont l utiliser.
maintenant , on va pas s'asseoir cote à cote et se la mesurer 
je ne cesse de le repeter , il n y a pas de voile tipique , il n y a que des voiles qui correspondent à ce que les gens veulent en faire.
A chacun de trouver son graal et la facon de l utiliser, maintenant effectivement , l awak est une tres bonne voile , il n y a pas que l awak non plus mais surtout je pense qu elle n'est pas à mettre en toutes les mains donc elle reste elitiste, mais surtout il ne faudrait pas donner l'image d une accessibilité ultra facile car je pense que là c'est dangereux.
c'est ce que j en dis , j ai pas la science non plus
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2010 à 17:58:18 »

effectivement , l awak est une tres bonne voile , il n y a pas que l awak non plus mais surtout je pense qu elle n'est pas à mettre en toutes les mains donc elle reste élitiste, mais surtout il ne faudrait pas donner l'image d une accessibilité ultra facile car je pense que là c'est dangereux.

bah ouais, c'est justement ce que je dis... et c'est bien pour ça que je ne la prête pas non plus à tour de bras. Je pense que c'est plus pointu de mettre une telle voile entre les mains d'un débutant qu'une Zako, une Pil-Pit ou autre profils plus tolérants.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 24 Janvier 2010 à 18:23:37 »

et bien on va y arriver 
mon discours a toujours été un peu orienté Zako mais sans jamais chercher à l imposer mais simplement pour plusieurs raisons
je trouve que la zako  a des qualités enormes de securité mais sans detruire sa nervosité et sa vitesse et de ce fait largement accessible pour plusieurs type de vol , raz cailloux , vol parapente normal , demande à bams , vendredi je courais apres une U sport , elle pardonnera beaucoup de maladresse.
et comble de tout si tu veux envoyer , je trouve qu elle assure pas mal.
ensuite acceder à une awak , shooka , feex , oui sans probleme.
maintenant effectivement , certains baroudeurs (qui plus est , pas trop excité du bocal comme nous)peuvent acceder à l awak direct comme alban willy et bien d autres mais pas tous non plus
voila c'est simplement sur cela que je voulais appuyer mes remarques
je sais que beaucoup lisent ce style  de post donc à nous aussi de les aider , les aiguiller , les conseiller.
on est les premiers tous les deux , par exemple à faire du bi sans qualif ( pas un bon exemple non plus ) donc on va pas tous les envoyer en ecole apprendre^à faire du speedflying non plus , histoire de botter en touche
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2010 à 19:49:57 »

Salut tout le monde.

D'abord merci au piaf pour ces images de mon premier vol dynamique. 
Si j'attendais après Bams pour ça ... je sais, ce brave homme était trop stréssé pour penser à autre chose que ma fin toute proche.
Par contre je promets de faire un effort esthétique ( et technique ) au niveau de la repose au déco ...

Ensuite, à tous ceux qui hésitent, j'ai une seule chose à dire mais dont je suis sur à 100 %:
Entre une repose aléatoire sur la vire en dessous du déco et la plage, n'hésitez surtout pas, choisissez la plage.
C'est trop con de se faire mal pour éviter 30 mn de marche.

Enfin, j'ai laissé ma radio ( PUXING avec écran bleu ) au déco de Sicié.
Je sais que quelqu'un l'a trouvée car il a demandé à mon fidèle serviteur si c'était la mienne ( pendant que je repliais sur la plage ).
Celui-ci s'est empressé de dire que non, sur le coup du stress. Ah le petit personnel ...
Je ne connais pas son prénom mais Olivier le connait. Merci de faire suivre l'info.


Régis
Journalisée

raidj
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 24 Janvier 2010 à 20:36:00 »

c'est bon regis , il s agit de francois , je lui au dit à midi
il te la met de coté
comme il m a dit , pas interressant , la batterie est vide 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx