Vous pouvez suivre le débat autour de ce proto sur le forum du club de Gréolières " Au grès de l'air ".
Moi , cette aile me fait carrement rever .... pas pour m'accrocher dessous (quoique en air calme je me ferais pas prier ) mais pour ce qu'elle nous laisse espérer dans les années à venir sur les voiles grand public , à savoir de meilleures perfos pour un niveau de sécurité donné et des ailes plus solides accélérées grace à ces mini joncs en carbone . Et des voiles plus légères aussi , 150g de carbone me semble bien plus sympa que les lourds mylars des ailes actuelles . Au fait peut on appeler des trucs aussi fins des lattes ? Regardez celles des deltas , c'est pas vraiment pareil ..... Sur les quelques essais de fermetures provoquées le comportement du proto parait plutot sain vu l'allongement , meme si le pilote semble aider à la réouverture . Moi ces joncs ne me generaient pas du moment que l'aile se replie comme les autres dans le sac . Et si après une fermeture il faut un peu aider au frein je trouve pas que ce soit un problème ,on est quand meme là pour piloter , non ? Sinon on se met à la pétanque ou au tricot .... Je veux bien croire à ce nouveau concept et j'espère qu'Ozone sera finalement suivi par les autres constructeurs pour qu'ils multiplient les recherches en ce sens sur les ailes que la majorité des pilotes utilisent .
Cette aile est vraiment belle , je veux la meme avec 2 points d'allongement en moins et bien sur LTF 1/2 ou EN B ......... allez , C et on en parle plus ..... mais alors avec un petit 10 de finesse .
C'est pas possible tout de suite ? Bon , ben , j'attendrais un peu alors !!!