Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 17:38:14
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreBoîte à la c...Votre analyse please
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Boîte à la c...Votre analyse please  (Lu 1223 fois)
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« le: 14 Janvier 2010 à 22:58:25 »

L'objet du délit

<a href="http://www.youtube.com/v/ni4lRq9j1Lc&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/ni4lRq9j1Lc&rel=1</a>

Outre le ridcule de la situation, j'aimerais bien avoir votre analyse .

Poignée intèrieure trop lourde et engagement mal évalué ? Aucun contrôle de l'extèrieure ni de réaction sellette , mauvaise évaluation du gaz restant quel est votre avis ?

Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2010 à 23:21:30 »

suis pas un expert mais simplement une sat avec une sortie trop tardive
au debut j ai meme cru qu il allait percer la sat
pour moi , mise en virage trop chargée , ce qui le met en sat , pas de lacher commande interieure  , pas de contre , impact sans controle

il est mort de rire mais surtout il peut deposer un cierge à lourdes , car meme sous la neige il peut y avoir un rocher et la, pas pareil mais bon , ça pas l air de l inquieter plus que ça.
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2010 à 09:18:57 »

Auntant faire un decro a 50 metres sol 
D'accord avec Pierrot, il peut monter à notre Dame
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2010 à 11:12:47 »

mouais, je pense tout simplement que le gars veut envoyer une SAT seulement une fois dedans il a du mal à évaluer sa hauteur sol et sort trop tard (ça pardonne bien la neige quand même !)

Si on veut lui trouver une excuse : l'altitude et la perte d'altitude sur la neige est plus difficile à évaluer qu'avec un sol normalement contrasté...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2010 à 11:42:01 »

Sans parler de neige, est- ce qu'il est coutume d'envoyer des SAT à cette hauteur ?
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2010 à 16:34:32 »

A mon humble avis et après dissection: Il se rend compte qu'il va taper car il remet à plat avant l'impact, mais il est trop tard et il touche.
La question est: pourquoi ne le fait-il pas plus tôt? (la remise à plat)
Réponse: il crois que ça va passer car il surestime sa hauteur-sol et/ou il se laisse embarquer dans le tour de trop car il sous-estime son taux de descente et/ou il pense pouvoir ressourcer plus efficacement que ne le permet sa voile. Bref combinaison de foirages du pilote et chaleur sans conséquence. Mais il doit faire partie des gars qui pensent que quand on est vivant après un atterrissage c'était un bon atterrissage!!!!
Ce qu'il faut méditer c'est que tous les accidents sont la conséquence d'une accumulation de dysfonctionnements et non d'un seul (c'est extrêmement rare). Donc quand quelque chose merde on en rajoute pas sinon c'est l'engrenage cata. C'est une règle d'or en aéronautique. Un ennui se gère, deux c'est un incident de vol qu'il faut prendre très au sérieux et au troisième c'est 9 chances sur dix d'aller au carton donc ça devient de la survie.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2010 à 18:37:22 »

Sans parler de neige, est- ce qu'il est coutume d'envoyer des SAT à cette hauteur ?

tout est relatif, si tu connais bien la manœuvre, tu sais exactement de combien d'altitude tu as besoin pour faire x tours de SAT...

(prenons par exemple ce pilote décérébré (voir vidéo ci-dessous), vous remarquerez qu'il sait exactement quand sortir pour finir par un passage au raz des oliviers de la Sainte-Victoire )

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1968905&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1968905&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

(j'ai des souvenirs de SAT plus basses avec juste une entrée/1 tour/sortie qui est réalisable en perdant moins de 50 mètres... en l'occurrence le gars aurait pu faire un seul tour et ça serait passé sans trop de problème...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2010 à 19:52:49 »

Rien à dire 

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx