Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 20:02:27
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSDans la série des premiers ...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dans la série des premiers ...  (Lu 5397 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« le: 13 Février 2010 à 21:52:09 »

Salut à tous et toutes.
Dans la série des premiers je demande .....          Le Garlaban.
Vous l'avez compris je viens tout juste d'être "lâché" "autonome" même si c'est un bien grand mot, après ma formation sur Signes.
Apres une année dernière où la météo capricieuse n'a rien eu à envier a cet hivers 2010 me voila donc à l'aube de ce que tous les débutants attendent avec impatience : la possibilité de voler seul sur site connu. ( bon et pourquoi pas sur inconnu aussi hein  : Tire la langue).
Bref après un tout premier vol sous une grisaille pas possible à Signes le 3 janvier depuis la limatte et un vol de, ou là 5 min au moins, plus aucun créneau météo ne se proposait depuis 15 jours quand un bon petit Sud est annonçait des conditions favorables au Garlab.
Apres un petit coup de fil aux locaux qui y allait ( Béa et compagnie , merci à eux d'ailleurs pour les conseils) me voila décidé à y faire mon premier vol.
Finalement les conditions étaient super pour un premier vol puisque personne n’a fait mieux qu’un plouf  ce jour là.
Bien sûr ce vol n’a pu être fait que parce que toutes les conditions étaient réunies.
 - les locaux présents et leurs conseils précieux suivi du mieux possible ( d’ailleurs ils m’ont mis la pression par rapport à l’attéro)
- La météo super avec un petit vent régulier parfait.
Comme vous l’avez compris d’après ce post, j’ai l’intention d’essayer de vous faire partager ces vols qui restent magiques puisque réalisés pour la première fois sur un nouveau site.
Bien sûr cela restera soumis aux aléas climatiques et à mes disponibilités limitées.
Deux choses pour finir :
Soyez indulgents puisqu’après tout ce n’est que mon 25ème vol de ma jeune vie de parapentiste
Et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et impressions.
Bons vols à tous et à très bientôt j’espère à la Ste Victoire où ailleurs d’ailleurs.
Fred
Voici le lien
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9428267&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9428267&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
(ps la video à l'air de saccader un peu c'est bizarre ?)
Journalisée
francis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 14 Février 2010 à 11:44:49 »

Salut fred, impatience dis tu ??? 
Je n'ai fait que 3 vols .... bien peu !!
Mais j'espere un jour etre autonome et faire des vols à m'en mettre plein les yeux et la tete !!!
tres bien ta vidéo j'attends et j' aprends .... avec impatience ....mais sans oublier les regles essentielles de securite.

peut etre à bientot .... au déco !!!

Francis
Journalisée

A ++
Francis
Bams
Invité
« Répondre #2 le: 14 Février 2010 à 18:49:16 »

Mais oui mais oui qu'on va voler ensemble ! et plus tot que prévu tu montera au dessus de la croix du Garlab ou alors tu viendras a l'ouest pendant tous les soirs des beaux jours pour voler dans de la crême anglaise ... chouette petit film .

Journalisée
morgan


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 17:01:32 »

cool cool cool ce 1er petit vol !! à bientôt en l'air !!
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 17:50:30 »

Bienvenue chez les fous volants! Si je peux me permettre un petit tuyau: je te recommande d'essayer de ne pas te tenir aux élévateurs mais plutôt de bien te caler dans ta sellette (un peu droit s'il le faut) et de tenir tes commandes de freins comme tu le fais mais en tenant entre le pouce et la deuxième phalange de l'index la suspente. Tu sentiras beaucoup mieux les petites variations de tension et donc en étant plus sensitif tu deviendra plus réactif. CQFD. Le contact avec les élévateurs rassure et permet des appuis supplémentaires dans des cas précis (force centrifuge importante, déséquilibre important, redressement etc...) c'est un fait mais ne permet pas de gérer quoi que ce soit en lui-même. Sentir l'équilibre et les déséquilibres via son bassin et ses doigts en faisant corps avec sa voile, voila une des voies d'un pilotage affiné.
Amicalement et à bientôt en l'air.
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 17:54:23 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 23 Février 2010 à 19:08:48 »

Salut !
A Morgan , merci et a bientot effectivement( g toujours ta voile, tu me fais signe bien sur si t'a besoin  )
A JJ. J'en suis conscient JJ et c'est surtout vis a vis de ça que dans mon post je vous demandais une certaine indulgence.
C'est une chose que j'essaie d'améliorer mais il faut dire dans ce petit vol de 5 min que j'ai pas vraiment pû me détendre d'abord comme c'était précisé c 'est mon 1er vol en dehors de mon site école  , ensuite car ce n'est pas ma sellette mais une de prêt; ma commande traine un peu; et j'ai du mal à rentrer au fond de cette sellette justement  
 ensuite ce n'est que mon 25 eme vol  :beta:et enfin sur un vol de 5 min où on m'a mis pas mal la pression sur l'attéro et bien j'ai pensé à autre chose qu'à lâcher les élévateurs.
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi.
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 19:10:40 par YOcFred » Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 24 Février 2010 à 09:34:03 »

bonjour,fred
bien sûr,qu'on a tous connu  le stress des premiers grands vols,ou on ne quitte pas des yeux l'attéro..surtout sur un site inconnu hors du terrain habituel et du cadre de l'école!
Mais un beau déco et un bel attéro c'est déja un vol réussi!! .et pius quand tes vols seront plus longs tu auras plus de temps pour observer les autres et de détendre en vol...
jmr
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 24 Février 2010 à 18:59:57 »

Tout à fait Jean-Mimi...
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Février 2010 à 22:20:23 »

Ben ça m'a fait vachement plaisir de regarder cette petite vidéo, ça m'a fait remonter pas mal de souvenirs sur mes premiers vols 
C'est simple, c'est beau !
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx