Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:51:59
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsRetour aux sources
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Retour aux sources  (Lu 8135 fois)
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« le: 13 Décembre 2009 à 14:29:08 »

salut tertous,

hier matin, après une AG de la veille rondement menée par le CD, la météo s'annoncait bizarre. Les sites météo annoncaient du Nord/Nord-Est sur la Sainte, mais rien de bien folichon. Avec Gael, on se tatait pour aller jusque St André, mais la perspective d'y trouver la neige et le froid vif, sans réelle assurance de voler nous a découragé... Après concertation, on décide de rester bien au chaud, avec peut-être un peu de gonflage l'après-midi.

Et v'là pas que le Bams, maître Bams, m'appelle en me proposant d'aller à l'Espigoulier. Site facile d'accès, avec la bonne orientation et que je ne connais pas. Allez, c'est parti ! Re coup de fil à Gael et Jean-Marc, qui sont partants. On se retrouve à Auriol, le vent a l'air assez faiblard, mais dans le bon sens. On se dit que là-haut ca peut le faire et on monte. Arrivez au déco, pas grand chose (un petit 5km/h) mais de face. On attend qques minutes puis on se dit : soit on attend que ca soit bon au risque de pas voler, soit on enchaine les plombs  On se décide pour les plombs !  On en a fait 3 chacun  Jean-Michel Rouvier, qui nous a rejoint après le premier n'en fera que 2.

Certes, les plombs ca ne fait pas rêver les grands pilotes, mais on s'est bien régalés avec à chaque fois, un déco (dos voile, comme à l'école), une trajectoire facile (droit au but, sans se prendre la tête pour trouver le thermique, comme à l'école) et un atterro précis, ni trop long ni trop court, sans vent comme à l'êcole. Le tout sur un nouveau site (pour tous, sauf maître Bams  ). Ah oui et j'oubliais les navettes aussi, comme à l'école, entassés au max dans la voiture pour optimiser les voitures

Bref, une très très bonne journée... Merci Bamsou ! 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 à 14:52:06 »

Quel fourbe ce bams...

C'est curieux de voir qu'au Mont-Rose nous avons pu croiser des pilotes d'Avignon et que des marseillais aillent si loin

vous n'avez pas pris de coup de fusil en bas ? Car historiquement (et pas besoin de remonter en 1992 en l'occurence  ) le terrain du bas est occupé souvent par des chasseurs qui sont nettement moins compréhensifs que ceux du Garlaban...
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 14:54:51 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 à 15:29:18 »

ahh non justement on a posé sur la piste dfci , c'est le premier truc dont j'ai parlé a tous les gars les coups de fusils , ca ne fait pas de mal de le rappeller d'ailleurs qu'il ne faut pas y poser dans les grands champs ( tres tentants ) d'en bas .Mais la piste elle pose tres bien .
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 17:53:11 »

pourquoi faut il remonter en 92 ? en fait je ne comprends pas .
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 à 18:56:02 »

Effectivement, Bams nous avait briefés par rapport aux chasseurs. C'est d'ailleurs pour ca qu'il nous a fallu soigner l'atterro.
Journalisée
L@urent


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009 à 19:00:46 »

Si l'un d'entre vous pouvait publier une carte avec un repère sur la piste où vous posez...ça m'aiderait à comprendre où l'on peut poser hors champs des chasseurs. Merci.
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2009 à 19:21:00 »






sérieux , pourquoi 92 je ne comprends vraiment pas , une réponse svp
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 19:30:45 par Bams » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2009 à 19:45:43 »

1992, a priori c'est l'année de "l'incident de la Sainte-Baume..." (1992 après Jésus-Christ, hein)... j'étais pas né, c'est seulement des légendes urbaines que j'ai entendu murmuré ci et là.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009 à 20:21:27 »

non non je ne comprends toujours pas de quoi on parle ?? ca m'intrigue mais tant pis c'est pas grave .

ah oui au fait c'est la ou il y a écrit ''grande ferme'' qu'il ne faut surtout pas poser !!
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 20:45:38 par Bams » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2009 à 17:55:23 »

merci mon bon Bams. C'est effectivement là que je pose mais en décollant du Plan des Vaches (finesse 2... y'a de la marge!). Par contre j'aurais jamais cru avoir la finesse depuis le déco de l'Epigoulier. Il semble cependant que vous ayez décollé d'un peu plus haut que le déco basique...me trompe-je?
A+
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2009 à 18:07:43 »

Non non ,on a décollé du déco classique ,du col ,  il y avait vent nul et aucune pompes et on y posait pourtant tres bien , par contre tu te pose toujours la question ''est ce que j'y vais ??'' mais en fait oui on y va bien .
 Le mieux c'est de faire son approche un peu avant  la tache de calcaire blanche au fond du vallon et puis d'aligner le petit sentier qui part de celle ci et qui monte en direction de la piste principale , quitte a poser sur ce petit chemin kékéteux ,on ne risque pas alors d'etre trop long et c'est l'axe le mieux dégagé au niveau arbres .
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 18:09:15 »

Tiens je regarde mon Karma, il me semble que le .........  a plombé le Bams, le Papa et la Cathy, de -15 avant de mettre au point son système 1 coup par jour !  
"Paul et Mickey" c'est pas bien ! D'accord Willy !  
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2009 à 18:33:17 »

hein ?

les .... c'est pour moi ? Parce que là, laisse moi rigoler ! En tant qu'administrateur, si j'avais que ça à faire, je pourrais mettre 50 karmas d'un coup (pour info, j'ai jamais utilisé cette fonction que j'ai toujours trouvée complètement inutile)... alors si tu te retrouves plombée, viens pas non plus lancer des accusations stupides, d'autant que j'ai la listes des posteurs de karmas depuis que j'ai modifié le forum et figure toi que certaines personnes ne partagent pas forcément ton avis.

Ça commence à bien m'agacer ce genre de commentaire. Je désactive une fonction pendant 24h et ça y est, on vient crier à la censure, au totalitarisme... pour mieux venir se plaindre un fois que c'est réactivé parce que c'est un truc qui ne sert à rien... et pour mieux ensuite venir porter des accusations à demi-mot.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
JMC


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2009 à 19:40:16 »

J'ai trouvé le coin tellement chouette (plus que mes décos et attéros,j'avais oublié ce que c'était quand le vent est nul)que j'y suis retourné avec ma femme le lendemain pour lui faire découvrir le coin et éventuellement ou était l'atéro  . Hé ben c'était alimenté, dommage qu'il neigeait.
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 19:43:13 »

t'as fait la balade qui passe au pied des falaises ? et qui monte dessus ?
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 16 Décembre 2009 à 08:32:28 »

hein ?

les .... c'est pour moi ? Parce que là, laisse moi rigoler ! En tant qu'administrateur, si j'avais que ça à faire, je pourrais mettre 50 karmas d'un coup (pour info, j'ai jamais utilisé cette fonction que j'ai toujours trouvée complètement inutile)... alors si tu te retrouves plombée, viens pas non plus lancer des accusations stupides, d'autant que j'ai la listes des posteurs de karmas depuis que j'ai modifié le forum et figure toi que certaines personnes ne partagent pas forcément ton avis.

Ça commence à bien m'agacer ce genre de commentaire. Je désactive une fonction pendant 24h et ça y est, on vient crier à la censure, au totalitarisme... pour mieux venir se plaindre un fois que c'est réactivé parce que c'est un truc qui ne sert à rien... et pour mieux ensuite venir porter des accusations à demi-mot.

Désolé pour ce débat stérile, je n'en remettrais plus une couche, c'est promis .....

Pour info, je n'ai jamais crié au totalitarisme et je ne me suis pas plaint, j'ai juste remarqué que tu avais supprimé la fonction karma quand cela t'était défavorable et j'ai remarqué que lorsque la fonction est revenu, 3 membres avaient héritaient d'un cadeau négatif. Rien de grave.

Par contre, désolé de t'avoir blessé, de m'être trompé, ce n'était pas le but.

Personnellement j'aime utiliser cette fonction karma quand des membres postent des belles vidéos ou me font rêver !
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2009 à 13:26:55 »

Houlà, chuis à la bourre dans les karmas moi alors ?? 
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2009 à 15:57:35 »

non,non JC ,tu es juste un peu à la bourre sur les positifs!!! 
jmr
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2009 à 17:44:03 »

Frigo, il faut les virer ces karmas... nous ne sommes plus a l'école pour avoir des bons et des mauvais points. C'est un truc pour mettre la m.... 
Il faut les virer et pi c'est tout ...
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2009 à 19:02:20 »

P'tain(je l'ai bien dit nico?) 
tu as raison bressou,y'a cas les virer!!! avant je vais te mettre du négatif.....

jmr
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx