Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

26 Avril 2024 à 01:57:51
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTle jean mimi est une fourbignasse
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le jean mimi est une fourbignasse  (Lu 1914 fois)
Bams
Invité
« le: 29 Novembre 2009 à 14:34:09 »

Tu m'étonne qu'il a les tripes en fromage fondu comme le bauju le jean mimi , dans son p'tit avion tu encaisse bien plus de G que sous nos voiles molles , le gars décolle de chez lui , sillonne les Alpes a longueur d'année , tu m'étonne aussi qu'il débute le parapente et réalise illicco des cross de 150 bornes , un gros gros gros  fourbe .

Profitez en pour jetter un oeil au film suivant du piaf volant , c'est qu'il vous donnerai envie de voler en delta le bougre ( un autre fourbe aussi celui la )

bon , je vous colle le lien , je ne sais toujours pas mettre de film sur le forum , hé oui quand on est un gros nullard on ne se refait pas .
amitié

http://les-ailes-libres-de-la-sainte-baume.over-blog.com/
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 15:34:27 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7875253&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7875253&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 15:50:43 »

yesss
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 17:42:22 »

Il est vrai que cet avion équipé d'un moteur de 100 ch à hélice à pas variable est plutôt véloce (210 KM/H en croisière) mais il est d'une génération crée il y a environ une dizaine d'année, donc un peu dépassé tout de même. Les nouveaux ULM 3X modernes qui nous ont été présentés au salon de Blois ces deux dernières années approchent des 300 km/h, on arrête pas le progrès!

Celui-çi, je vais devoir le rendre à regrets, il fut mon outils de travail ces dernières années mais cette aventure se termine puisque l'entreprise qui m'emploie a jeté l'éponge.

Je crains fort d'avoir beaucoup de temps de libre pour voler en parapente en 2010. Trop de temps libre...

Histoire d'en rire, je joint un fichier qui représente les traces qu'il a fallu suivre ces trois dernières années dans le cadre de ce programme d'acquisition d'images. lancinant labourage !
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 19:11:16 »

Whaoooo

Tu as une idée de la distance parcourue ???

Jc
Journalisée
seb


Karma: +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 20:13:11 »

Tiens il ramène encore sa fraise ici l'autre de Signes ? La dernière fois, c'était peu de temps avant son fameux coup de p... aux biplaceurs de Sainte-Anastasie, je crois

Sinon Bams, t'es un sacré veinard
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 20:15:59 par seb » Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 21:31:09 »

jean-michel, en quoi consistait ton travail? Tu travaillais pour l'IGN?

J'adore la tête du Bams dans l'ULM, on dirait un gamin. Il a la même tête que la première fois où il avait ressorti son Atlas à Gardanne 
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 22:22:20 »

pour lodam...travaux similaires.

Bon, un peu hors sujet quand même le sujet vol moteur.

Si ce n'est que bamsou et ses copains sont venus repérer vers chez moi un grand terrain propice à une activité treuil...intéressant. j'ai même ouïe dire qu'ils allaient faire des essais très prochainement. On va surveiller ça de prés.
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 23:06:36 »

d'apres les dernieres nouvelles , le stage de treuillage se fera le week end prochain a Saint Raphael , mais je ne desespere pas d'utiliser un treuil à Brue Auriac  un jour ou l'autre ?, j'aimerais bien , et si j'ai la qualif je treuillerai les copains parapentistes .... Et puis ,Jean Michel , refaire un tour de manege , c'est plus que volontier ! quand tu veux !, c'était vraiment sympa de me le proposer ; tu es peut etre blasé de ce genre d'engins volant puisque c'est ton boulot depuis 35 ans ( donc une routine ),  mais franchement ,moi ca m'a plut , bien qu'a la base le vol moteur n'est pas ma motivation premiere  , mais bon ... en fait ...j'aime tout ce qui vole depuis mon enfance , tout .
c'est le plaisir pur de voir la terre du ciel , petit ,je faisait voler des cerfs volants ,des petits planeurs en balsa , et même quand je balancait un avion en plastoc a l'aide d'un élastique ou une hélice d' hélico qu'on lance avec un bout de ficelle, voire même un freezbee, j'imaginais toujours que le pilote c'était moi , toujours , pas vous ?? Non , vraiment ,tu m'a fait plus plaisir que ce que tu imagine .  re _ merci .

Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 12:29:42 »

Treuil, vous avez dit treuil? J'ai fait partie des fondateurs de la section ascensionnel à Dijon dans les années 90. D'abord derrière des jeep et parachutes de saut puis au fil des années, treuil autonome, cable kevlar et parapentes, mise en place de formations, baptême biplaces à tire larigot, etc.... Que de bons souvenirs. Je suis chaud pour ce projet. J'ai même une petite idée de vol ascensionnel sur un lac que vous connaissez, mais il faudrait un bateau et son pilote, quelques autorisations et hop transitions vers la croix à volonté! Ça vous branche pas?
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Papa
Invité
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 14:04:56 »


je suis pour ma part moins enthousiasmé pour le teuil...

j'ai pratiqué pas mal en delta mais j'ai eu dans mon entourage des expériences douloureuses.

Nous disposons chez moi d'une grande plateforme utilisable en hiver car l'été la parcelle est cultivée en fourrages divers. De plus, la situation en plein milieu de la R 95 ne la rend utilisable que le WE lorsque cette zonne n'est pas active. Donc au final, pas tellement d'interêt pour ce qui est vraiment intéressant au au treuil, à savoir le départ en cross.

Le club d'oraison possède également un treuil depuis plusieurs années sans que cela suscite un engouement particulier. On a quand même ce qu'il faut pour décoller à pied dans notre pays !

 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2009 à 20:19:32 »

Hé les gars, je voudrais pas faire ma diva, mais j'ai autre chose à faire que d'arbitrer vos engueulades !

Quelques soient vos motifs, vous pouvez :
- vous insulter par email,
- vous insulter par téléphone,
- vous insulter de vive-voix...

Autant la dernière fois, Seb et JC semblaient avoir un problème de modération intempestive de propos sur le forum des Ailes de Signes qui pouvait justifier des prises de bec, autant cette fois-ci, il me semble que les propos de JC étaient loin de chercher à provoquer une quelconque réponse...

Alors en gros :
- qu'on arrête de me demander de modérer des propos parce que je n'ai pas que ça à faire et qu'en dehors de circonstances extrêmes, je pense qu'il vaut toujours mieux discuter que censurer,
- qu'on arrête de se chercher des noises sur le forum, ça ne sert à rien.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2009 à 12:27:30 »

oh fan de p'tain!!!
frigo a raison
vous pouvez pas aller voler plutôt que perdre votre temps sur l'ordi à vous chercher des poux...qui sont certainement sur les (LA) baloches du bauju!!.
jmr
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2009 à 12:30:04 »

et puis au départ ,le sujet était: le jean mimi est une fourbignasse...
et bien ça c'est ben vrai!!
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2009 à 09:42:17 »

Impressionnante cette vidéo !
Jean mimi est un fourbignasse !  
Quelle chance t'as eu !
Il t'a sorti le grand jeu !  
Je suis étonné que tu aies filmé la chandelle puis l'arrêt du moteur ! La façon dont tu m'en avais parlé ... je croyais que tu avais vomi !  
Journalisée
seb


Karma: +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2009 à 13:45:19 »

Frigo, merci de bien vouloir modérer ce post !!!! Qu'est ce que c'est que ce BINTZ ?????  Seb, ça te reprends ????  t'es fou ou quoi ???? qu'est ce que j'ai dit ????

Ce que tu dis ou penses de moi, je m'en fous comme de l'an quarante !!!

tu as de la rancoeur envers moi que tu décides UNILATERALEMENT que sur TON forum, Sylvélie n'a pas droit de poster une annonce pour SA voile Zoom taille XS !
C'est misérable ! Comme me disais un copain, ta réaction est du style "je te bannis toi, ta famille et ta descendance..."
Une vrai monarchie! Qui es-tu pour être le modérateur UNIQUE du club des Ailes de Signes ! Personne ne cautionne cette attitude dans ton club !

C'est pour celà que j'utilise NOTRE forum où la censure n'existe pas et il n'y a aucun propos diffamatoire dans mon message.

Pour ceux qui ne connaissent pas jc, voici comment il se présente lui-même, je cites:
"Je suis parapentiste à Signes.
Je suis élève BE à l'envol de Provence et auto entrepreneur à ce titre (Flying JC) car biplaceur pro.
Je suis aussi Vice président de la ligue de vol libre PACA, chargé des volants et des dossiers subventions.
Je suis vice président des AILES DE SIGNES.
Je suis président de la commission disciplinaire de la FFVL et membre de la commission statuts et réglementation de la FFVL"

Certains trouveront çà pompeux, non ?
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 11:53:49 par seb » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx